Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 28 Juil 2014 7:49

Iorn a écrit:Oui tu as raison Palm.

Le discours sur les dsp est en plus fort mal venu.

Et oui il y a de la place pour les produits bien fait , tant que le discours est clair dans l'objectif du produit


Dynaudio en propose avec la série Air depuis 10 ans. Tannoy utilise le même que Dynaudio. Digidesign le fait également.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 28 Juil 2014 7:58

oui mais est ce musical ?

Enfin une VRAIE question



:mdr:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 28 Juil 2014 8:32

Iorn a écrit:oui mais est ce musical ?

Enfin une VRAIE question



:mdr:

Avantgarde le fait aussi.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 28 Juil 2014 10:11

Oui justement :-?
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 28 Juil 2014 10:37

Le prix annonce fait forcement reflechir quand on regarde ce qui existe a cote, mais a la limite voila, c'est un produit hifi, une vitrine pour le constructeur, laissons cela de cote 8)

Non moi ce que je ne comprends pas c'est le besoin de "denigrer" les autres solutions actives et DSP.
Quand on regarde bien, les moniteurs pro avec entrees numeriques ne sont pas si courantes, et surtout pas tres adaptees a la configuration hifi/home cinema typique.
Il y a certes des produits tres interessants, comme les Dynaudio Air, des Genelec 8260, etc, mais le controle du volume necessite une solution separee bien souvent, les entrees ne sont pas forcement pratiques, ce qui conduit les audiophiles a (re)penser leur installation autour de ces enceintes. Certains y arrivent fort bien mais ca reste une utilisation un peu specifique qui ne convient pas a tout le monde en terme d'ergonomie.

Bref, un produit qui:
- tient la route techniquement,
- dans un encombrement et une forme pas trop destabilisante pour les amoureux de la hifi (on peut regretter que la colonne avec un cache ce soit imposee au fil du temps mais voila, c'est ce qui s'integre assez bien dans un salon, protege ses beaux tweeter Be ou diamant :ko: )
- avec une connectique standard qui n'oblige pas a acheter une interface AES/EBU (suffit de voir avec le simple XLR analogique comme cela peut etre une source de probleme ou de depense supplementaire sans vraiment de justification)
- avec une gestion du volume simple et efficace,
- et qui s'utilise facilement avec un ordinateur pour un systeme minimal, mais aussi qui s'integre facilement au sein d'une installation HC standard

... aurait toute les chances de succes :D

Pas besoin de dire que les DSP actuels font des calculs approximatifs qui simplifient les timbres :o Avec un resultat demonstratif et non musical :o
Quand je lis des trucs pareil je passe directement mon chemin :evil:

La realite c'est que le milieu hifi est tres conservateur. Alors que le filtrage actif a depuis tres longtemps permis de faire des moniteurs accessibles en utilisant au mieux la puissance des amplis, ce genre de solution a ete meprise et encore aujourd'hui. Le numerique et la dematerialisation idem.
Les constructeurs maintenant font semblant de decouvrir tout cela, et pour justifier leur gros train de retard construisent un charabia pseudo scientifique, c'est vraiment pas serieux :(

C'est pourtant pas si complique, regardez des produits comme les enceintes AVI (hifi mais actif, avec telecommande, preamp selection de source et DAC integre)
Evidemment pour un constructeur d'enceinte cela demande d'acquerir autres competences ou de faire appel aux bons sous traitants.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 28 Juil 2014 10:47

Iorn a écrit:oui mais est ce musical ?

Enfin une VRAIE question



:mdr:


Je ne demande pas à ma chaine hifi d'être musicale mais à la, le ou les interprêtes.

