Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: theutheu et 112 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes KEF

Message » 30 Avr 2011 12:52

Une simple petite recherche google et j'ai trouvé :

- hifissimo (modèle d'expo) http://www.hifissimo.com/compo-enceinte-bibliotheque-kef-kht50052-noir-29496-1.html
- LDLC http://www.ldlc.com/fiche/PB00105280.html
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2011 20:54

Salut à tous, en faisant une petite recherche concernant ma dernière acquisition (la centrale KEF iQ60c) je suis tombé sur ce topic donc voilà, j'ai comme install 5.1 4 KEF iQ30 comme satellites, la centrale iQ60c, le tout couplé à un ampli Marantz SR-6005 (calibration auto effectuée, DynEQ et DynVol "light" activés). Mon caisson de basse est un Velodyne SPL-1200u. L'ensemble est noir.
Les enceintes avant sont bi-amplifiées. Mes diffuseurs pour l'image: un plasma Panasonic 50VT20 acquis l'an dernier à sa sortie, et un vidéoprojecteur JVC HD350.
Les sources: une PS3 et un PCHC avec 8 To de contenu.

Comme je l'ai dit je viens d'acquérir la centrale, commandée sur visuel uniquement (je suis en Martinique, le produit n'était pas dispo et KEF n'est fait ici que sur commande). Elle vient en remplacement d'une Cabasse Socoa dont j'étais très satisfait depuis plus de 5 ans, mais c'est vrai que question look (bien que je l'aie noirci en la recouvrant d'adhésif imitation bois noir) elle dénotait avec les enceintes avant. Il y avait aussi une légère différence de rendu des aigus, j'ai donc voulu corriger ce "défaut".

Je suis donc en train de me familiariser avec cette nouvelle centrale, pas encore rôdée me direz-vous, et je dois admettre qu'a priori je regrette un peu mon achat: 500€ versus les 200€ de l'époque, l'enceinte est plus petite et plus légère, finition approximative (petits cercles en plastique entourant les HP, ils s'enfoncent légèrement quand on appuie dessus!). J'espérais une meilleure ouverture de la scène sonore (je fais de la vidéoprojection sur 2m40 de base) du fait de la forme de cette iQ60c, là encore rien de bluffant.
Alors les aigus sont plus précis, mais en contrepartie on situe mieux l'enceinte (le fait qu'elle soit sous l'écran, bien qu'orientée vers le haut comme la précédente).

Ceci étant j'ai découvert le double bornier sur cette enceinte (je ne m'y attendais pas) et du coup je m'interroge, je ne dois pas bien l'exploiter peut-être? Je l'ai branchée rapidement, je pense faire le bi-câblage tout à l'heure... Mais voilà l'objet de ma question, qu'en est-il de la bi-amplification d'une centrale? (je connais bien les différences inutile de me les rappeler)

Est-ce possible avec un ampli audio-vidéo "simple" ? Si oui comment, ce n'est pas expliqué dans le mode d'emploi du mien?

Ou faut-il coupler 2 appareils?
Et le plus essentiel, pensez-vous qu'il y ait un réel intérêt (si possible j'aimerais des avis de personne ayant expérimenté la chose)?
blacktob
 
Messages: 326
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 20:11
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 05 Juil 2011 21:45

blacktob a écrit:Ceci étant j'ai découvert le double bornier sur cette enceinte (je ne m'y attendais pas) et du coup je m'interroge, je ne dois pas bien l'exploiter peut-être? Je l'ai branchée rapidement, je pense faire le bi-câblage tout à l'heure... Mais voilà l'objet de ma question, qu'en est-il de la bi-amplification d'une centrale? (je connais bien les différences inutile de me les rappeler)

si t'as pas assez de canaux à ton ampli tu ne sauras pas bi-amplifier ta centrale... c'est aussi simple que ça... :wink:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Juil 2011 22:02

svp: quelle est la difference entre une iQ6c et une iQ60c ? Merci.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 05 Juil 2011 22:08

eustache53 a écrit:svp: quelle est la difference entre une iQ6c et une iQ60c ? Merci.


l'iQ6c est l'ancienne modèle... mais y a pas de révolution entre les 2!
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Juil 2011 22:12

Merci, jeudi je remplace ma kef cresta centrale par l'iQ60c. J'espere un mieux. Y-a-il un rodage? ça consiste en quoi?
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 05 Juil 2011 22:14

eustache53 a écrit:Merci, jeudi je remplace ma kef cresta centrale par l'iQ60c. J'espere un mieux. Y-a-il un rodage? ça consiste en quoi?


comme une voiture... y aller en douceur au début sinon rien de particulier!
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Juil 2011 22:23

ok, merci :wink:
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 07 Juil 2011 17:10

Bonjour.

