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Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 19 Mar 2012 21:55

:oops: j'ai cru que c'était le tuner
j'en ai eu un :oops:
"La musique doit humblement chercher à faire plaisir, l'extrême complication est le contraire de l'art." - C. Debussy
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Message par Google » 19 Mar 2012 21:55

Publicite

 
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Message » 20 Mar 2012 11:42

Je pourrais aussi utiliser le réglage de volume de l' Oppo. :lol:

Comment ça marche ? Pas mal ! J'ai enfin fait quelques écoutes hier soir et ... :D Pour du matos acheté sans réellement d'écoute préalable :oops: je suis super heureux ! Le tweeter n'est pas du tout agressif (c'était une de mes peurs). Je ne suis pas à l'aise sur les CRs... Comment dire ? J'ai trouvé un tas de défauts... d'enregistrements que je n'avais pas entendu (ou remarqué) avant. Je retrouve le soucis que j'ai connu en Hi-Fi à une époque : le maillon faible, c'est à nouveau l'enregistrement de départ.

C'est d'une précision énorme, sans être fatiguant. C'est beaucoup plus vivant que mes anciennes Focal, même à faible volume. Le seul commentaire qu'à fait ma femme, c'est : "c'est beaucoup plus physique", alors que l'on écoutait beaucoup moins fort que d'autres fois. Sur les voix, on peut aimer plus de chaleur. Ma Twin est neuve et mal mise en oeuvre pour l'instant ; alors que mes Solos sont bien rodées et bien mises en oeuvre. Donc la comparaison est plutôt en faveur des Solos pour l'instant. Mais ça changera sans doute.

J'ai surtout écouté du piano, de la guitare, j'ai retrouvé tout ce que j'aime, attaques franches, pas de trainage, toutes les harmoniques présentes, une belle assise (même si la fusion avec le Dédé reste à peaufiner). Les instruments entrent dans le salon (quand l'enregistrement est à la hauteur). Il n'y a que sur les voix qu'un peu plus de douceur me plairait sans doute mieux.

Queen, Bohemian Rhapsody, en DVD-Audio... :o :love: :love: J'ai enfin un système apte à faire de la musique multicanal ! :D Même si le placement des arrières ne s'y prête pas. Maxime Le Forestier, Plutôt guitare en DVD, 4 guitares sèches, c'est limpide, cristallin. Ce DVD est excellent, je le trouvais parfait jusqu'à hier soir où je lui ai trouvé quelques défauts (la centrale nettement en retrait sur certains morceaux et pas d'autres :o ).

Autre défaut de ces Focal : elles sont assez directives. C'est très bien dans mon utilisation multicanal. C'est sans doute très bien avec un bon placement (enceintes et auditeur), mais il faut rester à sa place.
Le gaz sans l'usine : Oppo BDP-105EU Tweaké - JVC DLA-X55 - Focal Twin6 Be x 3 / SR 1000 Be x 2 / Solo6 Be x 2 - Velodyne DD-15
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Message » 20 Mar 2012 16:27

SYLEX a écrit:Autre défaut de ces Focal : elles sont assez directives. C'est très bien dans mon utilisation multicanal. C'est sans doute très bien avec un bon placement (enceintes et auditeur), mais il faut rester à sa place.


je pense que c'est un "problème" récurent avec tous les monitors near field, il ne faut pas oublier qu'à la base, elles sont faites pour être écoutées à une faible distance et par une seule personne, d'ou un sweet point assez égoiste
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Message » 20 Mar 2012 16:45

loulou65 a écrit:
SYLEX a écrit:Autre défaut de ces Focal : elles sont assez directives. C'est très bien dans mon utilisation multicanal. C'est sans doute très bien avec un bon placement (enceintes et auditeur), mais il faut rester à sa place.


Je pense que c'est un "problème" récurent avec tous les monitors near field, il ne faut pas oublier qu'à la base, elles sont faites pour être écoutées à une faible distance et par une seule personne, d'ou un sweet point assez égoiste


A ce sujet, je me dois de rectifier une erreur dans mon CR : J'ai à nouveau vérifié la boite des ADAM A77X, il est précisé ceci : "NEAR-MIDFIELD" monitor. (Et non exclusivement "MIDFIELD Monitor" comme j'ai pu l'écrire. :hehe: )




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Message » 20 Mar 2012 16:59

loulou65 a écrit:je pense que c'est un "problème" récurent avec tous les monitors near field, il ne faut pas oublier qu'à la base, elles sont faites pour être écoutées à une faible distance et par une seule personne, d'ou un sweet point assez égoiste
Ouais, en puissance, on peut estimer ça suffisant pour du Mid Field. Mais il reste le problème de directivité. Je verrais si le problème est un peu différent avec les Twin. ;)
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Message » 21 Mar 2012 12:37

félicitations pour ton acquisition SYLEX :ohmg:

perso ma course à la changite a pris fin après avoir acquis des enceintes de monitoring 8)
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Message » 21 Mar 2012 12:39

zurm a écrit:félicitations pour ton acquisition SYLEX :ohmg:

perso ma course à la changite a pris fin après avoir acquis des enceintes de monitoring 8)


