Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernard33470, ssebs, theutheu et 120 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 07 Aoû 2012 10:29

.
Dernière édition par frgirard le 16 Aoû 2012 16:51, édité 1 fois.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 10:36

Merci Palm
Vu pour l'entrée digital,
mais pour simplifier l'installation, justement, un DAC incorporé avec entrée(s) analogique et USB, en plus des numériques...

Sinon, j'aurais la solution du Benchmark DAC01 HDR et monitoring avec XLR, mais ne souhaitant pas de caisson de basse, des monitoring descendant aux alentours des 40Hz ne courent pas les rues....
Merci encore
espritdange
 
Messages: 70
Inscription Forum: 25 Avr 2012 9:49
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 11:40

espritdange a écrit:Merci Palm
Vu pour l'entrée digital,
mais pour simplifier l'installation, justement, un DAC incorporé avec entrée(s) analogique et USB, en plus des numériques...

Sinon, j'aurais la solution du Benchmark DAC01 HDR et monitoring avec XLR, mais ne souhaitant pas de caisson de basse, des monitoring descendant aux alentours des 40Hz ne courent pas les rues....
Merci encore


Monitoring qui descendent à 40Hz à -3dB, par ordre de prix croissant:
- Event 2030 > données pour 38Hz
- Adam A77X > données pour 38Hz
- Dynaudio BM15A > données pour 40Hz
- Event Opal > données pour 35 Hz
- Adam S2X > données pour 35 Hz
- Dynaudio Air 6 > données pour 40 Hz
etc...

Si ça peut aider, un petit tableau récap sous Excel que j'avais fait pour guider mes choix (faudrait que je le complète avec les types d'entrées...):
Image
Pour la lecture: les deux colonnes de chaque réponse en fréquence sont: à gauche le mini en Hz, à droite le maxi en kHz. Exemple: la Dynaudio Air 25 est donnée pour avoir une réponse en fréquence comprise entre +/- 3dB de 28Hz à 22kHz :grad:

Les prix sont indicatifs de ce que j'ai trouvé de plus bas sur le net, et je ne garantis pas les infos à 100%, c'est juste de l'indicatif hein :oldy:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 15:39

D'après ton tableau Morg, je crois que je vais prendre des Air 25 :hehe:

Edit: super ton tableau Morg :ohmg: Je pense que c'est le prix à l'unité... en Suisse , comme en Angleterre on n'a pas trop l'habitude des prix indiqués à l'unité comme par les commerçants français... alors que, au moins pour la " Hi-Fi", on ne peut (pouvait...???) pas acheter une seule enceinte, elles ne sont ( étaient ?) vendues que par paire...
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 16:03

Je me repete mais il faut aussi considerer l'usage eventuel d'un caisson.
Je respecte le choix de vouloir se passer de caisson.
Mais comme fgirard l'a constate, deux enceintes qui descendent bas comme les O300, ne donneront pas forcement un grave impeccable lorsqu'elles sont loin des murs dans une piece standard (filtrage en peigne etc)
Utiliser un caisson permet de positionner le caisson le long du mur et decoller les enceintes.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 16:15

QUADOPHYLLIUM a écrit:D'après ton tableau Morg, je crois que je vais prendre des Air 25 :hehe:

Edit: super ton tableau Morg :ohmg: Je pense que c'est le prix à l'unité... en Suisse , comme en Angleterre on n'a pas trop l'habitude des prix indiqués à l'unité comme par les commerçants français... alors que, au moins pour la " Hi-Fi", on ne peut (pouvait...???) pas acheter une seule enceinte, elles ne sont ( étaient ?) vendues que par paire...


Ce sont bien des prix à l'unité en Euro ! J'ai volontairement masqué les colonnes qui indiquent les meilleurs prix que j'ai trouvé en Europe et en Suisse. Le plus souvent le meilleur prix (quand l'enceinte est dispo) est chez Thomann, mais cela peut varier, et je ne suis pas non plus un comparateur de prix hein :ane:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 16:32

.
Dernière édition par frgirard le 16 Aoû 2012 16:40, édité 1 fois.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 16:39

Morg81 a écrit:
QUADOPHYLLIUM a écrit:D'après ton tableau Morg, je crois que je vais prendre des Air 25 :hehe:

Edit: super ton tableau Morg :ohmg: Je pense que c'est le prix à l'unité... en Suisse , comme en Angleterre on n'a pas trop l'habitude des prix indiqués à l'unité comme par les commerçants français... alors que, au moins pour la " Hi-Fi", on ne peut (pouvait...???) pas acheter une seule enceinte, elles ne sont ( étaient ?) vendues que par paire...


