Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bopa et 174 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des heureux propriétaires de CGA 20/25/30 !!!!!!

Message » 02 Juil 2003 14:29

menthalo a écrit:Petite question : avez-vous entendu une grande différence de sonorité avant et après rodage de votre caisson ??
Les infos glanées sur le forum laissent entendre qu'il faut une bonne cinquantaine d'heures pour roder 1 caisson, donc pour ma part j'en suis au tout début :roll:
Vos avis m'intéressent.


je me cite à nouveau :lol: :lol:
pas d'avis sur le rodage des caissons CGA ???
menthalo
 
Messages: 1856
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 02 Juil 2003 14:35

Cela fait tellement longtemps que mon CGA est rodé et que cela c'est fait progressivement, je n'ai donc pas noté de différence flagrante. D'autant que durant cette période de rodage j'ai changé mon sub au moins 2, 3 fois de place. Donc le gain pouvait aussi bien venir du rodage que du déplacement... :roll:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Juil 2003 14:40

Idem.
Désolé de ne pas faire avancer le schmilblick.
En général, quand j'achète un nouveau truc en HC, le rodage c'est le temps de déballage du carton et de partir à la découverte d'une prise de courant encore libre, aprés c'est en avant :lol: :lol: surtout quand ça a été mon sub :wink:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 02 Juil 2003 14:46

DTSman a écrit:Cela fait tellement longtemps que mon CGA est rodé et que cela c'est fait progressivement, je n'ai donc pas noté de différence flagrante. D'autant que durant cette période de rodage j'ai changé mon sub au moins 2, 3 fois de place. Donc le gain pouvait aussi bien venir du rodage que du déplacement... :roll:


Ma seule expérience de rodage s'est faite sur mes frontales, des OPAL 620 de JMLAB. Après 3 mois d'utilisation, j'ai ressenti une meilleure "musicalité" de l'ensemble : bref, çà sonnait mieux...et c'était audible.
Concernant des signaux de basses-graves du caisson, la diffèrence avant et après rodage doit être + difficile à apprécier que pour des enceintes :-? .
Etant donné, que je ne pourrais pas changer de place le caisson, je ferai 1 CR ds 3 mois pour dire si ce rodage est audible ou pas :wink:
menthalo
 
Messages: 1856
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 02 Juil 2003 14:47

Quoi qu'il en soit, une membrane de cette taille à forcement une période de rodage. Autant avec le sub je n'ai pas prété attention au rodage, autant avec mes enceintes plus récentes, j'ai tres nettement entendu la différence apres une longue période de rodage (>100h)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message