Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, HoberM, kaioh31, Mattias17, Ozar et 208 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

DALI, les enceintes

Message » 15 Nov 2014 12:11

Bonjour à tous

Une petite question concernant le réglage du Caisson Dali sub E12.
Pour le réglage du caisson dans le cadre d'un système 5.1, il est précisé dans le menu de l'ampli (avec l'autocalibration) de mettre toutes les enceintes en small, le crossover du caisson à fond et son volume à moitié.
Cela vous semble-t-il correct ?, et pour la phase du caisson, que dois je faire ?
Désolé si je suis HS, peut être que cette question doit être posée ailleurs.

Merci
domdom5983
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Juin 2009 14:31
  • offline

Message » 15 Nov 2014 14:23

le réglage me semble correcte.
Le niveau d'entrée pour le caisson doit être compris entre -5 à 5 db si après calibration tu es à +10 ou -10 il faut augmenter ou diminuer le volume du caisson.
Pour la phase si tu as branché tes enceintes normalement, c'est à dire, fil rouge sur rouge et noir sur noir laisse la phase sur 0 (normal) si ton caisson est placé proche de tes enceintes et au même niveau devant la zone d'écoute.
Si tu passes en phase inverse et tu passes en small 80 hz.
Tu peux annuler certaines basses de 80 à 120 hz sur tes enceintes et ton caisson par exemple.
MisterBelge
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Nov 2014 19:31
  • offline

Message » 06 Fév 2015 19:05

Toujours en quête d'un nouveau pack homecine et toujours dans le doute pour le bon choix à mes "yeux " ( oreilles ), je m'informe aussi sur le pack Dali Zensor 1 system. Quel est le rendu sonore de cet ensemble et est-ce que le sub E-9F qui en fait partie , est un bon sub percutant et qui s'intègre bien avec les Zensor 1 ? Merci pour votre réponse. :thks:
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline

Message » 06 Fév 2015 20:43

Les zensor sont le meilleur rapport qualité/prix que j'ai pu entendre dans cette gamme d'enceinte.
Tu en seras ravi même sans écoute crois-moi.
Cependant le caisson Dali je ne le connais pas je ne l'ai jamais écouté.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Fév 2015 20:59

Merci pour ta réponse convaincante, d'autant que je trouve ces enceintes esthétiques et très plaisantes. La finition semble élevée. Si quelqu'un pouvait me répondre sur le sub, merci d'avance.
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline

Message » 06 Fév 2015 21:17

Je te conseil de l'écouter.
Moi j'ai été écouter les dali zensor (1, 3, 5, 7) et il y avait des encientes plus hauts de gamme comm les kef iq90, triangle altea ex, klipshc rf 62 et rf 82 et franchement mise à part les kef (1600e la paire) les dali sonnaient beaucoup plus détaillées avec un son au top très équilibré et un son qui a de la pêche en musique j'avais écouté avec un Nad hifi et c'était magnifique franchement pour 800e la paire zensor 7 c'était donné.

Je suis bien évidamment reparti avec un kit zensor 3 en surround, zensor vokal et une paire zensor 7 en frontale (et également utilisé uniquement en hifi avec mon ampli hifi Nad).

D'ailleurs j'ai du acheté un ampli hifi Nad c370 pour retrouver ce mariage magnifique Nad et Dali qui m'a emballé dans le magasin.
Je n'étais pas satisfait de mon ancien Onkyo 875 et de mon Marantz sr 7005 (un peu mieux en hifi que l'Onkyo) en musique c'est trop fade, trop monotone le son manque de relief et de détail, et la spatialisation est quelconque on dirait que le son était masqué.

ça fait un an que j'ai ces enceintes et j'en suis toujours autant satisfait maintenant avec mon ampli hifi je les redécouvre.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Fév 2015 22:19

neokerim a écrit:
ça fait un an que j'ai ces enceintes et j'en suis toujours autant satisfait maintenant avec mon ampli hifi je les redécouvre.


