Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: babasse70, deremi, HoberM, Mattias17, Ozar et 278 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 28 Jan 2017 18:35

Outre les nouvelles Adam série S et les versions amplifiées des JBL série 7, déjà présentées ici, plusqiuers autres nouveautés en enceintes pro dignes d'intérêt :

Une petite 3 voies tri-ampfifiée chez Dynaudio, la 48 série Lyd http://www.dynaudio.com/professional-audio/lyd/lyd-48

La plus petite enceinte Neumann, mais la 1ère à être équipée d'un DSP, la KH 80 : http://www.neumann-kh-line.com/neumann- ... 80_DSP_A_G

Et enfin, dans une toute autre gamme de taille et de prix, le nouveau haut de gamme de PMC, les MB3 et BB6, en fait un raffinement des ex-MB2 et BB5. Jetez un coup d'oeil aux prix estimés par la revue Gearnews : la plus "petite" des deux, la MB3 vaudra plus que les 52 000 livres (environ 65 000 euros) la paire, c'est le prix de la MB2 qu'elle va remplacer ! Qui a dit que le marché pro est moins fou que le marché de la HIFI amateur ? Même si ces enceintes sont excellentes, et je n'en doute pas, car PMC et ATC sont sans doute les 2 marques top des enceintes de studio, je trouve que dépenser une telle somme, me^me pour du matériel de référence, c'est vraiment trop.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 29 Jan 2017 1:45

D'après le thread sur Gearslutz, voici le prix des nouvelles Adam Audio.

S2V 2.099,-- EUR
S3V 2.759-- EUR
S3H 3.359,-- EUR
S5V 7.199,-- EUR
S5H 8.399,-- EUR'
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 29 Jan 2017 10:57

khaos974 a écrit:D'après le thread sur Gearslutz, voici le prix des nouvelles Adam Audio.

S2V 2.099,-- EUR
S3V 2.759-- EUR
S3H 3.359,-- EUR
S5V 7.199,-- EUR
S5H 8.399,-- EUR'


Très cher, mais relativement "raisonnable" compte tenu des prix du marché et de la qualité et de la sophistication de ces enceintes. Nettement plus raisonnable que les prix chez PMC en tout cas.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 30 Jan 2017 17:06

Yop,

vous avez les prix et dispo là:

Adam Audio S2V 2099.00€
Adam Audio S3V 2759.00€
Adam Audio S3H 3359.00€
Adam Audio S5V 7199.00€
Adam Audio S5H 8399.00€

quand même, la S2V à 2000euros pour un HP de 7pouces :o
GaryHD
 
Messages: 252
Inscription Forum: 06 Mar 2015 5:03
  • offline

Message » 30 Jan 2017 17:11

J'avais cru lire que les enceintes monitoring avaient un bon rapport qualité / prix... Aprés si "on" les trouve trop cher, il est toujours possible d'aller vers d'autres modèle (KRK, ...) ou des passives.

Mais bon, Ferrari c'est plus cher que Renault par la critiquer ATC ou PMC pour leur prix, ils ont des clients qui veulent ce type de prestation donc aucune raison qu'ils changent.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 30 Jan 2017 17:53

Tu mets une Covette C7 Z06 dans les 'pattes' de la derniere Ferrari, sur un circuit, tu regardes les chronos et tu peux logiquement te demander pourquoi l'une est 3 fois plus chere que l'autre ;)
Quand on arrive a des enceintes de ce prix, il est logique de se poser des questions quant au resultat par rapport a la concurrence (sauf si l'argent n'est plus un probleme et que la presence d'un cheval cabre sur le capot devient un critere de choix)
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 01 Fév 2017 0:27

Et encore, il existe déjà des offres commerciales à moins de 6.000€ pour la S5V, ce qui la place en concurrence directe avec... la S5XV, qui reste apparemment au catalogue! J'avoue ne pas saisir la stratégie commerciale d'Adam Audio, d'autant qu'aucune explication n'est proposée concernant les choix technologiques ayant présidé à la nouvelle gamme S, et leur supériorité supposée sur ceux de l'ancienne/actuelle gamme SX...
gregdu14
 
Messages: 27
Inscription Forum: 12 Nov 2011 1:15
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Fév 2017 9:33

gregdu14 a écrit:Et encore, il existe déjà des offres commerciales à moins de 6.000€ pour la S5V, ce qui la place en concurrence directe avec... la S5XV, qui reste apparemment au catalogue! J'avoue ne pas saisir la stratégie commerciale d'Adam Audio, d'autant qu'aucune explication n'est proposée concernant les choix technologiques ayant présidé à la nouvelle gamme S, et leur supériorité supposée sur ceux de l'ancienne/actuelle gamme SX...


Le site Adam n'est pourtant pas avare d'explications sur la technologie utilisée. Bien sûr, c'est aussi et surtout du marketing. De toute façon, le seul moyen de savoir si la nouvelle série S apporte ou non un plus par rapport à l'ancienne série SX, c'est de faire une écoute comparative attentive.

J'avais pour ma part écouté plusieurs modèles de la série SX, je leur avais trouvé de grandes qualités (précision, dynamique, justesse graves et mediums) mais aussi que l’aigu, très précis, sonnait un peu "artificiel", et la restitution globale manquait un peu de fluidité, j'espère que Adam a amélioré ces points. Il est vrai que j'ai entendu mieux chez ATC, PMC et aussi Magico pour les enceintes hifi haut de gamme (mais ç quels prix !) A mon souvenir, très lointain il est vrai, j'avais aussi trouvé très naturelle et précise la vénérable Yamaha NS 1000 chère à igor Kirkwood sur ce forum.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 03 Fév 2017 16:59

Puisqu'on nous parle des Kii, il y a une autre paire d'enceintes avec directivité contrôlée dès 100Hz!

