Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Google Adsense [Bot], kdrix et 261 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 04 Mai 2012 8:57

oui super finition et ça marche fort (j'ai eu les petites tensor en prêt grâce à iso-HD). :love:

Le modèle biblio avec medium xart était sur ma liste très restreinte de possible remplaçantes de mes a2t (quand ? yé né sé pas). Mais je vois qu'adam va les arrêter. :(
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Mai 2012 9:11

Pô trop grave, elles ne doivent de toutes facons plus être sur ta short list.......car ca m’étonnerais que tu les aurais conservées longtemps avec le p'tit pschiiiit :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 04 Mai 2012 10:38

J'avais oublié c'est vrai. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Mai 2012 11:07

Salut à tous,

Comme certains ont pû le lire, je cherchais des monitors avec des grilles. Au détour de certaines écoutes, je suis tombé sur les nouvelles KEF série R. et là... :love: :o Un rapport qualité/prix de folie ! Les petites colonnes ont réussi à m'extraire du monde monitor... Moi qui croyais dur comme fer que les fabricants HIFI n'arriveraient pas à la qualité monitor, je dois avouer que j'ai eu tord.

Elles ont toutes les qualités de nos chéries sans pour autant avoir certains de leur défauts (pas de grilles, manque d'esthétique, sweet spot trop petit,...). Prenez le temps d'y jeter une oreille.

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 04 Mai 2012 11:44

Tu as pu ecouter les KH120 de Neumann?

Je ne connais pas ces KEF mais content que tu aies trouve ton bonheur :)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 04 Mai 2012 11:56

djdactylo a écrit:Salut à tous,

Comme certains ont pû le lire, je cherchais des monitors avec des grilles. Au détour de certaines écoutes, je suis tombé sur les nouvelles KEF série R. et là... :love: :o Un rapport qualité/prix de folie ! Les petites colonnes ont réussi à m'extraire du monde monitor... Moi qui croyais dur comme fer que les fabricants HIFI n'arriveraient pas à la qualité monitor, je dois avouer que j'ai eu tord.

Elles ont toutes les qualités de nos chéries sans pour autant avoir certains de leur défauts (pas de grilles, manque d'esthétique, sweet spot trop petit,...). Prenez le temps d'y jeter une oreille.

DJ


J'ai écouté les R500. Elles ont des qualités mais à 2000 € la paire sans amplis, je trouve le rapport qualité prix défavorable.

Cela ne retire rien à leur qualités bien réelles ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Mai 2012 13:15

On peut les trouver moins chères en fouinant bien sur le net dans les 1500 la paire.Mais c'est sur que même à ce prix il y a de la concurrence chez les monitor. Je compte refaire à ce propos une écoute des KH120 qui pourraient bien remplacer mes CM1 prochainement. Je n'oublie pas sur ma short list les les Adam s2x, les PSI 17 M et les focal solo 6be :D
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Mai 2012 13:29

Mahler a écrit:...de possible remplaçantes de mes a2t (quand ? yé né sé pas).....:(

Il te reste jusqu'à dimanche 20 heures pour l'alternance après fini :adieu: 5 ans d'A2t


Pourquoi veux-tu changer les A2t ?

Francois :wink:
Dernière édition par frgirard le 04 Mai 2012 13:37, édité 1 fois.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 04 Mai 2012 13:33

palm a écrit:Je ne connais pas ces KEF mais content que tu aies trouve ton bonheur :)


http://www.homecinema-fr.com/2012/05/ke ... anc-laque/
:wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Mai 2012 14:23

frgirard a écrit:
Mahler a écrit:...de possible remplaçantes de mes a2t (quand ? yé né sé pas).....:(

Il te reste jusqu'à dimanche 20 heures pour l'alternance après fini :adieu: 5 ans d'A2t


Pourquoi veux-tu changer les A2t ?

Francois :wink:


Je testerai bien des enceintes à médium dédiées pour voir si ça va plus loin (o300, air, adam ...). Mais rien d'urgent, elles n'ont pas démérité face aux adams (subjectivement).
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Mai 2012 14:48

Mahler a écrit:
frgirard a écrit:
Mahler a écrit:...de possible remplaçantes de mes a2t (quand ? yé né sé pas).....:(

Il te reste jusqu'à dimanche 20 heures pour l'alternance après fini :adieu: 5 ans d'A2t


Pourquoi veux-tu changer les A2t ?

Francois :wink:


Je testerai bien des enceintes à médium dédiées pour voir si ça va plus loin (o300, air, adam ...). Mais rien d'urgent, elles n'ont pas démérité face aux adams (subjectivement).


Prend ton temps. A lire ton cr sur les Adam, ça ne semble pas avoir été une révolution.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 04 Mai 2012 14:58

En même temps , pas sur du tout que les tensor qu'a eu Mahler en prêt soit les mieux placées dans la gamme des 4000/5000€ la paire .

une S3Xh ou S4XH seraient peut être plus convaincantes face aux A2T.

Il faut prendre ma remarque au conditionnel parce que je ne connais pas celles qu'a écouté Mahler
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Mai 2012 15:11

Mahler a écrit:Je testerai bien des enceintes à médium dédiées pour voir si ça va plus loin (o300, air, adam ...). Mais rien d'urgent, elles n'ont pas démérité face aux adams (subjectivement).


Faut vraiment qu'on organise une session avec les O300 :)
A la question est-ce que le medium des O300 apportent quelque chose? je dirais oui, est-ce que c'est plus neutre? je suis moins categorique.
En fait, pour avoir plus de grave et de SPL ces enceintes utilisent un plus gros HP, qui monte moins bien, donc on ajoute un medium et une voie en plus.
Mais du coup ca fait un filtre en plus dans des frequences assez critiques...
Je vois plus cela comme une consequence du gros HP de grave que comme une facon d'ameliorer le medium.
Une deux voies avec un caisson c'est peut etre meilleur.

Apres il y'a des 3 voies avec une coupure tres basse entre grave et medium.
Sur la O300 c'est 600Hz je crois (medium a dome) mais d'autres sont plutot 2 voies + caisson integre ;)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 04 Mai 2012 15:13

Parait que les 3 voies n'ont pas le probléme de transition dans le bas médium qu'ont les deux voies.

Francois :wink:
Dernière édition par frgirard le 04 Mai 2012 15:20, édité 1 fois.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 04 Mai 2012 15:20

palm a écrit:
Mahler a écrit:Je testerai bien des enceintes à médium dédiées pour voir si ça va plus loin (o300, air, adam ...). Mais rien d'urgent, elles n'ont pas démérité face aux adams (subjectivement).


Faut vraiment qu'on organise une session avec les O300 :)
A la question est-ce que le medium des O300 apportent quelque chose? je dirais oui, est-ce que c'est plus neutre? je suis moins categorique.
En fait, pour avoir plus de grave et de SPL ces enceintes utilisent un plus gros HP, qui monte moins bien, donc on ajoute un medium et une voie en plus.
Mais du coup ca fait un filtre en plus dans des frequences assez critiques...
Je vois plus cela comme une consequence du gros HP de grave que comme une facon d'ameliorer le medium.
Une deux voies avec un caisson c'est peut etre meilleur.

Apres il y'a des 3 voies avec une coupure tres basse entre grave et medium.
Sur la O300 c'est 600Hz je crois (medium a dome) mais d'autres sont plutot 2 voies + caisson integre ;)


Les D peuvent etre filtrées différement et cela aurait interressant de voir ce que cela pouvait donner. Voir le filtrage d'Igor.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message