Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17 et 243 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 05 Aoû 2015 10:38

J'ai eu les deux et en même temps; pour moi c'est du même niveau; les LS40 sont capable d'encaissé une puissance colossale; les 75w annoncé font bien rigolé par rapport a certaine biblio annonçant 100w de tenue en puissance et qui s'écroule en moins de deux.

Pour écrouler une LS40 faut y aller croit moi !!

Bien sur la LS80 vas donner un peut plus partout, mais vraiment ça se tien a pas grand chose.

Pour les deux modèles, le niveau de grave est identique, ça descent juste un poil plus bas sur les LS80 mais pour ce qui est sensation et niveau dans le bas c'est pareil.

C'est simple, sur les LS40 on a du vrais 50hz, et pour un 16cm c'est presque incroyable ce que peut faire cette biblio.

Après je ne dit pas, dans une très grande pièce, on verra certainement plus l'avantage d'avoir les LS80 qui sont de très bonne enceintes !!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 12:13

TYZZIANO a écrit:J'ai eu les deux et en même temps; pour moi c'est du même niveau; les LS40 sont capable d'encaissé une puissance colossale; les 75w annoncé font bien rigolé par rapport a certaine biblio annonçant 100w de tenue en puissance et qui s'écroule en moins de deux.

Pour écrouler une LS40 faut y aller croit moi !!

Bien sur la LS80 vas donner un peut plus partout, mais vraiment ça se tien a pas grand chose.

Pour les deux modèles, le niveau de grave est identique, ça descent juste un poil plus bas sur les LS80 mais pour ce qui est sensation et niveau dans le bas c'est pareil.

C'est simple, sur les LS40 on a du vrais 50hz, et pour un 16cm c'est presque incroyable ce que peut faire cette biblio.

Après je ne dit pas, dans une très grande pièce, on verra certainement plus l'avantage d'avoir les LS80 qui sont de très bonne enceintes !!



et pourtant tyzz, les ls80 chez moi ont atteint leurs limites et je trouve que ce n'était pas super fort... c'est un peu ce que je ne comprends pas, car pour une enceinte de 90 db, il faut des watts pour avoir un fort niveau sonore, et mon p3500s n'a jamais été dans le rouge. après, est ce que ce n'est pas le signal envoyé par mon denon a l'ampli, qui saturait? je ne sais pas, mais les tl260 encaissaient plus.

les ls40 jamais écoutée donc je ne sais pas
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 12:56

gg, fou du blé une fois pour toute dans une paire d'enceinte de gamme supérieur à ce que tu as l'habitude d'acheter.
Là tu essayes bcp de modèle, ou plutôt beaucoup de fois les mêmes modèles :ko: , mais dans des gammes similaires.

Il ne peut pas y avoir de gouffre logiquement puisque ce qui fait une gamme c'est un niveau de perfomance et un prix

Après il faut trouver c'est sur, mais bon, si t'insistes je te fais mes array à 3200 :ane:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 13:11

C'est un peut vrais ce que dit Nico,

Le problème c'est que pour avoir vraiment mieux que cette gamme d'enceintes, il faut tout de suite mettre le triple niveau prix.

J'espère que gg pourra passez chez moi fin du mois pour écouter mes nouvelles enceintes; car la il ne vas pas s'en remettre et ces enceintes la qui boxe dans la catégorie d'enceintes a 30.000 euros du commerce coûte 5 fois moins cher et sont réalisé sans le moindre compromis.

C'est vrais que d'acheter des Aria 948 ne changera rien en terme de gamme d'enceintes; c'est un poil plus musical mais moins précis, surtout dans le grave.
Mais on reste sur de l'enceintes basique.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 13:13

gg109 a écrit:les ls80 chez moi ont atteint leurs limites et je trouve que ce n'était pas super fort... c'est un peu ce que je ne comprends pas, car pour une enceinte de 90 db, il faut des watts pour avoir un fort niveau sonore, et mon p3500s n'a jamais été dans le rouge.