C'est apparemment une nouvelle boite néerlandaise, Dutch and Dutch qui propose deux enceintes hi-fi et monitoring.

La 8c cardioïde et la 8m classique bass-reflex.

Pour la 8c, elle serait vendue au alentours de 10000 euros la paire comme la Kii Three. On peut aussi remarquer une certaine similarité dans la conception.

Image

Les specs

Components
LF: 8" Woofer (2x)
MF: 8" Woofer
HF: 1" Allow Dome Tweeter

Enclosure Type
LF: Sealed
MF: Passive Cardioid

Frequency Response
30 HZ - 20 KHZ ± 1 DB
LF cutoff adjustable

Amplifier Power
LF: 500 w
MF: 250 w
HF: 250 w

Dimensions (H x W x D)
485 x 270 x 380 mm
(19 x 10.5 x 15 in)

Weight
32 KG

Et les mesures constructeurs, absolument impressionnantes.

Image
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 04 Fév 2017 11:34

Belle trouvaille, cette Dutch & Dutch (quel nom !). Le modèle cardioïde semble très proche de la Kii, en un peu moins cher mais avec des Hps de 20 cm au lieu de 15, ce qui la rend d’autant plus attractive, toute chose égale par ailleurs.

Le modèle deux voies classique a l'air aussi très intéressant.

Mais où les écouter en France ?
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 04 Fév 2017 13:24

Cette courbe est au-delà de la précision du micro de mesure. Ce qui se passe, c'est qu'ils doivent étalonner l'électronique de leur enceinte dans leur labo de mesure pour qu'elle soit parfaite, puis ils la remesurent dans les mêmes conditions pour publier la courbe.

Mais si un autre labo refait la mesure ensuite, le résultat peut être différent.

Comparez la courbe de la Neumann KH-120 publiée par le fabricant :

Image

Mesurée par Ken Rockwell :

Image

Mesurée par Sound and Recording magazine :

Image

C'est déjà plus réaliste. La courbe archi-plate des fabricants cache une entourloupe dans le procédé de mesure. Je pense qu'il est simplement étalonné sur lui-même.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 04 Fév 2017 13:50

tovarich007 a écrit:Belle trouvaille, cette Dutch & Dutch (quel nom !). Le modèle cardioïde semble très proche de la Kii, en un peu moins cher mais avec des Hps de 20 cm au lieu de 15, ce qui la rend d’autant plus attractive, toute chose égale par ailleurs.

Le modèle deux voies classique a l'air aussi très intéressant.

Mais où les écouter en France ?


Elles ne sont pas encore en vente me semble-t-il.

Réflexion faite, les Dutch & Dutch sont quelque part entre les Gethain et les Kii Three en terme de conception.

Les Gethains sont des enceintes à rayonnement cardioïde large bande, et ce dès 30-35 Hz et elles le font de manière passive grâce au boîtier de l'enceinte.

Les Kii Three sont à rayonnement cardioïde à partir de 80 Hz par correction DSP en décalant les signaux envoyés par les HPs sur les cotés et les HPs arrières. D'ailleurs, on a 4 HPs de 15 cm contre 2 HPs de 20 cm sur les Dutch.

Les Dutch & Dutch 8c sont quelque part entre les ces deux enceintes. Les très basses fréquences de 30-100 Hz sont délivrées par essentiellement un caisson séparé orienté vers l'arrière de l'enceinte, le rayonnement est circulaire. Puis, à partir de 100 Hz, c'est un rayonnement cardioïde passif comme sur les Gethain. On peut d'ailleurs noter les crossovers assez insolites pour une 3 voies à 100 Hz et 1250 Hz.

Les Dutch et les Kii partagent aussi une correction par DSP de la phase des HP.

Pio2001 a écrit:Cette courbe est au-delà de la précision du micro de mesure. Ce qui se passe, c'est qu'ils doivent étalonner l'électronique de leur enceinte dans leur labo de mesure pour qu'elle soit parfaite, puis ils la remesurent dans les mêmes conditions pour publier la courbe.


On s'en doute bien, on a suffisamment l'habitude pour savoir qu'il faut rajouter au moins 1 dB de marge sur les coubes constructeur, ça reste neanmoins des courbes a plus ou moins 2 dB dans chaque cas.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 05 Mar 2017 10:17

Quelqu'un a t'il pu faire le match Yamaha HS 7 Vs RCF Ayra 6?

J'ai entendu les Yamaha mais on me dit beaucoup de bien des RCF comme quoi elles cognent fort et belle dynamique.

J'ai comparé les Yamaha à des Prodipe il n'y avait pas photo, un son bien plus défini du côté des HS7.

Merci !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 06 Mar 2017 10:13

Bon je vais poser ma question différent ça va peut être aider :mdr:
Dans ce budget (400 euros la paire) quels sont vos préférées ?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 06 Mar 2017 10:50

Bonjour à tous,
je cherche un lecteur réseau/DAC/préamp pour coupler à mes K&H O300 et mon Sunfire HRS12 et pour gagner en souplesse et modernité (pilotable par smartphone, Spotify,...) par rapport à mon Presonus Central Station.
J'ai repéré le Yamaha WXC-50 après avoir vu le Sonos Connect, le Denon Heos Link et le Paradigm PW Link.
Auriez-vous un autre modèle à me conseiller (budget limité à 500€ max) ou est-ce que quelqu'un l'utilise déjà et pourrait me faire un petit retour ?
Merci d'avance :ohmg:
Pour info, il a déjà son petit post
Bonne journée
julienbonnet
 
Messages: 223
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message