Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, Laurent993, MahlerNic et 131 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 16 Avr 2014 11:08

Certes :oops: mais on ne se refait pas en un jour :wink:
koskar1er
 
Messages: 504
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
Localisation: LYON
  • offline

Message » 16 Avr 2014 11:40

Bonjour,

Je vous conseille la vidéo sur le câble de modulation MIT

http://jipihorn.wordpress.com/page/2/


Certes ce n'est pas un câble secteur, mais ça remet les choses en perspective !!!

Quand à la ligne dédiée, elle sert surtout pour les installations avec de multiples amplis de très fortes puissances !!!

Il n'y a pas de magie la dedans !!! Tout le monde comprend la nécessité d'une ligne dédiée pour la plaque de cuisson électrique en raison de la puissance nécessaire à cet appareil!!!
Et personne ne s'imagine que sinon la saveur des aliments serait altérée par la mauvaise qualité du courant secteur :mdr: :mdr:


Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • online

Message » 16 Avr 2014 11:42

là franchement ça commence à saouler cette religion cablique
ce topic n'est pas dans la secte Hifi pour rappel
:roll:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 16 Avr 2014 11:50

Udayan a écrit:Quand à la ligne dédiée, elle sert surtout pour les installations avec de multiples amplis de très fortes puissances !!!
Non, elle sert à ne pas profiter des importantes pollutions créées par les appareils électroménager classiques branchés sur la même ligne. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24368
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 16 Avr 2014 12:15

SYLEX a écrit:
Udayan a écrit:Quand à la ligne dédiée, elle sert surtout pour les installations avec de multiples amplis de très fortes puissances !!!
Non, elle sert à ne pas profiter des importantes pollutions créées par les appareils électroménager classiques branchés sur la même ligne. :zen:


Donc tu la tires depuis un autre réseau que celui de ta maison ?

Parce que sinon, je ne vois pas comment elle s'affranchirait des parasites vu que toutes les lignes du même compteur "profitent" des parasites des appareils ménagers ?


Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • online

Message » 16 Avr 2014 12:24

[Mode modo on]

Merci d'éviter de polluer ce topic avec un énième débat inutile sur les câbles .... ce sera le premier et le dernier avertissement !!!

[Mode modo off]
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 16 Avr 2014 18:34

Bonjour, je regarde assez souvent les PA notamment sur AF, ( ok j'avoue, je suis accros au flux rss de leur PA :ane: :hehe: ) et je viens de tomber sur une marque, EVENT, quelqu'un connait ? C'est une 3 voies "budget" dans le même esprit qu'une Prodipe pro8 3w ou une krk 10-3.

pas vraiment de renseignements sur AF ou ailleurs alors ma foi, si qq'un connait ? :idee:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 16 Avr 2014 22:20

On en a parlé sur le fil des Event.
On a parlé des Events sur ce fil.

Edit: j'ai reformulé ma phrase qui pouvait etre à double sens.
Dernière édition par melodio le 18 Avr 2014 21:27, édité 2 fois.
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Avr 2014 20:30

LeBienHeureux a écrit:Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion d'écouter des Event 20/30 bas ?
http://www.thomann.de/fr/event_20_30_bas_right.htm


Oui effectivement mais la question est restée sans réponse concernant la 20/30 :wink: , on parle souvent de l'Opal qui est leur hdg mais pas trop du tout de la 20/30 :(

edit: il y a un fil dédié aux Event ?, j'avais pas compris , j'ai cru que c'était sur ce fil de discussion ici que l'on en parlait :thks:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 01 Mai 2014 11:01

Régis a écrit:
LeBienHeureux a écrit:Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion d'écouter des Event 20/30 bas ?
http://www.thomann.de/fr/event_20_30_bas_right.htm


Oui effectivement mais la question est restée sans réponse concernant la 20/30 :wink: , on parle souvent de l'Opal qui est leur hdg mais pas trop du tout de la 20/30 :(

edit: il y a un fil dédié aux Event ?, j'avais pas compris , j'ai cru que c'était sur ce fil de discussion ici que l'on en parlait :thks:


Je m'étais renseigné sur ce modèle et, bien qu'inférieur à l'Opal, il est correct pour son prix :thks:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 01 Mai 2014 12:02

;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 01 Mai 2014 14:47

ok merci pour le retour sur les 20/30.

