Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hdseraf et 151 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

DALI, les enceintes

Message » 15 Déc 2007 1:19

Yam1400 a écrit:pourrez-vous me dire ce que vous pensez de l'association M3 / MS5 ?
comme ça si un jour je fais le pas, pas besoin de changer d'ampli ! :wink:


que du bon !! elles tournent dessus actuellement.
puissance et chaleur du NAD mariage parfait avec impedance, charge, "ribbon"
meme si enceinte dite amplifier friendly, preferer un AB de 2x150-300w que un de 2x50w
(le tube c'est different: un gros tube de 2x50 c'est autre chose qu'un AB de 50w)
CinemaDigital
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 359
Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18
Localisation: Waterloo, Belgique
  • offline

Message » 17 Déc 2007 14:09

Bon, j'ai commandé des ikon 6.
Je dois recevoir çà dans 10j.
8)
yayit18
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Nov 2006 17:29
  • offline

Message » 19 Déc 2007 17:36

[quote="Ozwel"... les Ikon6 ;) Tu passes à des HP de 17cm, c'est autre chose que les Ikon5 et c'est de la bombe en hifi ! 1300€ la paire négociable (comme toujours) aux alentours de 1000€ selon revendeur (ou par relation)....
[/quote]

ça veut dire quoi négociable ? On peut négocier dans les enseignes et lesquelles svp (proposant du dali bien sur) ?

Je suis curieux car je commence à regarder un peu partout et les dali ikon6 5.1 me tentent vraiment. Cependant les revendeurs en france, j'en connais pas beaucoup.

merci de votre aide
yupachups
 
Messages: 145
Inscription Forum: 23 Jan 2003 4:04
Localisation: ottawa
  • offline

Message » 19 Déc 2007 17:41

yupachups a écrit:[quote="Ozwel"... les Ikon6 ;) Tu passes à des HP de 17cm, c'est autre chose que les Ikon5 et c'est de la bombe en hifi ! 1300€ la paire négociable (comme toujours) aux alentours de 1000€ selon revendeur (ou par relation)....


ça veut dire quoi négociable ? On peut négocier dans les enseignes et lesquelles svp (proposant du dali bien sur) ?

Je suis curieux car je commence à regarder un peu partout et les dali ikon6 5.1 me tentent vraiment. Cependant les revendeurs en france, j'en connais pas beaucoup.

merci de votre aide[/quote]

Pourtant il y en a des revendeurs de Dalien France... :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Déc 2007 20:15

yupachups a écrit:[quote="Ozwel"... les Ikon6 ;) Tu passes à des HP de 17cm, c'est autre chose que les Ikon5 et c'est de la bombe en hifi ! 1300€ la paire négociable (comme toujours) aux alentours de 1000€ selon revendeur (ou par relation)....


ça veut dire quoi négociable ? On peut négocier dans les enseignes et lesquelles svp (proposant du dali bien sur) ?

Je suis curieux car je commence à regarder un peu partout et les dali ikon6 5.1 me tentent vraiment. Cependant les revendeurs en france, j'en connais pas beaucoup.

merci de votre aide[/quote]
Regarde du coté de la Belgique :wink: http://www.cinemadigital.be/index0.html
La série Ikon est vraiment une Très,Très,Très bonne alternative avec la Vokal2 en centrale!!! :o
Made in Belgium
 
Messages: 119
Inscription Forum: 28 Oct 2005 19:41
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Déc 2007 12:44

Bonjour à tous

Je cherche de nouvelles enceintes

Hier g ecouté les Ikon 6.

Aigus et bas medium grandioses. Une precision incroyable.

Mais les graves?????.

Je les ai ecoutees sur du atoll 200 chez moi c'est seulement du 80 et la salle n'est pas un auditorium de 10m2 mais un salon de 35m2

Qu'en pensez-vous et sinon qq aurait-il ecouté les IK7 avec un hp de plus peut-etre que les graves seraient ils plus presents?

Merci
Mckie28
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Déc 2007 12:33
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Déc 2007 13:27

J'ai acheté le "pack dali ikon 6 en 5.1" en octobre 06 chez homecinesol... Je suis très satisfait pour les aigus et médium. Pour les basses, j'ai acheté un vélodyne DD18. l'ensemble me comble totalement!!!
Par contre, il me reste le caisson de basse dali sur les bras.
arnaud19
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Sep 2006 17:56
Localisation: Correze
  • offline

Message » 28 Déc 2007 19:15

Pour info cela coute combien un caisson de basse dali?

