Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jnth2020, kdrix, lolotheretour2 et 249 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 02 Juil 2017 15:25

GaryHD a écrit:https://www.genelec.com/1032c-sam-studio-monitor

C'est pas un 12 mais un 10, l'avantage c'est qu'elles sont maintenant compatibles avec le logiciel de Genelec. Reste à voir si elles sont tj certifié THX PM3 :bravo:

Je pense qu'elles sont vraiment top :roll:

SYLEX a écrit:Ni 12", ni coax. Elles sont sûrement bien. Comme plein d'autres. Mais pourquoi me proposer celles là ? :roll:

Les 1032 sont au catalogue de Genelec depuis 25 ans et nombres de studios à travers le monde les utilisent H24 depuis ce même laps de temps.
Ce n'est sans doute pas le fruit du pur hasard. C'est ce qu'on appelle des références.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2017 15:29

SYLEX a écrit:Elles sont données pour 114 dB. Les Twin6 sont données pour 115 dB.

Les conditions de mesures ne sont jamais suffisamment précises pour que l'on puisse en tenir compte. C'est comme pour les watts des amplis.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2017 15:43

GaryHD a écrit:
TMS a écrit:
LYNX + horloge Antelope, le volume est géré par l'Optiomizer 8)

jacques :wink:


ça a l'air clairement hors budget cette solution :siffle:


Hors ton budget.
Quand on a le pognon, pourquoi ne pas se faire plaisir et choisir dans le catalogue Caterpillar pour faire des chateaux de sable avec ses enfants ?
Je ne vois pas où est le problème. :siffle:
Quoique l'exemple est sans doute mal choisi parce qu'avec Caterpillar la différence se voit clairement.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2017 17:06

GaryHD a écrit:
stefunlekite a écrit:
Perso, je suis plus pour mettre 80% du budget dans les enceintes et 20% dans source/dac car 80% voir 90% du rendu c'est les monitoring.
Avec ton budget tu es plus sur HDG, du coup il faut ajouter à ta liste une alim linéaire, car la différence s'entend.
Je connais pas trop les hdg. Désolé, c'est pas mon budget. Ta sélection me parait très bonne si c'est ton budget.
C'est la partie rca in qui est dure à trouver, du coup oui les solutions pro sont peut être plus adaptées.

En tout démat, mes recommandations:
1)Matrix (je l'ai) http://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-volume/matrix-mini-i-pro-2-2016-dac-dsd-dxd-ampli-casque-24bit384khz-noir-p-11280.html Il y a une alim linéaire et en plus un ampli casque de bonne qualité. Telecommande avec controle du volume.
2) Google chromecast audio (39€!!!!) = à essayer, en deuxième système pour écouter la musique du portable you tube, ca marche pour le pc aussi etc... Lecture wifi sans perte +la télécommande est ton smartphone (volume, chanson etc...) + dac akm. Possibilité de l'alimenté par batterie (batterie portable de smatrphone). Pour le prix imbattable et oui pas de sortie xlr...(optique si tu veux passer par un bon dac)
Des solution avec sources intégrées:
3) OPPO (qui fait lecteur CD/DVD/BR)
4) série PCH (le 500 pro a les sorties XLR)

+ audio gd a des très bons produits hdg avec tes besoins
+ guide ancien mais de qualité: http://culturehd.com/hifi/les-dac-de-la-rentree-2016_10713


Moi je pensais qu'il fallait mettre un bon budget dans le DAC mais honnêtement je n'en sais rien, si tu me dis qu'ont 500 euros ça fonctionnera parfaitement je n'hésite pas une seule seconde. Enfaite-je pensais qu'avec un "petit budget" le signal ne serait pas correctement transmis aux enceintes et donc il fallait se méfier de l'entrée de gamme quand on a des enceintes à 2k/u :roll:

TMS a écrit:
LYNX + horloge Antelope, le volume est géré par l'Optiomizer 8)

jacques :wink:


ça a l'air clairement hors budget cette solution :siffle:


Mon avis perso c'est:
1) 20% du budget dans dac source me parait bien donc ici pour toi 800 euros
2) ce qui s'entend et qui justifie de mettre de l'argent dans un dac:
- une alim linéaire de qualité
- une bonne conception avec une puce de bonne qualité (attention la puce ne fait pas tout )
- une fonction de correction numérique des défauts de la pièce par micro. Et oui on écoute sa pièce c'est bien connu.
3) ce que tu as besoin pour des enceintes de monitoring:
- XLR
- contrôle volume à la télécommande. Volume numérique c'est un peu moins bien

Le tout en 1 source / dac de qualité a pas mal d'avantage: une alim linéaire à financer et pas deux, un chemin court (chemin court toujours mieux dans l’électrique, moins de filtre...). Par contre il faut que ça soit bien fait.

