Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, gemoland, Joe306, Mattias17, niaro et 166 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 14 Déc 2018 11:43

didier34 a écrit:Hello
Bon je vais pas tricher, j'ai pas lu les 665 pages :lol: je suis tombé sur le sujet via une recherche GoGle :D
J'aimerais acquerir pour un second systeme une paire de moniteurs actifs, et j'hesite entre des STUDER A5 (ou PSI A25-3) et des Dynaudio Air 20
Je recherche la transparence, le detail. :wink:
Budget, allons, 3500 max.
J'ai eu des KH-O300, que j'ai rapidement revendu car de ce point de vue bien trop loin de ce que j'écoute sur mon systeme principal...
Merci


Si ça peux t'aider ;

enceintes-haute-fidelite/enceintes-amplifiees-qui-sortent-de-l-ordinaire-je-cherche-t30090696.html
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 14 Déc 2018 20:00

didier34 a écrit:Hello
Bon je vais pas tricher, j'ai pas lu les 665 pages :lol: je suis tombé sur le sujet via une recherche GoGle :D
J'aimerais acquerir pour un second systeme une paire de moniteurs actifs, et j'hesite entre des STUDER A5 (ou PSI A25-3) et des Dynaudio Air 20
Je recherche la transparence, le detail. :wink:
Budget, allons, 3500 max.
J'ai eu des KH-O300, que j'ai rapidement revendu car de ce point de vue bien trop loin de ce que j'écoute sur mon systeme principal...
Merci


Cela me surprend beaucoup ce manque de transparence! :o
Qu'est-ce qui les alimentaient?
Pour ma part, c'est en direct d'une source pro en XLR sans passer par un pré ampli.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 15 Déc 2018 1:24

Rien de surprenant AMHA vu les enceintes que possède Didier...
Pour avoir aussi transparent en enceintes du commerce (HiFi ou pro) il va falloir allonger quelques billets... :)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Déc 2018 10:58

Bonjour,

Je rejoins le club des enceintes monitoring :D
En effet, je viens d'acheter 3 FOCAL TRIO be pour remplacer la scène frontale de mon HC (après 20 ans de bons et loyaux services).

Mes premières impressions sont: dynamique, puissance, détail dans les aigus (même pour un film), grave profond...
Etant dans un salon, ma pièce n'est pas traitée donc ca demande quelques réglages d'améliorations même si ca ne sera jamais parfait (la pièce faisant 50% du résultat du son).

une question: laissez vous mes enceintes alimentées en permanence?

A+

THX72
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 15 Déc 2018 11:13

gbaya a écrit:
didier34 a écrit:Hello
Bon je vais pas tricher, j'ai pas lu les 665 pages :lol: je suis tombé sur le sujet via une recherche GoGle :D
J'aimerais acquerir pour un second systeme une paire de moniteurs actifs, et j'hesite entre des STUDER A5 (ou PSI A25-3) et des Dynaudio Air 20
Je recherche la transparence, le detail. :wink:
Budget, allons, 3500 max.
J'ai eu des KH-O300, que j'ai rapidement revendu car de ce point de vue bien trop loin de ce que j'écoute sur mon systeme principal...
Merci


Cela me surprend beaucoup ce manque de transparence! :o
Qu'est-ce qui les alimentaient?
Pour ma part, c'est en direct d'une source pro en XLR sans passer par un pré ampli.


J'utilisais une Platine Oppo 105, directement reliee aux moniteurs en XLR.
CD, Tidal Hifi ou lecture reseau en NAS...
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 15 Déc 2018 11:42

Après un passage par la fonction recherche ... rien ne sort sur la JBL305P MKII et son excellent rapport Q/P : https://www.thomann.de/fr/jbl_lsr_305p_mkii.htm

Un article sur la version 305P : http://noaudiophile.com/JBL_LSR305/

Image
Dernière édition par LGDS le 15 Déc 2018 12:30, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Déc 2018 12:06

THX72 a écrit:Bonjour,

Je rejoins le club des enceintes monitoring :D
En effet, je viens d'acheter 3 FOCAL TRIO be pour remplacer la scène frontale de mon HC (après 20 ans de bons et loyaux services).

