Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, gemoland, kole, Mattias17, pos33, tibaloo et 179 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 02 Mai 2012 8:53

jd.red a écrit:C'est ce que je me suis permis de faire après avoir écrit le 1er message ; mais le distributeur français n'est pas prompt à distiller ses informations.

Ils préfèrent les vendre m'a-t-il clairement fait comprendre. Il veut que je me déplace à Paris.

Donc, je cherche une autre solution pour avoir cette information, voilà tout.

JD


L'autre solution est l'essai 30 jours avec Thomann.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 02 Mai 2012 9:01

ou de trouver un forumeur habitant bordeaux
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 02 Mai 2012 9:03

jd.red a écrit:C'est ce que je me suis permis de faire après avoir écrit le 1er message ; mais le distributeur français n'est pas prompt à distiller ses informations.

Ils préfèrent les vendre m'a-t-il clairement fait comprendre. Il veut que je me déplace à Paris.

Donc, je cherche une autre solution pour avoir cette information, voilà tout.

JD



Pas le distributeur, mais directement le fabricant à yverdon en suisse. Tu peux aussi faire des écoutes et les
prendre sur place
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 02 Mai 2012 9:45

tu as aussi la possibilité de les commander chez Thomann, les écouter, et les renvoyer si elles ne te conviennent pas. :idee:

Edit : déjà dit plus haut, pas vu. :oops:
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 02 Mai 2012 9:49

Pour ceux que ça intéresse, il y a un revendeur PSI sur CLISSON à coté de Nantes (44) : Magic Mastering

http://www.magic-mastering.com/shop/fr/26-enceintes?p=2

Je me dis en extrapolant, qu'il doit exister d'autres revendeurs en France que RS422
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 02 Mai 2012 9:56

jd.red a écrit:Pour ceux que ça intéresse, il y a un revendeur PSI sur CLISSON à coté de Nantes (44) : Magic Mastering

http://www.magic-mastering.com/shop/fr/26-enceintes?p=2

Je me dis en extrapolant, qu'il doit exister d'autres revendeurs en France que RS422


pitin les prix !! se mouche pas avec le dos d'une sardine, le magic mastering :evil:

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 02 Mai 2012 10:12

attention avec les prix affichés en France, tu peux souvent obtenir une remise.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 02 Mai 2012 10:25

lapaille a écrit:attention avec les prix affichés en France, tu peux souvent obtenir une remise.


Perso je ne négocie jamais de remise pour mes loisirs. Je n'aime pas trop être pris pour un jambon. Soit il affiche le prix de vente réelle, soit je vais voir ailleur. Pour les O300 je suis allé chez Musicwest qui sans que je demande rien les vendaient 1650 euro soit 200 euro de moins que Thomann.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 02 Mai 2012 11:12

tu as tort de ne pas négocier, mais je reconnais que certains revendeurs doivent perdre des ventes avec ce genre de pratique.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 02 Mai 2012 20:09

frgirard a écrit:
lapaille a écrit:attention avec les prix affichés en France, tu peux souvent obtenir une remise.


Perso je ne négocie jamais de remise pour mes loisirs. Je n'aime pas trop être pris pour un jambon. Soit il affiche le prix de vente réelle, soit je vais voir ailleur. Pour les O300 je suis allé chez Musicwest qui sans que je demande rien les vendaient 1650 euro soit 200 euro de moins que Thomann.

Francois :wink:


Idem! je n'ai jamais rien négocié non plus! on est pas devant un marchand de tapis!
De plus je préfère payer un peu plus cher et avoir des possibilités d'écoutes dignes de ce nom, plutot que de commander sur le net sans écouter ....

Mais j'ai souvent remarqué comme le dit Lapaille, que maintenant certains commercants mettent directement des prix plein pot! et au moindre étonnement de l'acheteur on la le droit au: "non ne regardez pas l'étiquette c'est le prix public, si vous voulez on va gratter un peu"....
Genre le mec qui dit rien ca passe comme ca et on s'en met plein les fouilles... :roll:

Désolé pour le HS...

;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Mai 2012 19:50

Avec Gentlegiant, les deux après midi derniers, on a fait des écoutes des ADAM S3XH. Chez moi j'ai la possibilité de des utilsier en solo, ou couplées avec un sub comprenant 3x30 cm ( 1actif/2passifs) . Dans cette dernière configuration, le relais entre les enceintes et le sub se fait à 60hz, ce qui permet d'alléger la charge de travail dans le bas des S3Xh. Le sub descend jusque 19hz fréquence en dessous de laquelle il est filtré pour ne pas endommager le hp.

Comme on y a passé du temps, on a fait une revus de tous les genres musicaux . Point positif, la S3XH ne prend parti pour aucun style musical particulier. On peut écouter tous les styles sans aucune arrière pensée ou se plonger dans les bandes sons de cinéma avec bonheur.

En terme de capacité en niveau, nous n'avons pas trouvé la limite dans ma pièce ( que ce soit S3Xh solo ou couplées au caisson) sachant que les pointes de modulations les plus importantes ont atteint sans aucun problème 104/105 db(c) à 3 m des enceintes.

Petite anecdote marrante , le niveau de grave des S3Xh en solo est déjà très fourni. Gentlegiant ne les connaissait pas du tout , et quand il est arrivé hier après midi , les découvrant pour la première fois, était persuadé que j'avais le sub en fonction. Pour se rendre compte que le grave et l'extrème grave était fournis uniquement par les Adam, il a fallu qu'il aille coller sa main sur le hp du caisson pour convenir qu'il n'était pas activé.

