Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gandalf2003, pillo2a, reservoirpulp et 154 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes KEF

Message » 25 Mar 2012 2:05

Plumplum88 a écrit:heu jamais entendu les kef KHT1005
Ceci dit c'est du "compact" (je sais pas si ça se dit comme ça?), donc par rapport à des colonnes Q90, la centrale risque de jurer un peu...même marque mais probablement pas le même son car conception différente
Par contre, personnellement, je pense que les surrounds c'est surtout pour l'ambiance, donc ça choquera moins si le son est un peu différent

Mon avis c'est qu'à choisir, il vaut mieux dépenser un peu plus d'argent sur la centrale et moins sur les surrounds
Plutôt que de prendre une centrale qui n'irait pas, il vaut mieux ne pas avoir de centrale du tout : surtout si tu as un ampli récent avec un bon DSP (tu parlais du pioneer...)



Merci pour votre participation,

Donc une paire IQ10 serait un bon complément à mes antiques Q90 !
Je pensai qu'il était nécessaire d'avoir une enceinte centrale pour reproduire les dialogues ?
Ceci dit je ne sais pas ou caser l'enceinte centrale dans mon salon donc cela m'arrangerai ;)
Pour les surround (iQ10) est-il préférable de les installer sur des pieds ?
Configuration
Sur meuble TV un Sharp 46P
Da part et d'autre mes Q90
A droite du meuble mon caisson de basse Velodyne
En face du meuble, mon canapé
De part et d'autre de celui-ci les enceinte surround qui seront soit par terre soit sur des pieds à environ la hauteur des oreilles.

Bon week-end
jclaudej
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Mar 2012 18:27
  • offline

Message » 25 Mar 2012 2:22

GeorgeCulasse a écrit:Pour la iQ60c, il y a un tarif assez intéressant chez "le rouge son".

Pour l'ampli, à écouter selon moi, car de Onkyo à Pioneer, c'est quand même passer d'un extrême à l'autre en terme de rendu sonore.


Pour essayer il faudrait que je transporte mes antiques et volumineuses Q90 et que le commerçant accepte de les branché sur cet ampli ce qui n'est pas gagné d'avance.

En parcourant différents forums j'ai trouvé des messages qui validaient que le VSX921 s'accordait plutôt bien avec les enceinte KEF.

Concernant Onkyo je suis en train de galérer avec leur SAV qui semble incompétent et je ne suis pas motivé pour acheter un autre ampli chez eux :adieu:
jclaudej
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Mar 2012 18:27
  • offline

Message » 25 Mar 2012 2:22

jclaudej a écrit:
GeorgeCulasse a écrit:Pour la iQ60c, il y a un tarif assez intéressant chez "le rouge son".



Pour l'ampli, à écouter selon moi, car de Onkyo à Pioneer, c'est quand même passer d'un extrême à l'autre en terme de rendu sonore.


Pour essayer il faudrait que je transporte mes antiques et volumineuses Q90 et que le commerçant accepte de les brancher sur cet ampli, ce qui n'est pas gagné d'avance.

En parcourant différents forums j'ai trouvé des messages qui validaient que le VSX921 s'accordait plutôt bien avec les enceintes KEF.

Concernant Onkyo, je suis en train de galérer avec leur SAV qui semble incompétent et je ne suis pas motivé pour acheter un autre ampli chez eux :adieu:
jclaudej
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Mar 2012 18:27
  • offline

Message » 25 Mar 2012 9:23

jclaudej a écrit:Sinon j'ai trouvé "occasion" deux surround + une centrale kef KHT 1005

Ou iQ10 + T301C Noir
La iQ60 est un peu trop hors budget :oldy:

Qu'en pensez vous ?


moi je passerais mon chemin à la fois pour les surrounds et la centrale KHT... (ça va jurer face aux iQ90)

et je serais patient jusqu'à trouver des iQ10 (ou iQ1) d'occasion et puis une centrale iQ60 (ou iQ6 ou même iQ2) d'occasion également...

et d'ici là mettre peu à peu de coté pour avoir les sommes nécessaire quand les occasions se présenteront! :wink:

edit: j'avais pas vu les autres commentaires... une stéréo bien réglée avec des enceintes frontales (tes iQ90 quoi) bien disposées par rapport à l'auditeur, ça "remplace" quasi une centrale!

c'est pénible d'emporter ses enceintes au magasin mais c'est la meilleure manière pourtant de ne pas se tromper... :-?
et vu les sommes engagées ça peut valoir la peine!