Mes premières impressions sont: dynamique, puissance, détail dans les aigus (même pour un film), grave profond...
Etant dans un salon, ma pièce n'est pas traitée donc ca demande quelques réglages d'améliorations même si ca ne sera jamais parfait (la pièce faisant 50% du résultat du son).

une question: laissez vous mes enceintes alimentées en permanence?

A+

THX72


Ca c'est un upgrade ! Bel achat :wink:
Tu ne nous mettrais pas une ou 2 photos ?

J'ai longtemps hésité... puis le facteur waf m'en a dissuadé, les joues rouges dans un intérieur moderne etc... Mais alors le résultat : aucun doute.

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 15 Déc 2018 13:33

THX72 a écrit:Bonjour,
une question: laissez vous mes enceintes alimentées en permanence?
THX72


Si on peut les "trigger", c'est encore mieux.
Moi je les éteints la nuit.
mais je pense à les allumer en même temps que le pré ampli AV qui à trois sortie trigger programmable en fonction de la source.
Y adjoindre le trigger qui sont à nouveau dispo sur audophonics:
https://www.audiophonics.fr/fr/modules-alimentation/audiophonics-trigger-12v-sur-prise-iec-declencheur-d-alimentation-p-10661.html?search_query=trigger&fast_search=fs

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 15 Déc 2018 14:49

petesburne a écrit:
Ca c'est un upgrade ! Bel achat :wink:
Tu ne nous mettrais pas une ou 2 photos ?

J'ai longtemps hésité... puis le facteur waf m'en a dissuadé, les joues rouges dans un intérieur moderne etc... Mais alors le résultat : aucun doute.


Oui je sais , je me suis fait (un gros) plaisir (pour une fois que mon salaire ne sert pas qu'à payer des factures et impôts :D ).
Ma WAF m'a fait la même remarque pour les joues ... une fois dans le salon :mdr: mais franchement, ça ne se voit pas trop car elles sont sur le coté.
pour les photos, pas de problème mais il faudra attendre un peu que le papa Noël apporte les pieds (pour le moment , elles sont sur des chaises donc pas très esthétique et acoustique).
par contre dans un salon, elles développent pas mal de puissance donc je risque de les sous exploiter ...

A+
Dernière édition par THX72 le 15 Déc 2018 17:02, édité 1 fois.
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 15 Déc 2018 14:52

gbaya a écrit:
THX72 a écrit:Bonjour,
une question: laissez vous mes enceintes alimentées en permanence?
THX72


Si on peut les "trigger", c'est encore mieux.
Moi je les éteints la nuit.
mais je pense à les allumer en même temps que le pré ampli AV qui à trois sortie trigger programmable en fonction de la source.
Y adjoindre le trigger qui sont à nouveau dispo sur audophonics:
https://www.audiophonics.fr/fr/modules-alimentation/audiophonics-trigger-12v-sur-prise-iec-declencheur-d-alimentation-p-10661.html?search_query=trigger&fast_search=fs


Merci pour le tuyau du trigger, je ne connaissais pas .
Les FOCAL bien qu'alimentées en permanence, ont tout de même un mode extinction auto des amplis qui s'allument automatiquement lorsqu'on envoi un signal audio.
Mais j'aimerais bien les éteindre ... pour éviter de consommer pour rien (et pour la planète :wink: )
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 15 Déc 2018 15:30

Félicitations voisin, tu as finalement franchi le pas :bravo: Et en + tu as eu le cul bordé de nouille au tarif touché et pour les grilles gratos chez Focal :lol:

J'avais repéré le trigger 220 évoqué par Gbaya mais il n'est presque jamais disponible donc je les laisse alimentées. Après c'est franchement pinut's la consommation en veille, si on doit penser pour la planète, faire venir un(3) trigger(s), pas certain que ça soit très green, le truc a déjà fait au moins la moitié de la planète avant d'arriver chez toi :oops: Et puis techniquement nous ne sommes pas sur de l'électronique grand public, elles sont prévues pour un fonctionnement PRO. Le mieux autrement c'est d'avoir une barrette électrique qui te coupe tout.