La seule chose qui me ferait refléchir vis à vis des DSP sont les bug du firmware. Dans mon bouleau d'infromaticien, j'en ai assez subi.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 28 Juil 2014 13:17

enfin moi c'était du second degré , hein ?
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 28 Juil 2014 13:47

palm a écrit:Le prix annonce fait forcement reflechir quand on regarde ce qui existe a cote, mais a la limite voila, c'est un produit hifi, une vitrine pour le constructeur, laissons cela de cote 8)

Non moi ce que je ne comprends pas c'est le besoin de "denigrer" les autres solutions actives et DSP.
Quand on regarde bien, les moniteurs pro avec entrees numeriques ne sont pas si courantes, et surtout pas tres adaptees a la configuration hifi/home cinema typique.
Il y a certes des produits tres interessants, comme les Dynaudio Air, des Genelec 8260, etc, mais le controle du volume necessite une solution separee bien souvent, les entrees ne sont pas forcement pratiques, ce qui conduit les audiophiles a (re)penser leur installation autour de ces enceintes. Certains y arrivent fort bien mais ca reste une utilisation un peu specifique qui ne convient pas a tout le monde en terme d'ergonomie.

Bref, un produit qui:
- tient la route techniquement,
- dans un encombrement et une forme pas trop destabilisante pour les amoureux de la hifi (on peut regretter que la colonne avec un cache ce soit imposee au fil du temps mais voila, c'est ce qui s'integre assez bien dans un salon, protege ses beaux tweeter Be ou diamant :ko: )
- avec une connectique standard qui n'oblige pas a acheter une interface AES/EBU (suffit de voir avec le simple XLR analogique comme cela peut etre une source de probleme ou de depense supplementaire sans vraiment de justification)
- avec une gestion du volume simple et efficace,
- et qui s'utilise facilement avec un ordinateur pour un systeme minimal, mais aussi qui s'integre facilement au sein d'une installation HC standard

... aurait toute les chances de succes :D

Pas besoin de dire que les DSP actuels font des calculs approximatifs qui simplifient les timbres :o Avec un resultat demonstratif et non musical :o
Quand je lis des trucs pareil je passe directement mon chemin :evil:

La realite c'est que le milieu hifi est tres conservateur. Alors que le filtrage actif a depuis tres longtemps permis de faire des moniteurs accessibles en utilisant au mieux la puissance des amplis, ce genre de solution a ete meprise et encore aujourd'hui. Le numerique et la dematerialisation idem.
Les constructeurs maintenant font semblant de decouvrir tout cela, et pour justifier leur gros train de retard construisent un charabia pseudo scientifique, c'est vraiment pas serieux :(

C'est pourtant pas si complique, regardez des produits comme les enceintes AVI (hifi mais actif, avec telecommande, preamp selection de source et DAC integre)
Evidemment pour un constructeur d'enceinte cela demande d'acquerir autres competences ou de faire appel aux bons sous traitants.


Le vrai problème est souvent là.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 28 Juil 2014 14:04

Iorn a écrit:enfin moi c'était du second degré , hein ?



Je ne suis pas devin
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 28 Juil 2014 15:44

en gros ce qu'il manque c'est un petit nouveau qui met le pied dans la fourmilière.
ou un gros genelec qui achete n truc du genre minidsp (qui eux, ont tout compris, l'intelligence de leurs produit est assez unique !!)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 28 Juil 2014 16:07

WhyHey a écrit:en gros ce qu'il manque c'est un petit nouveau qui met le pied dans la fourmilière.
ou un gros genelec qui achete n truc du genre minidsp (qui eux, ont tout compris, l'intelligence de leurs produit est assez unique !!)


Genelec c'est déjà le cas.
Equator idem.

Minidsp tout compris ? question user friendly, mini dsp n'a rien compris.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 28 Juil 2014 16:42

dinococus a écrit:
Iorn a écrit:enfin moi c'était du second degré , hein ?



Je ne suis pas devin


Il avait mis un smiley qui va bien : " :mdr: "

:wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 28 Juil 2014 17:04

le mort de rire :mdr: n'implique pas le second degré mais un sentiment d'ironie à l'égard de l'interlocuteur ?


J'ai oublié de citer Yamaha qui dans sa gamme sono inclus un filtrage par DSP. ET chez Dynaudio seule la 25 a un filtrage par DSP.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 28 Juil 2014 17:45

Il y a certes des produits tres interessants, comme les Dynaudio Air, des Genelec 8260, etc, mais le controle du volume necessite une solution separee bien souvent, les entrees ne sont pas forcement pratiques, ce qui conduit les audiophiles a (re)penser leur installation autour de ces enceintes. Certains y arrivent fort bien mais ca reste une utilisation un peu specifique qui ne convient pas a tout le monde en terme d'ergonomie.