mais au moins tu pourras tester plein d'autres amplis sur ces mêmes iQ90...
(et par la même occasion te rendre compte que pioneer ne sera pas la meilleure idée de choix :P )
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Mar 2012 9:49

Losens a écrit:
jclaudej a écrit:Sinon j'ai trouvé "occasion" deux surround + une centrale kef KHT 1005

Ou iQ10 + T301C Noir
La iQ60 est un peu trop hors budget :oldy:

Qu'en pensez vous ?


moi je passerais mon chemin à la fois pour les surrounds et la centrale KHT... (ça va jurer face aux iQ90)

et je serais patient jusqu'à trouver des iQ10 (ou iQ1) d'occasion et puis une centrale iQ60 (ou iQ6 ou même iQ2) d'occasion également...

et d'ici là mettre peu à peu de coté pour avoir les sommes nécessaire quand les occasions se présenteront! :wink:

edit: j'avais pas vu les autres commentaires... une stéréo bien réglée avec des enceintes frontales (tes iQ90 quoi) bien disposées par rapport à l'auditeur, ça "remplace" quasi une centrale!

c'est pénible d'emporter ses enceintes au magasin mais c'est la meilleure manière pourtant de ne pas se tromper... :-?
et vu les sommes engagées ça peut valoir la peine!

mais au moins tu pourras tester plein d'autres amplis sur ces mêmes iQ90...
(et par la même occasion te rendre compte que pioneer ne sera pas la meilleure idée de choix :P )


Concernant l'ampli AV, mon problème est que j'ai besoin de watt pour faire bouger mes Q90 et que je ne voudrai pas dépasser les 500 euro pour cet ampli.
Denon est beaucoup plus cher et pour Onkyo, comme je l'ai expliqué plus haut, je trouve leur SAV mauvais et la fiabilité de leurs produits pas vraiment top.

Donc mon choix c'est orienté vers Pioneer mais l'un d'entre vous a une meilleure idée je suis intéressé :grad:

Merci d’avance
jclaudej
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Mar 2012 18:27
  • offline

Message » 25 Mar 2012 9:52

Nouveau propriétaire de KEF Q500, je rejoins le club :-D

J'ai un yamaha RX-V771 et je trouve qu'il les fait bien vivre ! (maintenant je n'ai rien pour comparer...)
fraga
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Jan 2012 15:18
  • offline

Message » 25 Mar 2012 10:03

@jclaudej : je connais pas les données techniques des Q90, mais tu devrais faire attention à la puissance réelle d'un pio 921 car je suis pas persuadé que ce soit assez puissant pour faire vivre convenablement cet ensemble
(suffit de voir les amplis qu'ont ceux équipés à base de iQ90/iQ70 + iQ60 + iQ30/iq10 viewtopic.php?f=1025&t=29972331&start=1935)
Vash_Vador
 
Messages: 488
Inscription Forum: 17 Nov 2011 13:11
  • offline

Message » 25 Mar 2012 10:09

Un gros Yamaha sera très bon avec les Kef idem un Pio , ils leur faut des amplis plutôt dynamiques et droits .Concernant le placement des surrounds le mieux serait de les placer sur pieds a hauteur des oreilles ou même plut haut , mais certainement pas par terre.Avec des colonnes en frontales les surrounds de type satellites du pack Kht3005 sont a proscrire tout comme une centrale d'ailleurs de ce type ,elles manqueront cruellement de présence face aux colonnes :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 25 Mar 2012 11:31

il n'y a pas que les watts qui comptent... il y a aussi les sonorités, propre à chaque marques, sans parler des gouts de chacun!
c'est bien pour ça qu'un déplacement en magasin, enceintes sous le bras, vaut tous les commentaires du forum... :wink:

concernant le budget, c'est la raison pour laquelle je ne jure actuellement que pour des fins de série ou des occasions...
il y a là de réelles opportunités de pouvoir de se payer de l'excellent matériel à des prix cassés!

bon pour 500 euros, il ne faut pas espérer avoir LE dernier cri (pas toujours utile d'ailleurs) mais bien d'avoir un superbe ampli d'une génération plus ancienne qui fera chanter tes iQ90 au point que tu les (re)découvriras par rapport à ton onkyo...

edit: la preuve http://cgi.ebay.fr/Excellentes-Enceinte ... 4602168da4
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Mar 2012 12:20

