Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, guss 33 et 128 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 05 Aoû 2012 18:03

toujours pas de sm9 dans les parages ?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 7:50

[.
Dernière édition par frgirard le 17 Aoû 2012 8:15, édité 1 fois.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 9:31

elles sont full range les O300 ? :lol: 8)
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 9:39

.
Dernière édition par frgirard le 17 Aoû 2012 8:13, édité 1 fois.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 10:35

frgirard a écrit:
reidemeister philippe a écrit:Bis:

reidemeister philippe a écrit:
frgirard a écrit:Reculade de 2.1 m à 0.9 m :oldy:


Aucune incidence sur la scène sonore: impression de moins de profondeur?


Peut-être (mais j'éduque mon cerveau) ? Il faudrait aussi que je passe des disques qui sont bon sur ce point pour voir.
D'autant que je vais devoir déplacer toute la partie électro-informatique parce que c'est au milieu entre le canapé et les enceintes.

Francois :wink:


Juste par curiosite: quelles sont les dimensions de la piece?
Est-ce qu'a 2.1m cela tombait au milieu ou au quart de la profondeur?
Un petit dessin serait tres instructif pour tous je pense.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 10:42

.
Dernière édition par frgirard le 17 Aoû 2012 8:11, édité 1 fois.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 11:00

Non jamais de ploc ou autre.
Verifier que les cables secteurs sont ok en les manipulants enceinte en marche pour detecter un faux contact.
Tu pourrais laisser les enceintes allumees sans cable audio branche pour voir si ca vient de l'enceinte elle meme.
Et si oui, contacter Neumann... :-?

Pour les modes, j'imagine que pour au moins une dimension (la profondeur, donc en lien avec la position des enceintes et d'ecoute par rapport au mur de devant et du fond) ca doit pouvoir coller.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 11:07

.
Dernière édition par frgirard le 17 Aoû 2012 8:11, édité 1 fois.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 12:55

Je pars pour m'acheter des enceintes monitoring type dsm3 (sûrement avec une squeeze box) et je me demandais ce que ça donnerait avec le préampli emotiva UMC-1 ? Le fait que ce soit un préampli, les enceintes peuvent être raccordées directement, c'est bien ça ?

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
Erax
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Mai 2005 20:15
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 13:23

Erax a écrit:Je pars pour m'acheter des enceintes monitoring type dsm3 (sûrement avec une squeeze box) et je me demandais ce que ça donnerait avec le préampli emotiva UMC-1 ? Le fait que ce soit un préampli, les enceintes peuvent être raccordées directement, c'est bien ça ?

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk


Quel usage (quelles sources donc) envisages-tu ?
- Si c'est uniquement de la musique depuis la Squeezebox > pas d'intérêt à ajouter un pré-ampli. Tu connectes la Squeezebox en numérique (optique ou coaxial S/PDIF) directement aux entrées numériques des DSM3 et roule ma poule.
- Si tu envisages un usage mixte, avec par exemple un lecteur BluRay en plus, là oui le pré-amp trouve son utilité pour servir de "centrale de répartition" des signaux d'entrée. Par contre tu vas perdre la possibilité de faire transiter le signal en numérique vers les DSM3, tu devras faire une double conversion DA-AD...
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 20:01

frgirard a écrit:
lapaille a écrit:elles sont full range les O300 ? :lol: 8)


large bande on dit :grad: . il manque le dernier octave mais il est prévu d'aller à sa recherche.

Francois


:lol: :lol: :lol:
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 20:44

Si je reprends mon cheminement depuis le départ. Je voulais un HC pour le 5.1 et connecter toutes mes sources. Mais en lisant le forum, j'ai vu qu'il fallait taper dans le haut de gamme pour avoir un HC qui fasse un son pas trop mauvais en HIFI. Comme mon utilisation sera 70% HIFI et 30% HC, j'ai commencé par regarder les ampli HIFI NAD et cambridge... Comme j'ai envie d'écouter de la musique dématérialisée, je suis tombé sur un sujet qui proposait à un membre la solution squeezebox + enceinte monitoring. Et cette solution m'a bien plu! J'ai donc abandonner l'achat ampli HIFI / enceintes HIFI.

Morg81, pour revenir à ta question:
Dans un premier temps j'aimerais me monter une config HIFI (DSM3 ou autres et squeezebox).
J'aimerais y connecter aussi (c'est là que ça se complique pour moi sans ampli HC) ma tv à travers le freeplayer (je suis preneur d'info pour le raccordement, je n'ai pas encore regardé), ma wii, et mon vidéo projecteur, même si ce n'est pas ma priorité immédiate... Existe t'il des switch de sources pour un système à base d'enceintes monitoring? Avec une télécommande ce serait le top :D
La solution simple, que je vois avec mes faibles connaissances dans ce domaine, serait d'acheter un préampli HC et par la même occasion d'évoluer vers le 51./7.1. Même si mon objectif de départ est la HIFI, c'est mieux si je peux avoir une config évolutive. C'est là que je suis tombé sur le préampli emotiva umc-1.

Il n'existe aucun moyen de passer en numérique à travers un préampli/ampli HC ? Ce n'est pas ce que permet la fonction pass through? Si je suis obligé (dans le futur) de faire la double conversion DA-AD, ça veut dire perte de qualité? Et retour à ma problématique initiale "un ampli HC ne fait pas un bon système HIFI" ?

Savez vous si les DSM3 seront suffisantes pour un salon de 25m² avec une zone d'écoute d'environ 15m² ? D'autres modèles à proposer?
Erax
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Mai 2005 20:15
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 21:34

Image

Salut à tous
Voici une petite photo de mon système Air. Pour ceux qui ne voudraient pas relire le topic complet :wink: , la source est un PC relié à l enceinte Master via une interface USB --->AES EBU. Je poste aussi cette photo pour montrer les caches désormais montés sur les Air. Je trouve ça plus discret et élégant dans mon intérieur.... :D
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 10:18

Bonjour

J'essaie de répertorier, pour pouvoir faire un choix, les enceintes monitoring, incluant un DAC, je n'ai pour l'instant trouvé que les Dynaudio Xeo et les AVI ADM9T.

Si certains auraient d'autres références, je l'en remercie d'avance

Michael
espritdange
 
Messages: 70
Inscription Forum: 25 Avr 2012 9:49
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 10:27

Les AVI ADM ont aussi un preamp avec controle de volume et selection de sources.

Sinon y'a plein d'autres modeles avec entree digitale: Dynaudio AIR, K+H 0300D et KH120D, M-Audio DSM, JBL LSR 432x, ...
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message