comme à priori mon projet serait de rester sur 5.1(2) je cherche à rester dans un budget assez light ( prodipe 8 3w + sub associé même si il m'a l'air un peu léger..... :mdr: , krk 10.3+ sub associé - le 12 - je pense...) , quitte à miser sur de l'occasion pour me permettre de grimper d'un cran :wink: et prendre 3 adam a7/8x +(a5x en surround) + sub associé ( sub10/12)....voir quitter le home studio pour du monitoring pro avec des "grosses" Adam ( S3A :love: ) + a5x en surround et garder mes deux gros sub 15" passif + ampli pro ( enfin je sais pas trop quoi... :ane: tout cela pouvant se faire étape par étape ).

je retourne à mes lectures, le topic de Noir sur les Adam (et les autres) est également instructif et long... :mdr:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 01 Mai 2014 16:04

Régis a écrit:ok merci pour le retour sur les 20/30.

comme à priori mon projet serait de rester sur 5.1(2) je cherche à rester dans un budget assez light ( prodipe 8 3w + sub associé même si il m'a l'air un peu léger..... :mdr: , krk 10.3+ sub associé - le 12 - je pense...) , quitte à miser sur de l'occasion pour me permettre de grimper d'un cran :wink: et prendre 3 adam a7/8x +(a5x en surround) + sub associé ( sub10/12)....voir quitter le home studio pour du monitoring pro avec des "grosses" Adam ( S3A :love: ) + a5x en surround et garder mes deux gros sub 15" passif + ampli pro ( enfin je sais pas trop quoi... :ane: tout cela pouvant se faire étape par étape ).

je retourne à mes lectures, le topic de Noir sur les Adam (et les autres) est également instructif et long... :mdr:


En surveillant les PA tu peux arriver à qq chose de sympa pour un prix modique: en tout j'ai eu mes 5 M-Audio DSM3 (3 neuves en promo et 2 d'occase) pour un peu moins de 1'500€ (PPI à leur sortie = 1'000€ pièce) :bravo:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 01 Mai 2014 17:02

En surveillant les PA tu peux arriver à qq chose de sympa pour un prix modique:


oui c'est certain, je suis devenu un accro à lbc, af et parfois ici (mais c'est vraiment rare).

si on a un ( voire deux subs ) l'adam a8x n'est peut-être pas nécessaire , l'a7x suffit mais en occasion leur sont trés trés proches.
de plus sur une deux voies coupée en bas mieux vaut-il un gros hp médium/grave de 8" ou un 7" pour avoir un meilleur raccord avec le hp aigu ( ici le ruban Art d'adam) ?
mieux vaut une deux voies comme précédemment ou une 3 voies comme une prodipe 8 3w ou une krk 10-3 surtout si c'est pour les couper en bas avec un sub ?
à tarif équivalent une krk 10-3 ( 3 voies ) neuve (360€ pièce) est-elle meilleure qu'une deux voies krk vxt8 d'occasion (3-400€ pièce) plus haute dans la gamme de cette marque ?
revente de mon préampli atoll pour un autre avec correction audissey ?

voilà tout un échantillon de questions ( et y'en a un bataillon derrière ) qui me freinent et plus je lis les sujets ici bin....plus j'ai de questions :ane: mais c'est trés intéressant :thks:

je devrais peut-être déjà essayer de revendre mes jbl et mon gros bloc rotel, ça financerait déjà quelques enceintes :grad:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 01 Mai 2014 17:10

Si tu veux utiliser tes enceintes principalement pour un usage multi-canal (HC ou concerts etc.) et en mettant en oeuvre du bass management (coupure des enceintes aux environs de 80Hz) alors en effet une bonne deux voix (ou 2.5 comme mes DSM3 ;) ) sera suffisante.

Quel est ton budget par enceinte? 200€? 300€? Plus?

Autres points à prendre en compte dans ton choix:
- éviter l'event à l'arrière, si tu comptes les coller à un mur,
- SPL à 1m promis par l'enceinte (dépends de la taille de ton installation HC: distance entre les enceintes et les spectateurs),
- type de connexion proposée,
- réglages (DSP?) proposés,
- bouton de mise en marche en façade ou pas (veux tu piloter leur allumage/extinction ou pas?)
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message