Intéressant ....

a qu'elle distance des enceintes écoute tu ? quelle taille et volume de pièce ? égalisation du Denon active ou pas ? saturation audible (aigu) ?

En pure théorie, 90db, 100W en écoute à 3m ça sort du 103db ....

après la sensation de "fort" est subjective, une pièce qui fait la part belle aux aigus va vite être fatiguante et le niveau sonore sera trop fort, la ou une pièce fesant la part belle au bas-médium/grave donnera envie de monter le son ....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 18:58

Nicolas-76 a écrit:gg, fou du blé une fois pour toute dans une paire d'enceinte de gamme supérieur à ce que tu as l'habitude d'acheter.
Là tu essayes bcp de modèle, ou plutôt beaucoup de fois les mêmes modèles :ko: , mais dans des gammes similaires.

Il ne peut pas y avoir de gouffre logiquement puisque ce qui fait une gamme c'est un niveau de perfomance et un prix

Après il faut trouver c'est sur, mais bon, si t'insistes je te fais mes array à 3200 :ane:



ouai mais nico, je trouve mes enceintes actuelles à mon gout, même les tl260 me plaisaient beaucoup, c'est leur forme qui m'a décidé à les changer... sinon mettre 3 fois le prix pour gagner quelques pouillèmes :roll:

je ne dis pas que tes array 1000 ne sont pas bonnes, elles le sont sans aucun doute, mais je n'ai pas la prétention d’être un audiophile dans l’âme, c'est pourquoi les enceintes de la gamme des ls80/tl260 me conviennent. surtout que je les fais tourner avec une install pas très, comment dirais-je, orthodoxe. un denon x4000 en préamp et un ampli de foire comme ampli de puissance :hehe:
mais je dois reconnaitre que ca sonne divinement bien comme ça.

en fait quand j'aurai trouvé cette put... de centrale ça ira mieux :mdr:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 19:06

Jerome057 a écrit:
gg109 a écrit:les ls80 chez moi ont atteint leurs limites et je trouve que ce n'était pas super fort... c'est un peu ce que je ne comprends pas, car pour une enceinte de 90 db, il faut des watts pour avoir un fort niveau sonore, et mon p3500s n'a jamais été dans le rouge.

Intéressant ....

a qu'elle distance des enceintes écoute tu ? quelle taille et volume de pièce ? égalisation du Denon active ou pas ? saturation audible (aigu) ?

En pure théorie, 90db, 100W en écoute à 3m ça sort du 103db ....

après la sensation de "fort" est subjective, une pièce qui fait la part belle aux aigus va vite être fatiguante et le niveau sonore sera trop fort, la ou une pièce fesant la part belle au bas-médium/grave donnera envie de monter le son ....



alors mes enceintes sont espacées d'environ 2.6m et avec une distance d'écoute d'environ 3 mètres.
ma pièce est une pièce ouverte sur salon salle à manger cuisine de 56m2, mais ma zone d'écoute fait environ 18/20 m2.
quand j'écoute la zic, je suis en pure direct sur le denon, d'ailleurs même pour les films depuis que j'ai ce p3500s.

quand je dis que les enceintes arrivent au bout, c'est parce que j'entends une déformation du son pourtant le p3500s ne sature jamais, pas de led rouge clignotante. elles ont un faible rendement entre 89 et 90db.
ma pièce est loin d’être parfaite mais jamais plains avec mes ex tl260... bon pour moi c'est un détail, mais qui a son importance car je déteste être bridé :mdr:
la c'est vrai que tout est à sa place, le grave super tendu le médium bien précis et retranscrit...
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 19:08

TYZZIANO a écrit:C'est un peut vrais ce que dit Nico,

Le problème c'est que pour avoir vraiment mieux que cette gamme d'enceintes, il faut tout de suite mettre le triple niveau prix.

J'espère que gg pourra passez chez moi fin du mois pour écouter mes nouvelles enceintes; car la il ne vas pas s'en remettre et ces enceintes la qui boxe dans la catégorie d'enceintes a 30.000 euros du commerce coûte 5 fois moins cher et sont réalisé sans le moindre compromis.