Voila mon avis perso, mais il y a ici des mecs bien plus qualifiés que moi :oops:
stefunlekite
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Juin 2014 12:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2017 9:28

J'ai testé la Google chromecast audio, que se soit en sortie analogique directe sur mon pré-amp ou en sortie num sur un BMC-2 ou un dac audio aero , et bien on a été vraiment bluffé. Je pense qu'on ne doit plus réfléchir en terme de tarif (neuf/occasion) lorsque l'on monte un système, mais le faire en testant pas mal de choses, et le seul juge doit être les oreilles. Sans me vanter, mon système ne laisse rien passer, donc laissez tomber les tests des revues élitistes et faite aussi fonctionner ce qu'il y a entre vos oreilles, votre banquier aura le sourire, et vous aussi. :mdr:
patroussea
 
Messages: 894
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 04 Jan 2018 20:22

Bonjour,

petite question, actuellement j'ai une OPPO 101 qui me sert de contrôle de volume de temps en temps quand je branche mes LSR 308 dessus quand je veux écouter un CD ou un bluray-audio.
Je sors donc en RCA de mon OPPO vers l'entrée jack de mes JBL, j'aimerais savoir si j'ai un intérêt à symétriser le signal qui sort de ma OPPO afin d'utiliser l'entrée XLR de mes JBL?

Merci
GaryHD
 
Messages: 252
Inscription Forum: 06 Mar 2015 5:03
  • offline

Message » 04 Jan 2018 21:31

Je pense que l'intérêt d'une liaison symétrique, c'est surtout pour les grandes longueurs de câble.
Si tu as moins de 3m entre la source et les enceintes, j'imagine que tu ne vas pas entendre de différence entre les deux solutions...
De plus, si tu n'as pas de sorties symétriques sur ton OPPO, il va falloir symétriser le signal (avec des transfo symétriseurs...), donc une nouvelle interface source possible de perturbations...
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2018 22:24

cmos a écrit:Je pense que l'intérêt d'une liaison symétrique, c'est surtout pour les grandes longueurs de câble.
Si tu as moins de 3m entre la source et les enceintes, j'imagine que tu ne vas pas entendre de différence entre les deux solutions...
De plus, si tu n'as pas de sorties symétriques sur ton OPPO, il va falloir symétriser le signal (avec des transfo symétriseurs...), donc une nouvelle interface source possible de perturbations...


Merci pour ta réponse, effectivement je n'ai pas de sorties symétriques sur ma OPPO je pensais utiliser ce genre d'appareil:

https://www.thomann.de/fr/palmer_pli_04.htm
maintenant si tu me dis que ça n'a pas d'intérêt et bien je n'ai aucune raison de la faire :roll:
GaryHD
 
Messages: 252
Inscription Forum: 06 Mar 2015 5:03
  • offline

Message » 05 Jan 2018 14:20

Non effectivement ça serait rajouter des convertisseurs dans ta chaîne sonore là où il n'y en a pas besoin.

La liaison symétrique vient de l'audio pro, et permet d'utiliser des longueurs de câbles importantes tout en s'affranchissant des problemes de signal (ronflette et autres buzz en tous genres).
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 13 Jan 2018 1:42

Bonsoir,

nouveautés chez JBL: 3 Series MkII

Plus d'infos directement chez JBL:

http://www.jblpro.com/www/products/reco ... eries-mkii

GaryHD
 
Messages: 252
Inscription Forum: 06 Mar 2015 5:03
  • offline

Message » 13 Jan 2018 13:11

Hello,

Merci pour l'info.

C'est cool, il y a aussi un nouveau model en 6". C'est pas mal ça.

Je vois chez moi, les 8" ne passeraient pas, à cause de la taille, les 6 oui :D

Peut être mes remplaçantes de mes Yamaha qui sait :D :wink:

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 13 Jan 2018 14:02

J'ai hâte de lire les premiers retours, la génération précédente délivre des performances incroyables au vu du prix modique demandé.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Jan 2018 9:36

Je me disais bien aussi en voyant baisser le prix des 305 actuelles qui se trouvent à 200 € la paire que une nouvelle gamme n'allait pas tarder.

Par contre, ya comme un problème sur le site JBL, la 5" est annoncé avec un "LF driver" de 203mm.
Z'ont du mal avec le système métrique...

En tout cas, ça augure que du bon vu la qualité des 305/308 actuelles.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 15 Jan 2018 14:49

Moi j'ai été déçu des lcr305, que j'ai trouvées molles, je n'ai pas reconnu le punch JBL et ne les ai pas gardées longtemps...
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 19 Jan 2018 20:49

Bonjour,
Ça faisait un moment que je n'étais pas venu ici. J'ai depuis 4 ans des Eve SC205. J'en suis très content mais je voudrais faire évoluer mon 2.0 en prenant un caisson.

La première question c'est qu'ici on a préféré prendre des monitoring au lieu d'enceintes passives hifi. Est ce qu'il en va de même pour les caissons ?

Voyant que les TS108/TS110 sont un peu chers et que l'on trouve peu de tests sur les caissons de ce type, j'ai regardé des caissons plus classiques. Je me demandais si un BK, SVS ou XTZ ferait l'affaire ? Et dans ce cas, comment ça se branche avec des monitorings sachant que j'ai juste un DAC. Les caissons monitoring ont tout ce qu'il faut mais pas les autres.
Erax
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Mai 2005 20:15
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message