Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexist, jnth2020 et 239 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 23 Avr 2015 18:15

par contre, au ,niveau design, c'est quand même très très particulier... :o
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 23 Avr 2015 18:18

c'est pas fait pour être beau non plus

les PSI n'ont pas non plus un design a tomber par terre

Image


même si c'est très bien fait
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 23 Avr 2015 18:29

Image

Perso je préfère la sobriété des A215 en noir. A comparer p. ex aux B&O... ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Avr 2015 18:30

La gamme PSI est disponible en noir, bien plus jolie et passe partout, mais plus cher aussi.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 23 Avr 2015 18:35

c'est vraiment une question de gout personnel.

globalement ce sont toutes des boites plutôt moches .
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 23 Avr 2015 19:46

Iorn a écrit:c'est pas fait pour être beau non plus

les PSI n'ont pas non plus un design a tomber par terre

Image


même si c'est très bien fait


... moi je craque complètement !!
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 24 Avr 2015 12:22

Sur le site KS Digital, à noter aussi de gros monitors de référence avec un HP médium qui est le fameux dôme ATC, mais avec un tweeter spécial (appelé "radiator"), toujours avec filtrage et égalisation numériques, et aussi une nouvelle série d’enceintes coaxiales un peu moins chères, qui ressemblent aux Equator audio dont le modèle Q15 m'avait beaucoup plus, vraiment une des toues meilleures écoutes dans ma longue expérience de mélomane fan de son (écouté longuement chez Audioland).

Bref, KSD, ça a l'air d'être du très sérieux, "Deutsche Qualität" oblige.
Je ne sais pas si on peut écouter cette marque en France, mais voici qui m'attire beaucoup.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 24 Avr 2015 12:50

"Deutsche Qualität"
ça ne veut plus rien dire cette expression
ils font aussi de grosses daubes
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Avr 2015 12:58

Je sais bien, c'est comme dans tous les pays, mais en l’occurrence, ça n'a vraiment pas l'air de faire partie des daubes.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 24 Avr 2015 14:58

Peut-être, mais cela n'a pas pour autant à voir avec le fait que ce soit Allemand... :hehe:
En attendant, je les trouves vraiment jolies les PSI ; pas de quoi "tomber par terre" peut-être, mais loin d'être "des boites plutôt moches". Je trouve quand même le design bien plus raffiné que ce que propose d'autres enceintes de monitoring (Adam... :hehe: ).
Après, les goûts, les couleurs,... :friend:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Avr 2015 16:00

Iorn a écrit:On sait qu'une différence peut être perçue à cause d'une différence de niveau. Il est donc préférable d'éliminer ce biais et de verifier si la différence ne vient pas de là.
[...]
Cela me semble quand même incroyable que d'un côté certains se réfugient derrière le côté technique pour certaines choses et refusent de façon non rationnelle le fait de vérifier si il n'y a pas un biais qui fausse leur jugement.


L'exemple le plus connu (ou méconnu cela dépend des gens..) étant les dizaines de milliers de comparatifs publiés depuis des dizaines d'années et parfois même par des revues soit disant sérieuses mais grand public) sur l'encodage DTS face au Dolby Digital.

Le résultat est toujours le même : à bit rate plus ou moins égal, le DTS enterre le Dolby Digital.
Sauf que dans ces comparatifs totalement subjectifs, vous n'entendrez jamais parler de l'écart de niveau de restitution de 4dB entre les 2 codecs du à l'absence de metadata chez DTS...
Cherchez l'erreur... :wink:
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2015 16:23

Là c'est un biais (écart systématique --> toujours +4dB en faveur du DTS), et non plus une fluctuation aléatoire (cas de la personne lambda qui règle le potard "sans se poser de question"), ce qui n'a pas du tout le même impact sur l'erreur dans la conclusion qu'on peut tirer d'une expérience.
(le premier cas induira une erreur d'analyse qui se renforcera plus les expériences se répètent, le second une erreur qui aura tendance à s'effacer plus les expériences se répètent)
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Avr 2015 16:36

Nival a écrit:Là c'est un biais (écart systématique --> toujours +4dB en faveur du DTS), et non plus une fluctuation aléatoire (cas de la personne lambda qui règle le potard "sans se poser de question"), ce qui n'a pas du tout le même impact sur l'erreur dans la conclusion qu'on peut tirer d'une expérience.
(le premier cas induira une erreur d'analyse qui se renforcera plus les expériences se répètes, le second une erreur qui aura tendance à s'effacer plus les expériences se répètent)


mais oui ...et qu'est ce qui te dit que quand tu préfères un appareil à un autre, il n'y pas à chaque fois cette différence de niveau ?

tu n'en sais rien puisque tu ne prends pas la peine de vérifier :roll:

c'est quand on le fais systématiquement quecela devient interessant au sujet des conclusions à tirer.

On est dans le cas de ce qu'évoque MarcMame
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 24 Avr 2015 16:40

tovarich007 a écrit:Sur le site KS Digital, à noter aussi de gros monitors de référence avec un HP médium qui est le fameux dôme ATC, mais avec un tweeter spécial (appelé "radiator"), toujours avec filtrage et égalisation numériques, et aussi une nouvelle série d’enceintes coaxiales un peu moins chères, qui ressemblent aux Equator audio dont le modèle Q15 m'avait beaucoup plus, vraiment une des toues meilleures écoutes dans ma longue expérience de mélomane fan de son (écouté longuement chez Audioland).

Bref, KSD, ça a l'air d'être du très sérieux, "Deutsche Qualität" oblige.
Je ne sais pas si on peut écouter cette marque en France, mais voici qui m'attire beaucoup.


les "grosses" ont l'air bien. Surtout avec le médium ATC

après dommage ce ne sont que des 20 cm dans le grave.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 24 Avr 2015 17:13

Pour ces histoires de niveau et de biais --> suite en MP pour ne pas polluer. :thks:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message