Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 19 Jan 2015 21:08

Mince pas vu où cela se nichait ! :oops:


wouaip, elle est repassée à 299€ et stock non dispo, c'était vraiment une vraie solde ( pour une fois ). C'était chez Musikia.com. C'est resté une semaine comme ça, le temps que j'en finisse d'hésiter, la promo était finie. Reste un stock B chez Thomann à 498€ la paire mais pas intéressant pour toi qui ne veut qu'une centrale.
maintenant j'hésite avec les Event chez musikia à 755€ la paire ou attendre finalement Avril pour des adam a77x. En attendant je me prendrais des adam F7 ( 299€ une 7" avec le tweeter x-art, une mise en veille auto, rca/xlr et moitié moins chère que la a7x ) que je repasserai en surround une fois les a77x en place à la maison sur la face avant.
on parle assez peu de la F7 d'ailleurs et pourtant:
http://www.adam-audio.com/en/pro-audio/news/adam-audio-f7-studio-monitor-wins-prestigious-sound-sound-award-2014

cela semble être un bon monitor :idee:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 20 Jan 2015 0:25

J'ai une question pour MrWinnfield et d'autres éventuels possesseurs de Presonus Eris. Ces Presonus, comment sonnent-t-elles et sont-elles fiables ?

Je suis en effet intéressé par le petit modèle avec un Hp de 5 pouces, il n'est pas cher, a un évent laminaire frontal, un look correct même pour une utilisation domestique, et des caractéristiques alléchantes.

Si leur musicalité et neutralité sonore semblent saluées par beaucoup, leur fiabilité semble susciter des échos mitigés et pas très encourageants. Merci, si en savez plus sur ce point, de nous le dire.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 20 Jan 2015 11:25

MrWinnfield a écrit:Bonjour,

Je suis à la recherche d'un caisson et j'hésite entre un caisson "grand public" (Klipsch, SVS, Velodyne) ou un caisson pro. Je possède des Presonus Eris E8 avec un HP de 20cm donc je cherche un caisson avec un HP assez grand.

J'ai repéré le Klipsch R115SW (testé sur harmonique-blog), avec un HP de 38cm et le testeur avait l'air content de ce modèle. J'ai essayé de chercher un modele identique du coté des caissons pro mais je n'ai rien trouvé de fameux (manque de connaissances personnelles...)

Avez-vous des conseils ? :)

t'es pas forcément sur le bon topic non plus.
le R115 est assez basique par rapport au SVS par exemple.
coté pro: y a des joli monstres que j'aimerai bien écouter aussi !!! en particulier les meyer ...
un topic plus approprié:
caissons-de-basse-haute-fidelite/quel-caisson-infra-basses-pour-hifi-2-1-et-hc-t30054286.html
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 20 Jan 2015 20:21

MrWinnfield a écrit:Bonjour,

Je suis à la recherche d'un caisson et j'hésite entre un caisson "grand public" (Klipsch, SVS, Velodyne) ou un caisson pro. Je possède des Presonus Eris E8 avec un HP de 20cm donc je cherche un caisson avec un HP assez grand.

J'ai repéré le Klipsch R115SW (testé sur harmonique-blog), avec un HP de 38cm et le testeur avait l'air content de ce modèle. J'ai essayé de chercher un modele identique du coté des caissons pro mais je n'ai rien trouvé de fameux (manque de connaissances personnelles...)

Avez-vous des conseils ? :)


pour ma part, sans être un grand connaisseur en caisson de graves pro, mais étant un adepte de la marque Tannoy, j'ai pu avoir un TS10 (membrane 10"), puis ensuite remplacé par un TS12 (12") car mes frontales disposent de grand HP.
Ce caisson de type monitor est très bon, très percutant, avec une bonne amplification, le TS10 était déjà très très bien, et d'un rapport Q/P difficile à concurrencer.
au final j'avais trouvé le TS12 moins convaincant mais je suis passé depuis une bonne année sur une calibration Audyssey de mon install et à compter de ce jour, le caisson a été transformé complètement !! une vraie tuerie...

pour info il y a un TS10 en vente sur le coincoin :bravo:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 20 Jan 2015 21:27

ts10 introuvable sur lebon... :o
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 20 Jan 2015 21:37

bobim a écrit:ts10 introuvable sur lebon... :o

Oups sorry .... C sur la bay UK...
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 21 Jan 2015 8:31

Pas du pro non plus, mais très propre, et paramétrable (livré avec 2 bouchons d’évent, qui permettent de choisir la courbe de réponse) :
XTZ 99 W12.18 ICE

Un produit méconnu par chez nous, d'un excellent rapport qualité prix, je l'utilise depuis quelques années déjà.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 21 Jan 2015 9:02

Frg jamais tenté par le XTZ 3X12...? ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Jan 2015 9:37

Un peu trop monstrueux pour mon usage :ko: , mais il a l'air dans la lignée du mien...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 21 Jan 2015 12:11

frg a écrit:Un peu trop monstrueux pour mon usage :ko:
ma wafette était parvenue à la même conclusion... ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Fév 2015 0:21

le premier test des stealth 8 d'emotiva est paru. Cela donne envie de faire un 5.1 bien sympathique:
http://www.soundandvision.com/content/emotiva-pro-stealth-8-speaker-system
en résumé:
AT A GLANCE
Plus
Big sound with undistorted, low bass
Separate, built-in amplifiers for the woofer and tweeter
Controls for fine-tuning bass and treble
Rock-solid MDF cabinetry
Minus
Requires interconnects and power to each speaker

THE VERDICT
A remarkably dynamic system with solid bass, airy highs, and wide imaging—with no amplifiers needed.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Fév 2015 15:19

A les voir, j'ai trop l'impression de voir la gamme ADAM .... :siffle:
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 03 Fév 2015 18:47

oui,
pas de rca ( ok je chipote ), pas de modèle type centrale, pas de bouton de volume à l'avant ( je chipote encore ), évent arrière, on/off arrière et j'ai pas lu si il y avait une mise en veille ou non.
bref pas pour moi :adieu:.
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 04 Fév 2015 13:07

très joli résumé de tout ce qu'il manque à ce produit ...
pourtant pas compliquer de faire un produit adapté aux contraintes classiques de son utilsation ...
y pensent à quoi les gars :o
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 04 Fév 2015 13:41

WhyHey a écrit:très joli résumé de tout ce qu'il manque à ce produit ...
pourtant pas compliquer de faire un produit adapté aux contraintes classiques de son utilsation ...
y pensent à quoi les gars :o
Ils pensent aux pros tout simplement.
Parce que ce que vous estimez comme indispensable, les pros s'en foutent royalement... :wink:
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message