Il n'a pas des iQ90 mais bien des Q90 (sans i: UniQ, de troisième génération, d'une vingtaine d'années). Pour ma part, j'éviterais de mélanger série iQ et Q pour la scène frontale (pour les surround en effet c'est moins critique)! : le son de l'uniQ a bien évolué en 20 ans avec notamment un son bien plus clair et précis.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 25 Mar 2012 12:26

jclaudej a écrit:Merci pour votre participation,

Donc une paire IQ10 serait un bon complément à mes antiques Q90 !
Je pensai qu'il était nécessaire d'avoir une enceinte centrale pour reproduire les dialogues ?
Ceci dit je ne sais pas ou caser l'enceinte centrale dans mon salon donc cela m'arrangerai ;)
Pour les surround (iQ10) est-il préférable de les installer sur des pieds ?
Configuration
Sur meuble TV un Sharp 46P
Da part et d'autre mes Q90
A droite du meuble mon caisson de basse Velodyne
En face du meuble, mon canapé
De part et d'autre de celui-ci les enceinte surround qui seront soit par terre soit sur des pieds à environ la hauteur des oreilles.

Bon week-end


De rien ;)
En surround je n'ai écouté que les Q300, mais les iQ10 c'est un peu la même famille que tes Q90 donc ça devrait très bien coller!
Ce sont des enceintes biblio, donc clairement il n'y a pas à se poser de questions : c'est en hauteur (surtout pas à terre)
Je jette un coup d'oeil à la fiche de ton ampli :
Puissance RMS : 7 x 150 Watts (1 kHz, 1% THD, 6 ohms)...c'est assez surcoté, ça va faire dans les 90W plutôt (20Hz-20kHz, 8 ohms), mais la plupart des tests mettent en avant une bonne puissance...d'autant que certains parlent de bi-amplification
Pour ton ampli, un petit cahier des charges pourrait être pas mal (bilan sur les entrées/sorties que tu veux, type de musique que tu écoutes)...vu le prix du pio ton budget là-dessus permet déjà de faire des trucs sympa et si t'es pas fana des docs iPhone et compagnie, parfois tu peux trouver des amplis de l'année précédente mais de la gamme au dessus
Avec la calibration automatique, les amplis "savent" quand tu n'as pas de centrale, du coup ton canal du milieu va être réparti sur les autres haut-parleurs...parfois de façon assez bluffante
Bien sur, ce sera mieux avec une bonne centrale équilibrée avec le reste, mais rien ne t'empêche de te la payer un peu plus tard
Plumplum88
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Jan 2012 19:59
  • offline

Message » 25 Mar 2012 12:40

reidemeister philippe a écrit:Il n'a pas des iQ90 mais bien des Q90 (sans i: UniQ, de troisième génération, d'une vingtaine d'années). Pour ma part, j'éviterais de mélanger série iQ et Q pour la scène frontale (pour les surround en effet c'est moins critique)! : le son de l'uniQ a bien évolué en 20 ans avec notamment un son bien plus clair et précis.


Effectivement ce sont des Q90 et elles ont entre 15 et 20 ans maintenant. Mais comme elles n'ont jamais été poussées et sont en très bon état, je vais les garder et investir dans 2 x IQ10 en surround et pour l'ampli je reste sur le PIO VSX921 car je ne souhaite pas un ampli d'occasion qui risque, si problème, de me coûter un bras.
J'ai déjà pas mal de problème avec mon Onkyo, pourtant sous garantie.
Mon premier critère est la fiabilité, le second le budget de 500 € et une puissance pas trop limite au regards des Q90 (mon TR-SX 308 est trop juste).

Voila, c'est partie je passe commande des enceintes IQ10 et il me reste à trouver des pieds pour celles-ci à prix raisonnable :wink:
Mon ministère des finances contrôle mon budget :ohmg:

@ suivre ..................................
jclaudej
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Mar 2012 18:27
  • offline

Message » 25 Mar 2012 12:56

perso je parlais pas d'occasion mais d'ampli neufs de la gamme précédente...avec les garantis et tout
Plumplum88
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Jan 2012 19:59
  • offline

Message » 25 Mar 2012 14:27

Pour l'écoute d'amplis, il y a les la gamme Qx00 qui est disponible dans de nombreux magasins. Ca pourrait te donner un idée. Dans les 500€ on trouve par exemple le Denon 1912, Harmann Kardon 165, Yamaha V671...
Je n'ai pas de mauvais à priori sur Pioneer, mais à mon avis ça vaut le coup de comparer à l'écoute.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Mar 2012 18:24

Toujours à la recherche de pieds pour mes iQ10 commandées : http://www.ubaldi.com/son/enceintes/enceintes/kef/enceinte-bibliotheque-kef--iq10-noire-%28la-paire%29--822.php
Je ne sais pas comment ce fixe ces enceintes et si un pied spécifique existe ?

@ +
jclaudej
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Mar 2012 18:27
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message