Pour les pieds, petite idée originales, j'ai acheté des cubes en chêne, tu en trouves chez Leroy Merlin par exemple et j'ai découpé des plaques en caoutchouc isolant que tu trouvera au même endroit :wink: Ça évite de marquer les enceintes (attention le vinyle est fragile) et ça isole un peu du sol.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 15 Déc 2018 16:02

Rugbystick a écrit:Félicitations voisin, tu as finalement franchi le pas :bravo: Et en + tu as eu le cul bordé de nouille au tarif touché et pour les grilles gratos chez Focal :lol:

J'avais repéré le trigger 220 évoqué par Gbaya mais il n'est presque jamais disponible donc je les laisse alimentées. Après c'est franchement pinut's la consommation en veille, si on doit penser pour la planète, faire venir un(3) trigger(s), pas certain que ça soit très green, le truc a déjà fait au moins la moitié de la planète avant d'arriver chez toi :oops: Et puis techniquement nous ne sommes pas sur de l'électronique grand public, elles sont prévues pour un fonctionnement PRO. Le mieux autrement c'est d'avoir une barrette électrique qui te coupe tout.

Pour les pieds, petite idée originales, j'ai acheté des cubes en chêne, tu en trouves chez Leroy Merlin par exemple et j'ai découpé des plaques en caoutchouc isolant que tu trouvera au même endroit :wink: Ça évite de marquer les enceintes (attention le vinyle est fragile) et ça isole un peu du sol.


Merci Voisin :D , tout vient à point à qui sait attendre :oldy:
mais effectivement, le black friday m'a forcé le pas et j'ai craqué (bien que j'avais en tête d'acheter un VP 4K ... achat repoussé mais de combien de temps ?). Pour les grilles c'est grâce à toi :ohmg: et FOCAL a été très cool pour le coup !

Pour les pieds, j'ai pris des NORSTONE Stylum 1 de 50cm en noir satin et j'y ajouterais une plaque de caoutchouc :wink: ... mais chut, c'est le Papa Noel qui les apporte :lol: . Merci pour l'astuce qui est pas mal aussi !

Pour le trigger, je pense plutot partir sur une tripplette qui coupe tout (comme actuellement avec mes 2 caissons).
ca m’embête un peu car j'ai des prises juste derrière chaque enceinte...

A+
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 15 Déc 2018 17:02

THX72 a écrit:Pour le trigger, je pense plutot partir sur une tripplette qui coupe tout (comme actuellement avec mes 2 caissons).
ca m’embête un peu car j'ai des prises juste derrière chaque enceinte...

Et pourquoi pas des prises connectées avec télécommande (éventuellement avec une Google home mini ou Alexa : « OK Google, allume les enceintes » :D ) ?
julienbonnet
 
Messages: 223
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Déc 2018 19:08

oui pourquoi, je vais voir ce que je retiens comme solution
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 16 Déc 2018 14:39

Vous pouvez aisément vous fabriquer votre propre boîtier pour trigger l'alimentation de vos enceintes avec un relais industriel 12V , une prise jack 3.5mm et deux prises 230V +2-3 bouts de fil.

Ce sera plus fiable/durable que n'importe quelle solution du commerce dans des boîtiers scellés incluant des relais miniatures à 50ct qui finiront tôt ou tard par cramer dès qu'on leur enverra un peu de courant...

pour le 12V DC, on prend sur les câbles d'alimentation des hdd du pc source sur Kodi.

C'est ce que j'ai sur mon système et je peux allumer le mini-pc, le DAC/préampli et les enceintes d'une simple pression sur une des touches du clavier sans fil.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message