Mmmm... un Lausannois qui a des PSI A21-M... Dis, sans vouloir paraitre trop lourd, tu crois qu'une petite écoute chez toi serait envisageable un jour? :hehe:
"Votre réaction me conforte dans la conviction qu'un bon film reste totalement inaccessible au commun sans une formation de qualité"

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Message » 21 Mar 2012 12:51

zurm a écrit:félicitations pour ton acquisition SYLEX :ohmg:

perso ma course à la changite a pris fin après avoir acquis des enceintes de monitoring 8)
J'espère bien suivre ton exemple ! Hier soir, j'ai regardé Drive et j'ai kiffé grave comme disent ceux qui ont 30 ans de moins que moi ! Le film. :D Mon instal. :love: Oppo 95 (1300 €) + Parasound P7 (2000 $) + Solo 6 Be (1000 €) / Twin 6 Be (1500 €) / Velodyne DD15 (c'est un poil plus cher) PPI. Le pied intégral. Je vous jure que bien des installations qui valent le double ou le triple (voir plus :lol: ) sont au dessous de la mienne ! :D

Les grosses colonnes : inutiles avec un DD15. Les gros amplis : inutiles avec des monitors amplifiées. Les 60% de marge sur les enceintes : réduite de moitié côté Pro. Les pré-amplis qui font papa/maman en audio et en vidéo, en analogique et en numérique (et qu'il faut changer tous les ans) : inutile avec un 95 comme source. Des économies et du plaisir ! :D
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Message » 21 Mar 2012 13:02

Le :evil: someille en nous tous et un petit :hein: imaginaire suffit parfois à le faire réapparaitre.

Ne criez pas victoire c'est un combat de tous les instants.

Francois :oldy:
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Message » 21 Mar 2012 13:25

Je vais vous demander un petit avis en passant par là.

Est ce mieux de prendre une paire de ADAM S5XH ou alors une paire de S5XV + un sub 24.

La seconde config coute moins cher et en filtrant le grave des S5XV, il ne doit pas y avoir une grosse différence avec les S5XH?
NOIR.
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Message » 21 Mar 2012 13:28

NOIR a écrit:Je vais vous demander un petit avis en passant par là.

Est ce mieux de prendre une paire de ADAM S5XH ou alors une paire de S5XV + un sub 24.

La seconde config coute moins cher et en filtrant le grave des S5XV, il ne doit pas y avoir une grosse différence avec les S5XH?


Dans le lien que j'ai posté quelques pages avant provenant de la base de connaissance de neumann/K+H, il est écrit cette perle anti commerciale, qu'il vaut mieux avoir une paire de compact et un caisson qu'une paire de grosse enceinte.


Francois :wink:
frgirard.
 
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Message » 21 Mar 2012 13:32

frgirard a écrit:...
Dans le lien que j'ai posté quelques pages avant provenant de la base de connaissance de neumann/K+H, il est écrit cette perle anti commerciale, qu'il vaut mieux avoir une paire de compact et un caisson qu'une paire de grosse enceinte.


Francois :wink:


Tiens, on est d'accord ? :hehe:

(en fait, ça dépend essentiellement du type de fichiers écoutés : de l'AAC d'un store bien connu ou seulement des bandes master récupérées à la source :mdr: )
duo de subs dxd-808 Ken Kreisel - Geithain RL940 / AVI ADM9 (arrière) - Involve Surround Master - Dangerous Source Dac - duo de Mutec MC-3+- - Mac Mini modif DB - Isotek
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Message » 21 Mar 2012 13:35

frgirard a écrit:
NOIR a écrit:Je vais vous demander un petit avis en passant par là.

Est ce mieux de prendre une paire de ADAM S5XH ou alors une paire de S5XV + un sub 24.

La seconde config coute moins cher et en filtrant le grave des S5XV, il ne doit pas y avoir une grosse différence avec les S5XH?


Dans le lien que j'ai posté quelques pages avant provenant de la base de connaissance de neumann/K+H, il est écrit cette perle anti commerciale, qu'il vaut mieux avoir une paire de compact et un caisson qu'une paire de grosse enceinte.


Francois :wink:


c'est ce que je pensais aussi en regardant de plus près ;)

c'est bien cela fait faire des économies ;)
NOIR.
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Message » 21 Mar 2012 13:49

c'est bien cela fait faire des économies

..et avec ce type de modèle ça vaut le peine d'y regarder de près ! :ko:

Tiens, NOIR, tu (re)passes de JBL à ADAM (tu avais déjà eu les P33, non ?) ?

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Message » 21 Mar 2012 13:56

SYLEX a écrit:
loulou65 a écrit:je pense que c'est un "problème" récurent avec tous les monitors near field, il ne faut pas oublier qu'à la base, elles sont faites pour être écoutées à une faible distance et par une seule personne, d'ou un sweet point assez égoiste
Ouais, en puissance, on peut estimer ça suffisant pour du Mid Field. Mais il reste le problème de directivité. Je verrais si le problème est un peu différent avec les Twin. ;)


Je ne comprends pas vraiment pourquoi la directivite des Solo serait differente d'une biblio classique, surtout qu'elle n'a aucun guide d'onde :idee:
Ok, le filtre joue mais justement en LR24 c'est moins problematique qu'en premier ordre si j'ai bien compris.
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