Merci
Mckie28
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Déc 2007 12:33
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Déc 2007 12:16

il me semble qu illel dans le 15 eme en a ainsi qu a chelles dans le 77 : cinevision il me semble...
l importateur est genral radio il me semble contacte les...

dali et naim a mon avis cela devrait le faire...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Jan 2008 15:53

Mckie28 a écrit:Pour info cela coute combien un caisson de basse dali?

Merci


Tu peux voir à cette adresse

Raccourci vers : http://www.homecinesolutions.fr/c/31-Ca ... ubwoofers-
arnaud19
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Sep 2006 17:56
Localisation: Correze
  • offline

Message » 03 Jan 2008 3:12

arnaud19 a écrit:J'ai acheté le "pack dali ikon 6 en 5.1" en octobre 06 chez homecinesol... Je suis très satisfait pour les aigus et médium. Pour les basses, j'ai acheté un vélodyne DD18. l'ensemble me comble totalement!!!
Par contre, il me reste le caisson de basse dali sur les bras.

Pourquoi n'as-tu pas utilisé le caisson Dali ? Il n'est pas bien ?
yayit18
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Nov 2006 17:29
  • offline

Message » 03 Jan 2008 18:45

yayit18 a écrit:
arnaud19 a écrit:J'ai acheté le "pack dali ikon 6 en 5.1" en octobre 06 chez homecinesol... Je suis très satisfait pour les aigus et médium. Pour les basses, j'ai acheté un vélodyne DD18. l'ensemble me comble totalement!!!
Par contre, il me reste le caisson de basse dali sur les bras.

Pourquoi n'as-tu pas utilisé le caisson Dali ? Il n'est pas bien ?


Je souhaitais avoir un super caisson, j'ai donc acheté ce qui se fait de mieux (à mon avis). Le caisson Dali a des perfs tout à fait honorables, mais il ne vaut pas le velodyne DD18. C'est normal car de toute façon, ils ne jouent pas dans la même cour au niveau des tarifs.
arnaud19
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Sep 2006 17:56
Localisation: Correze
  • offline

DALI IKON 6

Message » 04 Jan 2008 13:40

bonjour a tous

j'ai vu aujourdhui sur le site du constructeur DALI que la serie IKON 6 existe en trois coloris :
light oak
light walnut et
black ash et c'est justement cette derniére qui m'intrigue
les IKON 6 en black j'arrive pas a en voir :o aucun visuel du produit en black :roll: :roll:

info ou intox ???


même moi qui posséde une paire d' ikon 6 en wengé (walnut) je ne savais pas l'existance de celle ci en couleur noir

cordialement
DJ MIO
 
Messages: 275
Inscription Forum: 24 Sep 2006 12:26
Localisation: nice
  • offline

Message » 19 Jan 2008 10:04

quelqu'un aurai t'il écouté les ikon 7 ou 8 ?
comparé a des ikon 6 ca donne quoi ?
DJ MIO
 
Messages: 275
Inscription Forum: 24 Sep 2006 12:26
Localisation: nice
  • offline

Message » 05 Mar 2008 1:17

Bonjour,

je vais bientot faire partie du club des heureux propriétaire d'enceintes DALI. J'ai commandé une paire d'Ikon 6 avec une Vokal 2 pour remplacer mon systême quad.
Mon seul problême est que je les ai acheter sans pouvoir les écouter car sur Bordeaux, il n'existe aucun revendeur Dali. Je me suis fier a ce post et aux différentes revues élogieuses sur ces enceintes.
J'ai donc deux question, mon ampli est un yamaha rxv 2600, mais je ne sais pas si ce dernier se marie bien avec les ikon, mon seul indice sont les photos postées sur ce theard où l'on voit des dali helicon tourné sur un ampli homecinéma yamaha.
2galement, je n'avais pas fait attention a la taille de l'enceinte centrale qui ne rentrera plus dans mon meuble télé, je vais devoir la mettre au dessus de mon écran, exactement à 1.60 metres du sol et légerement derriere l'écran ( 25 cm ), est-ce que ce positionnement va nuir à l'intéligibilité de l'enceinte centrale ( mes oreille se trouve à 1.10 du sol avec un recul de 3.80m ).

Merci pour vos réponses
oldboy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:20
Localisation: BORDEAUX
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message