Ce sont bien des prix à l'unité en Euro ! J'ai volontairement masqué les colonnes qui indiquent les meilleurs prix que j'ai trouvé en Europe et en Suisse. Le plus souvent le meilleur prix (quand l'enceinte est dispo) est chez Thomann, mais cela peut varier, et je ne suis pas non plus un comparateur de prix hein :ane:


Tu n'es pas un toppreise.ch :mdr:
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 17:22

QUADOPHYLLIUM a écrit:
Morg81 a écrit:
QUADOPHYLLIUM a écrit:D'après ton tableau Morg, je crois que je vais prendre des Air 25 :hehe:

Edit: super ton tableau Morg :ohmg: Je pense que c'est le prix à l'unité... en Suisse , comme en Angleterre on n'a pas trop l'habitude des prix indiqués à l'unité comme par les commerçants français... alors que, au moins pour la " Hi-Fi", on ne peut (pouvait...???) pas acheter une seule enceinte, elles ne sont ( étaient ?) vendues que par paire...


Ce sont bien des prix à l'unité en Euro ! J'ai volontairement masqué les colonnes qui indiquent les meilleurs prix que j'ai trouvé en Europe et en Suisse. Le plus souvent le meilleur prix (quand l'enceinte est dispo) est chez Thomann, mais cela peut varier, et je ne suis pas non plus un comparateur de prix hein :ane:


Tu n'es pas un toppreise.ch :mdr:


:wink:

Pour les Suisses le site qui propose le plus de références (environ la moitié des enceintes de mon tableau) est houseofsound.ch.
Lorsque j'avais fait l'étude des prix ils proposaient notamment un super tarif sur les Opal Event (elles revenaient à moins de 1'000€ pièce :ohmg: ). A savoir aussi que ce site propose parfois un prix pour un "pack" de deux enceintes. Par exemple sur des Air 6 on gagnait plus de 10% à en acheter un pack de deux. :)
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 17:56

:D exact, j'achète assez souvent chez eux . Aussi chez Bestprice audio video, parfois des bons prix ( c'est au Liechtenstein )
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 11:02

Bonjour

Merci de partager ton excellent boulot, Morg81, ce tableau est génial et me permet de mieux me rendre compte de l'ensemble;

Pour ma part, à tarif équivalent au Xeo 5 (Event Opal et Adam S2X), n'ayant que 2x50w par enceintes, en tenant compte du DAC,étant sans fil et une réponse en fréquence 36-22kHz, elles semblent très bien placées et de plus ce sont des colonnes donc pas besoin d'acheté des bons pieds(coût supplémentaire).

Merci à tous
espritdange
 
Messages: 70
Inscription Forum: 25 Avr 2012 9:49
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 11:47

frgirard a écrit:
palm a écrit:Je me repete mais il faut aussi considerer l'usage eventuel d'un caisson.
Je respecte le choix de vouloir se passer de caisson.
Mais comme fgirard l'a constate, deux enceintes qui descendent bas comme les O300, ne donneront pas forcement un grave impeccable lorsqu'elles sont loin des murs dans une piece standard (filtrage en peigne etc)
Utiliser un caisson permet de positionner le caisson le long du mur et decoller les enceintes.



Dans le cas d'un caisson avec hp vertical, peut-on orienter le hp non pas vers la position d'écoute mais vers un des deux murs latéraux ?

Merci
Francois


Testé chez moi avec de mauvais resultats. Perte de spl (paradoxalement) et grave plus ronflant. Mes murs en placots â deux balles sont sans doute en cause (et la baie vitrée :roll: ). A voir avec de vraix murs, plus neutres et solides.
:wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 13:36

Pourquoi ce thread , n'est pas dans la section haute fidélité ?
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 13:38

Les monitos avec leur amplis standards, avec leur câbles secteurs standards, les égalisations intégrées ... ce n'est pas digne de la vraie hifi. :wink:


:ko:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 14:36

pas assez cher :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message