Est-ce que quelqu'un a fait une écoute comparée des iQ90 et xQ 40?

En fait j'aimerais bien upgrader mais il n'y a quasiment aucun essai concernant la série xQ (d'où mon message ici) et la série Référence est une marche trop haute.

Cordialement.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 21 Juil 2011 22:55

Bonsoir à tous :)

Contre temps résolu concernant l'achat de mon ensemble HC, ce coup ci, l'affaire se précise bougrement :wink: Budget : Environ 5 000 Euros.

Toujours indécis entre Klipsch à base d' RF82 et Kef Q900 je pense monter chez Elecson dans les semaines à venir. J'ai vu via le Net qu'ils faisaient de 'grosses' promos sur le matos en question :o

En attendant, petites questions si vous me le permettez...

1/ Klipsch, vraiment pas bon en hifi !? Vrai, faux !
2/ Ampli Denon 4311 compatible avec l'un ou l'autre de ces ensembles ?
3/ Existe t'il un ampli (à la hauteur pour l'un ou l'autre de ces ensembles) pouvant lire des fichiers vidéos (films) par le biais de la connexion USB ?

Merci bien pour vos réponses et bon weekend à tous !

Amicalement

Weider. :)
WEIDER
 
Messages: 154
Inscription Forum: 10 Mai 2006 22:13
  • offline

Message » 26 Juil 2011 21:29

Bonsoir,

J'envisage de refaire mon sol de pièce ou se trouvera mon HC, en parquet flottant avec une isolant en sous couche de 5 mm dessous.

Est il envisageable pour vous que je fasse passer mes câbles d'enceinte dessous, c'est à dire dans l’épaisseur des 5mm d'isolent ?

Du coup, je n'aurais qu'à leur faire traverser la pièce au lieux de passer dans le placo sur 3 pans de mur...

Weider45
WEIDER
 
Messages: 154
Inscription Forum: 10 Mai 2006 22:13
  • offline

Message » 26 Juil 2011 22:48

WEIDER a écrit:Bonsoir,

J'envisage de refaire mon sol de pièce ou se trouvera mon HC, en parquet flottant avec une isolant en sous couche de 5 mm dessous.

Est il envisageable pour vous que je fasse passer mes câbles d'enceinte dessous, c'est à dire dans l’épaisseur des 5mm d'isolent ?

Du coup, je n'aurais qu'à leur faire traverser la pièce au lieux de passer dans le placo sur 3 pans de mur...

Weider45

il existe des cables d'enceintes plats. j'en ai acheté il y a quelques années à la fnac. Ca doit toujours exister.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 26 Juil 2011 22:56

Hello



pas de soucis chez moi c est ce que j ai fait pour mes hp arrieres en 1.5

je les ai mis en dessous de l isolant.
christnt
 
Messages: 487
Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:13
Localisation: Liège,Belgique
  • offline

Message » 27 Juil 2011 7:03

Merci pour vos réponses :)

La chose n'est pas idiote donc.
Je pense prendre du 4mm en fil d'enceinte, enfin c'est ce qui est préconisé avec des kef Q900 ou Klipsch RF 82, l'isolant faisant 5,5 mm ça devrais le faire. Tout ça sera donc à voir lors de l'achat du matos chez Elecson (très certainement).

Weider45
WEIDER
 
Messages: 154
Inscription Forum: 10 Mai 2006 22:13
  • offline

Message » 27 Juil 2011 7:17

WEIDER a écrit:Toujours indécis entre Klipsch à base d' RF82 et Kef Q900 je pense monter chez Elecson dans les semaines à venir. J'ai vu via le Net qu'ils faisaient de 'grosses' promos sur le matos en question :o
[...]
2/ Ampli Denon 4311 compatible avec l'un ou l'autre de ces ensembles ?


Salut WEIDER, as-tu précisé un peu ta recherche ?

Je suis moins aussi intéressé par une compo Denon / KEF, avec le Denon AVR-3312, une paire de KEF Q700, une paire de KEF Q300 et une KEF Q600c.

Je n'ai vu qu'un vieux Denon sur le site de Elecson, et ils font plutôt des compo avec du Yamaha.

Les distributeurs qui font les deux, et ont les références récentes, ne sont pas légion, pas encore trouvé où je pourrais écouter ça.
nhoizey
 
Messages: 81
Inscription Forum: 28 Sep 2006 21:21
Localisation: Draveil, France
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message