Bref, un produit qui:
- tient la route techniquement,
- dans un encombrement et une forme pas trop destabilisante pour les amoureux de la hifi (on peut regretter que la colonne avec un cache ce soit imposee au fil du temps mais voila, c'est ce qui s'integre assez bien dans un salon, protege ses beaux tweeter Be ou diamant :ko: )
- avec une connectique standard qui n'oblige pas a acheter une interface AES/EBU (suffit de voir avec le simple XLR analogique comme cela peut etre une source de probleme ou de depense supplementaire sans vraiment de justification)
- avec une gestion du volume simple et efficace,
- et qui s'utilise facilement avec un ordinateur pour un systeme minimal, mais aussi qui s'integre facilement au sein d'une installation HC standard


bah finalement j'vai faire mon gros lourdau mais la série LSR43XX chez JBL fait tout ça.
http://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/jbl/LSR4328P/editorial/tests/lsr-a-ecouter.html

gestion du volume intégrée qu'il y ait deux ou 8.2 enceintes.
entrées analogiques, symétrique ( mince pas d'asymétrique :wtf: ), et numériques ( aes/spdif )
pas trop grosse ( en même temps c'est une 8" max )
pas trop moche ( bon ok un peu qd même, bref, elles sont pas trés belles quoi :ko: )
dsp
liaison à un pc ou non pour configurer tout ça
et je me souviens même avoir vu passer un test sur hcfr, assez élogieux.

alors pour 1600€ la paire, ok c'est peut-être pas encore à la portée de tout le monde mais on y arrive doucement...même si la section converto n'est pas estampillées 3dlabs ou je ne sais qui.

Pas besoin de dire que les DSP actuels font des calculs approximatifs qui simplifient les timbres :o Avec un resultat demonstratif et non musical :o
Quand je lis des trucs pareil je passe directement mon chemin :evil:

La realite c'est que le milieu hifi est tres conservateur. Alors que le filtrage actif a depuis tres longtemps permis de faire des moniteurs accessibles en utilisant au mieux la puissance des amplis, ce genre de solution a ete meprise et encore aujourd'hui. Le numerique et la dematerialisation idem.
Les constructeurs maintenant font semblant de decouvrir tout cela, et pour justifier leur gros train de retard construisent un charabia pseudo scientifique, c'est vraiment pas serieux :(


moi aussi ça m'énerve ça et c'est pas la première fois, quand les marques hifi découvraient le "surround" et leur "oui mais avant nous c'était pô bien" :ko: :grr:

bref :roll:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 28 Juil 2014 18:10

dinococus a écrit:
WhyHey a écrit:en gros ce qu'il manque c'est un petit nouveau qui met le pied dans la fourmilière.
ou un gros genelec qui achete n truc du genre minidsp (qui eux, ont tout compris, l'intelligence de leurs produit est assez unique !!)


Genelec c'est déjà le cas.
Equator idem.

Minidsp tout compris ? question user friendly, mini dsp n'a rien compris.

que veux-tu dire par Genelec et Equator le font déjà ??

je pense qu'on attend pas la même chose :)
quant au gui de minidsp, je le trouve justement "parfait", après qu'il faille un peu plus de plug&play à leurs produits : ça c'est clair ...

en gros ce qu'il manque c'est un constructeur qui s'appuie sur les soft, quelques cartes d'entrées, quelques cartes de sorties, le tout en plugin.

des exemples d'une solution compléte Genelec ?
pour prendre en entrée du Hdmi, du RCA, du XLR et bien sur la vidéo qui va avec quand y en a, sortir en xlr suivant un matricage à a main du user, y compris typologie de filtre, eq, bass management etc etc ...
Après qu'il sorte en numérique pour amplifier après ou en analogique pour amplifier via un vieux totor ou un autre ampli ; c'est du genelc ! donc c'est du bon !
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message