Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moglo, pos33 et 145 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

enceintes GKF

Message » 22 Jan 2013 22:46

[Mod ON]

Merci d'eviter ce genre de commentaires qui ne pourrait que relancer une polémique inutile.
Esperant à ne pas avoir à intervenir à nouveau.
Tout commentaires en MP.

LBTRMA
Staff Son
[Mod Off]
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 22 Jan 2013 23:02

Vrai.
Par contre si j ai été desagreable avec Sylvain et kbil69, qu ils sachent que ce n etait pas le but. Desole si c est le cas. mais j aime bien echangé avec des personnes pas forcement d accord avec moi.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 23 Jan 2013 11:50

LBTRMA a écrit:[Mod ON]

Fin du HS. Si nécessaire merci de poursuivre en MP.
Merci donc de revenir au sujet qui nous interesse ici

LBTRMA
Staff Son
[Mod Off]

Merci pour cette intervention, M. le modérateur.
Une des caractéristiques du forum HomeCinéma, c'est qu'effectivement il y a beaucoup, beaucoup de posts qui sont des échanges, voire des confrontations sur des ressentis, ou des comparaisons subjectives pour savoir qui la la plus grosse, salle, bien entendu.
C'est bien dommage, car ça oblige le lecteur à parcourir de très nombreuse pages vides de contenu objectif et argumenté.
Fin de mon ressenti. :-?
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 23 Jan 2013 20:14

thx06 a écrit:Vrai.
Par contre si j ai été desagreable avec Sylvain et kbil69, qu ils sachent que ce n etait pas le but. Desole si c est le cas. mais j aime bien echangé avec des personnes pas forcement d accord avec moi.



Il n'y a pas de mal, l'important est de ne pas s'emballer trop vite et pour rien, cela reste une passion :wink:

Au passage, tu devrais changer ta signature, il me semble que ton pack est vendu ? :mdr:
Tu passes à quoi ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Jan 2013 21:09

kbil69 a écrit:
thx06 a écrit:Vrai.
Par contre si j ai été desagreable avec Sylvain et kbil69, qu ils sachent que ce n etait pas le but. Desole si c est le cas. mais j aime bien echangé avec des personnes pas forcement d accord avec moi.



Il n'y a pas de mal, l'important est de ne pas s'emballer trop vite et pour rien, cela reste une passion :wink:

Au passage, tu devrais changer ta signature, il me semble que ton pack est vendu ? :mdr:
Tu passes à quoi ?


J ai mis mes arianes en frontales et gardé seulement mon svp 1000 hor en centrale. Les svp 205 sont en surround.
Les arianes, c est vraiment le juste compromis entre hc et hifi lorsqu elle snt bien positionné.
Ca a pu ennervé mais je prefere sans 100fois comme ca dans une grande piece moins amorti que dans une petite salle dedié. De grandes pieces vont bien a nos gkf :wink:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 23 Jan 2013 21:11

Tu as les mêmes timbres entre la SVP1000 et l'Ariane ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Jan 2013 22:13

kbil69 a écrit:Tu as les mêmes timbres entre la SVP1000 et l'Ariane ?


c est moins directif ( sans non plus donner une scene tres large mais suffisante pour de la musique stereo). Ils se passent plus de chose dans les extremités. Une meilleure definition. Plus dynamique (ce qui peut paraitre le plus hetonnant). il passe plus d emotion sur de la musique.
Le contre, ca pese un ane, c est de grosses enceinte, c est pas waf et il leur faut vraiment de gros amplis (elle en ont encore sous le pied).
J ai longtemps eu envie de revenir a des enceintes plus civilisées, avec une sensibilité plus basse, une scene sonore plus large, plus de basse, avec plus de finesse et d emotion. Mais a chaque fois que je prend vraiment du temps pour ecouter autre chose.. et ben... qu est ce que je m emmerde!
Le côté vivant du haut rendement... Quand on y a gouté, c est difficile de passer à autre chose. 8)
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 24 Jan 2013 19:33

Je dis cela parce que c'est très important d'avoir au moins le même tweeter sur toute la scène frontale pour une cohérence de celle çi.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Jan 2013 0:42

kbil69 a écrit:Je dis cela parce que c'est très important d'avoir au moins le même tweeter sur toute la scène frontale pour une cohérence de celle çi.


Ca va, c est pas genant l ampli les alignes un peu. Faut l,odisse en Flat. 8)
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 07 Fév 2013 9:03

Je suis très tenté par des svp1000 pour équiper ma salle, étant sur Paris en fin de mois, je souhaiterai en profiter pour en écouter, connaissez vous un revendeur chez qui on peut les écouter?
J'ai fait le tour des quelques sites qui propose cette marque, elles sont proposées toujours au même prix, ètes vous arrivé à négocier les prix ou à trouver un schéma d achat plus avantageux?
EVOQUE
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Juin 2011 22:07
Localisation: Biot
  • offline

Message » 07 Fév 2013 10:56

EVOQUE a écrit:Je suis très tenté par des svp1000 pour équiper ma salle, étant sur Paris en fin de mois, je souhaiterai en profiter pour en écouter, connaissez vous un revendeur chez qui on peut les écouter?
J'ai fait le tour des quelques sites qui propose cette marque, elles sont proposées toujours au même prix, ètes vous arrivé à négocier les prix ou à trouver un schéma d achat plus avantageux?

Elles commencent à dater un peu. Donc pas évident d'en trouver en stock à écouter.
être vigilant sur les annonces spécvialisées, il y en a de temps en temps.
Même si la centrale était un modèle horizontal, ne pas hésiter, il est facile de la transformante en verticale par simple rotation d'1/4 de tour du pavillon dans l'enceinte.
Bonne chance.
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 07 Fév 2013 20:38

EVOQUE a écrit:Je suis très tenté par des svp1000 pour équiper ma salle, étant sur Paris en fin de mois, je souhaiterai en profiter pour en écouter, connaissez vous un revendeur chez qui on peut les écouter?
J'ai fait le tour des quelques sites qui propose cette marque, elles sont proposées toujours au même prix, ètes vous arrivé à négocier les prix ou à trouver un schéma d achat plus avantageux?



MP envoyé
pour les bons tuyaux :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 10 Fév 2013 20:57

Bon! puis je m'introduire moi même ?
lol

Je rejoins le cleub des "heureux" possesseurs etc..

Notre salon fait un peu plus de 4 m de large sur un peu plus de 9 mètre de long... Salle carrelée et aux murs clairs (photos suivront). Mais j'y loge deux zones de HC, l'une sur un ecran de 2,61m en longueur, animée par 3 SVP 1000, et complétée par des voies surround bipolaires et 2 SUbs SVS - et une zone plus restreinte , sur affichage plasma Pana, servie par Jamo THX et son système 500. Yamaha et Onkyo se chargeant de dispatcher et de régler tout ca.

Eh bien, pour le choix des GKF, en zone frontale, je suis ENFIN servi par le confort et le naturel des messages audios complexes et diffus que ces trois là me restituent avec clarté et distinction. Quel plaisir, de pouvoir suivre un film en ayant correctement accès aux dialogues et aux subtilités des ambiances.

J'applaudis et j'invite à profiter de longs et gourmands réglages...

ah oui, quelques rideaux et tentures viennent modérer très facilement l'ambiance générale pour profiter pleinement d'une immersion bien répartie.

Pastor 8)
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 10 Fév 2013 21:12

Ta salle n'est pas trop clair pour des GKF ?
Les aigus et haut médium ne sont pas trop mis en avant ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Fév 2013 23:55

Les SVP1000 sont derrière un écran transonore ?
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message