Ces enceintes en effet méritent un bon petit ampli hi-fi pour les faire chanter et elles le font si bien :bravo: (et ok encore avec toi pour le très bon rapport qualité prix des Zensor)...entre mon intégré hc Yamaha rxa 2020 et mon ampli stéréo jolida(200 euros en occasion)il y'a un monde d'écart en faveur de l'ampli "hi-fi".

Après quand au comparatif avec d'autres enceintes que tu cites j'ai eu les Altea ex et j'ai aussi en ce moment des Klipsch rb81mk2(des biblios)et je trouve,du moins je préfère les Klipsch rb81mk2(qui sont certes un petit cran au dessus niveau prix quoique on les trouve a moins de 500 euros la paire).Ce sont deux écoutes fort différentes,au tout départ je trouvais qu'il y'avait match entre les Zensor3 et les RB81mk2 mais au fil des écoutes ma préférence(subjective)s'est tournée en faveur des Klipsch :idee: .Ceci dit je partage aussi ton avis quand au fait que les Zensor sont "équilibrées",rien n'est trop en avant ou trop en retrait,vraiment un grand plaisir que d'écouter ces enceintes. :)
Dernière édition par atomheart le 06 Fév 2015 22:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 06 Fév 2015 22:24

Moi j'ai détesté lorsque je switchais sur une même musique avec le nad des rf62 et rf82 et sur les zensor il n'y avait pas photo moi et mon père nous avons préférés les zensor.
J'ai mémé eu l'occasion d'avoir des rb 51 avec mon Marantz d'occasion que je me suis pressé de revendre.
j'ai juste trouvé les kef iq90 au dessus mais c'était 1600e le double du prix des zesnor 7 :mdr:
Dernière édition par neokerim le 06 Fév 2015 22:26, édité 1 fois.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Fév 2015 22:26

Rien ne t'oblige à prendre un caisson de la même marque.
Autant la gamme Zensor 1,3,5,7 a été plébiscité, autant les caissons n'ont jamais vraiment été remarqués.
Oriente-toi vers des marques et modèles sûrs (BK, jamo, velodyne, magnat...)
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 06 Fév 2015 22:28

Le top mais un peu plus cher les caissons svs :bravo:
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Fév 2015 22:36

neokerim a écrit:Moi j'ai détesté lorsque je switchais sur une même musique avec le nad des rf62 et rf82 et sur les zensor il n'y avait pas photo moi et mon père nous avons préféré les zensor.
:


Effet inverse de mon coté sauf que préférer les Klipsch ne m'empêche pas de beaucoup apprécier aussi les Dali...ce qui est sympa car je peux switcher d'enceintes selon mes envies même si au final cela fait quelques semaines que je n'écoute plus les Dali :oops: :hehe: (bref pardon la je tourne un peu en boucle sans rien apporter d'interessant,on est vraiment dans le subjectif et les goûts de chacun :) )

PS:le caisson Dali je l'ai entendu une fois en 5.1 avec des Zensor..bof sans plus on doit en effet trouver bien mieux dans les mêmes prix a droite a gauche comme meep le suggère.
Dernière édition par atomheart le 06 Fév 2015 22:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 06 Fév 2015 22:40

Les gouts et les couleurs :bravo:
Meep peut trancher il a aussi eu les 2 marques comme toi.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Fév 2015 22:41

neokerim a écrit:Les gouts et les couleurs :bravo:
Meep peut trancher il a aussi eu les 2 marques comme toi.


Attention Meep a depuis trouvé son Graal avec d'autres enceintes :siffle: :hehe:

Il va vouloir nous convertir!! :o :mdr:
Dernière édition par atomheart le 06 Fév 2015 22:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 06 Fév 2015 22:42

Il a encore changé ?
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Fév 2015 22:47

neokerim a écrit:Il a encore changé ?


Meep est sur des Kappa mais j'espère qu'il va bien nous en dire un mot lorsqu'il repassera par la :idee: :) (on reste dans le cadre du topic si il les compare a ses Dali:p)
Dernière édition par atomheart le 06 Fév 2015 22:55, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message