C'est vrais que d'acheter des Aria 948 ne changera rien en terme de gamme d'enceintes; c'est un poil plus musical mais moins précis, surtout dans le grave.
Mais on reste sur de l'enceintes basique.


tyzz quand je disais que je partirais sur les aria 948 si je revendais les ls80, ce serait sur de l'occase. j'en ai loupé une paire d'occase à 1400€ sur le canard et une centrale c'est 250 balles. fais le calcul :wink:

sinon j’espère aussi pouvoir te voir fin aout... :wink: tu me tiens au jus
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 19:21

C'est effectivement bizarre cette "déformation" sonore, ta pièce n'est pas "hors norme", la distance d'écoute n'a rien de chocante, les LS80 sont largement dimensionnées pour ta pièce ....

Pure direct du coup pas d'égalisation pour "booster" une fréquence/plage de fréquence qui pourrait du coup saturer avant le reste ....

Il serait intéressant de sortir le sonomètre (ou appli portable) pour voir à quelle niveau sonore tu entends cette déformation.

Du coup soit tu écoute à plus de 103/105db et les enceintes commenceraient effectivement à être à leur limite, soit il y a un soucis matériel, sensibilité du Denon et du Yam qui poserait soucis ...
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 22:32

Jerome057 a écrit:C'est effectivement bizarre cette "déformation" sonore, ta pièce n'est pas "hors norme", la distance d'écoute n'a rien de chocante, les LS80 sont largement dimensionnées pour ta pièce ....

Pure direct du coup pas d'égalisation pour "booster" une fréquence/plage de fréquence qui pourrait du coup saturer avant le reste ....

Il serait intéressant de sortir le sonomètre (ou appli portable) pour voir à quelle niveau sonore tu entends cette déformation.

Du coup soit tu écoute à plus de 103/105db et les enceintes commenceraient effectivement à être à leur limite, soit il y a un soucis matériel, sensibilité du Denon et du Yam qui poserait soucis ...


non du coup aucune fréquence n'est mise en avant. il faudrait que je mesure avec mon tel à quel niveau sonore ça commence à se faire sentir. si je peux je fais ça demain.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 11:03

bon je crois que j'ai trouvé mon affaire!

redcoon.es vient de baisser la centrale à 639€. et cerise sur le gâteau, un ami qui tient un mag, me la commanderait sur le compte de son affaire et du coup je la toucherai en HT. :mdr:

j’espère juste que ce site est serieux
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 11:33

Ha ben voila une nouvelle qu'elle est bonne mon gg :ohmg:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 14:07

Et dans 3 mois il revend le pack pour acheter autre chose :mdr: :ko:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 14:38

Nicolas-76 a écrit:Et dans 3 mois il revend le pack pour acheter autre chose :mdr: :ko:


S'il ne monte pas a 3/4 fois le prix, aucun intérêt , et encore certaine enceintes valant 4 fois plus ne fond même pas aussi bien.

Comme il a dit qu'il ne voulait pas donner plus cher, je pense qu'il fait le bon choix.

Je trouve juste dommage de ne pas profiter des LS40 carrément bradé actuellement, mais bon elles sont grosse quand même et gg dit ne pas avoir de place pour les mettre.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 10:15

TYZZIANO a écrit:
Nicolas-76 a écrit:Et dans 3 mois il revend le pack pour acheter autre chose :mdr: :ko:


S'il ne monte pas a 3/4 fois le prix, aucun intérêt , et encore certaine enceintes valant 4 fois plus ne fond même pas aussi bien.

Comme il a dit qu'il ne voulait pas donner plus cher, je pense qu'il fait le bon choix.

Je trouve juste dommage de ne pas profiter des LS40 carrément bradé actuellement, mais bon elles sont grosse quand même et gg dit ne pas avoir de place pour les mettre.



ouai tyzz, ca ferait to much dans mon salon les ls40... il me faut trouver de petits satellites et basta.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message