On peut donc envisager sereinement d'utiliser les S3-xh seules sans frustration même en étant habitué à de grandes enceintes.

Le niveau de détail fournis par les Adam est vraiment excellent. Le rendu conserve quoiqu'il se passe sa cohérence avec une image stéréo précise. Sans commune mesure avec ce que j'ai pu entendre jusque là sur des enceintes passives.Les notions de distances sont saisissantes.

Quelque soit le niveau auquel on a écouté, nous n'avons pas pu constater le moindre problème de détail ou de son se mélangeant. Tout reste bien net .

Ma plus grande appréhension avec les S3Xh était de perdre sur l'ampleur de l'écoute. Ce n'est pas le cas. La taille de l'écoute dépend de ce qui a été placé sur le cd ou le dvd. Pas de l'enceinte.

Evidemment, dans des pièces plus grandes que la mienne ( 26m2). Il faudrait peut être passer sur des modèles supérieurs de la gamme suivant si on ne veut/peut utiliser un sub. Sinon avec un sub , le rendu n' a vraiment rien à envier à des enceintes plus conséquentes en terme de volume ( je pense notamment aux Infinity kappa 9.2 ou aux JBL array 1400 que j'ai eu précedemment)

On avait quelques points de repère avec des enregistrement d'Igor Kirkwood , le sacre du printemps, Js Bach ( guitare à 10 cordes/Pascal Boëls) puis d'autres amenés comme Jean Louis Murat ( dont un live aux studio guillaume tell excellent) , un live de Lee ritenour, et puis un cd de Rodrigo Y gabriela et encore bien d'autres.

Les points marquants , outre le plaisir d'écoute que je n'ai quasiment jamais connu, sont une dynamique implacable et incroyable venant de si petits hp , un rendu caméléon mais avec toujours une qualité de timbre, de détail et d'image sonore au dessus de tout soupçon. La versatilité de l'enceinte capable de tout passer sans avoir une arrière pensée sur le niveau disponible.

La prochaine évolution sera peut être , pour rester dans la même marque, deux SUB12 ADAM qui serviront de supports pour les S3XH car ma position d'écoute est assez basse et le permettrait.

Cette évolution est non urgente, et je suis parfaitement satisfait de cet achat après avoir longuement hésité avec également des S4XH et des S5XV.
Avec un bon sub, les S3XH conviennent parfaitement dans un volume de moins de 30M2 à Environ 3m des enceintes
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Mai 2012 20:16

Sympa ton CR! j'ai l'impression que tu as trouvé un truc vraiment à ton gout là! :D

Et c'est marrant mais je retrouve (dans une moindre mesure bien sur) dans tes sensations d'écoutes ce que je ressens avec mes petites Mackie!
Je suis aussi habitué aux grosses gamelles suralimentées mais tout comme toi je ne suis quasi (à part sur certains CD électro bien barrés) pas frustré du grave ou du plaisir d'écoute qu'elles procurrent!
J'ai aussi remarqué que n'importe quel style musical passe sans le moindre problème!
Avec toujours cette impression d'enceinte passe partout, sans prise de tête et avec laquelle on ne se pose pas de question!
Je serais vraiment curieux d'écouter les tiennes ou des modèles encore plus gros!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Mai 2012 20:35

aurel a écrit:Sympa ton CR! j'ai l'impression que tu as trouvé un truc vraiment à ton gout là! :D

Et c'est marrant mais je retrouve (dans une moindre mesure bien sur) dans tes sensations d'écoutes ce que je ressens avec mes petites Mackie!
Je suis aussi habitué aux grosses gamelles suralimentées mais tout comme toi je ne suis quasi (à part sur certains CD électro bien barrés) pas frustré du grave ou du plaisir d'écoute qu'elles procurrent!
J'ai aussi remarqué que n'importe quel style musical passe sans le moindre problème!
Avec toujours cette impression d'enceinte passe partout, sans prise de tête et avec laquelle on ne se pose pas de question!
Je serais vraiment curieux d'écouter les tiennes ou des modèles encore plus gros!


;)


Là sur les Adam S3xh , il y a quand même 800 watts embarqués par enceinte.....Ceci explique aussi la dynamique explosive ( mais réaliste de l'enceinte )

Avec le sub, dans mon environnement, c'est mes oreilles qui limitent les capacités même sur des musique electro comme Deadmau5 par exemple.

Sinon, tu as bien lu, j'ai vraiment trouvé une enceinte qui me donne ce que je recherchais sans avoir aucun doute en quoi que ce soit.....et c'est plutot rare quand même
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Mai 2012 20:42

:D
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 03 Mai 2012 20:48

Oui j'ai vu ils ont chargé la mule! 250W par HP et même dans le 4" ! ouch!
Ca reste de petits HP mais j'imagine sans problème la bonne santé à l'écoute! quand j'entends mes micro Mackie déja... et à ce propos dans la doc ils mettent: "utilisation de HP à grande sensibilité et grosses bobines mobiles"... sans donner de chiffres cependant....
Mais c'est vraiment bluffant ce genre d'enceintes! je regrette de ne pas avoir fouillé cette piste plus tot! :mdr:


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message