Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

enceintes GKF

Message » 16 Jan 2016 22:36

Pour avoir pu tester un Mach 3 ... c'est tout à fait hors normes!!! C'est un truc de fou, même si perso je n'adhère pas non plus, mais là c'est purement audio. A l'époque de mon passage chez GKF j'ai préféré le 5.2 de la marque plutôt que le Mach 3! Affaire de goût.

Pour autant il faut savoir que les 2 marques sont intimement liées. Non seulement elles partagent les locaux, mais aussi certains savoirs-faire. Possible donc que les murs biosonic et autre produits Divatech refasse leur apparition dans la nouvelle mouture du site!

En tout cas, en en rediscutant avec Manu tout à l'heure on s'disait que ça reste un truc à part. Outre le fait que Romain soit très sympa, ses produits sont de bonne qualité il faut le reconnaître, et puis il y a ce côté "artisanat", proche du client et franchouillard qui fait doublement plaisir!

Pour info, je me suis un peu fait plaiz hier: musique à fond dans ma salle! J'ai pas mis en 2.1, je suis resté en 7.1 pour commencer, tous les curseurs "volume" à fond sur le PC, volume à -9 dB sur l'ampli... même pas peur!!! Image Plusieurs style de musique y sont passé: goa, heavy metal, punk... Impressionnant, même à ce niveau sonore les caissons comme les enceintes continuent d'envoyer sans broncher: c'est fort, mais ça reste précis Image
>>> j'ADDOOOOOORE!! :love:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 17 Jan 2016 1:14

Çà fait plaisir à lire ! Je viens de me faire Pacific Rim, une première avec les SVP1500, ouahhhhh, quelle bande son !!!!!!!!!! Quelle densité ! Bref, accro à mes GKF !!!!
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 17 Jan 2016 10:51

Tu m'étonnes... bon par contre le scénario casse pas trois pattes à un canard :siffle:
Nous on a regarde Mr Peabody et Sherman, c'est moins violent, mais y a quand même quelques passages de gros coups de basses bien sympathiques, et le surrounds travaillent bien aussi, c'est vraiment plaisant!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 17 Jan 2016 10:58

Tu veux dire que ça casse pas 3 pattes à un Kaijū ? Mais quelle bande son de fou !!! Quand je vois ce que cela donne dans ma petite salle, je n'ose même pas imaginer avec 4 gros caissons !!!!

Je ne connais pas Mr Peabody et Sherman ( je viens de regarder le fiche ), je pense que ça plaira à ma fille !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 17 Jan 2016 16:06

josk1 a écrit:Je te trouve très critique tout de même...

Quant à Heliade, ce n'est qu'une tentative de copie de la part d'un de leur ancien installateur, je ne vois pas d'intérêt à cette marque malgré leur implantation Alsacienne (qui aurait été pratique pour moi).


Je vois que Josk1 manque cruellement d'objectivité, pire encore, je ne vois ici que de la diffamation, en déclarant sur un Forum public, que les produits HELIADE ne sont qu'une tentative de copie des GKF ??? C'est absolument mensonger et démontre bien l'état d'esprit de certains ici !

Voir un intérêt dans une marque qui fait état sur son site d'un réseau de revendeurs en France, qui pourtant n'existe pas ? Puisque GKF vend en direct, avec un tarif à la tête du client ? Et qui a baissé ses prix au risque de se discréditer auprès des anciens clients qui eux, ont payé plus cher ? Grosse erreur marketing !

Je fais suivre au gérant d'Heliade Audio qui appréciera les allégations de Josk1, on ne peut pas écrire n'importe quoi, dans un Forum public, derrière un pseudo, sans jamais prendre, à un moment donné ses responsabilités !

Bruno BAERT
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 17 Jan 2016 16:27

HomeCinéPassion a écrit:Je vois que Josk1 manque cruellement d'objectivité, pire encore, je ne vois ici que de la diffamation, en déclarant sur un Forum public, que les produits HELIADE ne sont qu'une tentative de copie des GKF ??? C'est absolument mensonger et démontre bien l'état d'esprit de certains ici !


Bonjour,

Pour avoir échangé par téléphone avec le fondateur d'Heliade Audio (il vendait sur le boncoin une paire de Tosca il y 3 ou 4 ans), j'ai le souvenir très net qu'il affichait très clairement son inspiration des modèles GKF. Pour lui ses enceintes étaient une amélioration de certaines GKF et il m'a fait l'éloge de ses produits.
Je n'ai pas fait affaire avec lui à l'époque car je n'avais pas eu un bon feeling, c'est très subjectif et très personnel.

Je ne sais pas ce que valent ses produits, je ne le saurais sans doute jamais, mais la filiation était - à l'époque - revendiquée, il n'y a donc pas de diffamation dans les propos qui vous insurgent.

Bien à vous.

Frédéric
lecompag
 
Messages: 281
Inscription Forum: 12 Juin 2002 14:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2016 19:44

Mettez vous à l'heure, votre échange d'il y a 3 ou 4 ans ?? c'est une blague sans doute !
Il y a le staff HCFR qui a visité le stand HELIADE au festival image et son, en octobre dernier, les retours sont très bons, et en aucun cas il ne s'agît de copie de GKF, même si vous pouvez constater des similitudes d'apparences, (conception en appolito qui n'est pas une invention GKF) mais çà s'arrête strictement là !
Donc l'expression "tentative de copie" est péjorative pour la qualité des produits Heliade, mensongère et diffamatoire, je confirme !

Je pense que de tels propos ou allégations, méritent largement un droit de réponse, et qu'il appartient à chacun de se faire, le cas échéant, sa propre opinion...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 18 Jan 2016 0:00

HomeCinéPassion a écrit:
josk1 a écrit:Je te trouve très critique tout de même...

Quant à Heliade, ce n'est qu'une tentative de copie de la part d'un de leur ancien installateur, je ne vois pas d'intérêt à cette marque malgré leur implantation Alsacienne (qui aurait été pratique pour moi).


Je vois que Josk1 manque cruellement d'objectivité, pire encore, je ne vois ici que de la diffamation, en déclarant sur un Forum public, que les produits HELIADE ne sont qu'une tentative de copie des GKF ??? C'est absolument mensonger et démontre bien l'état d'esprit de certains ici !

Voir un intérêt dans une marque qui fait état sur son site d'un réseau de revendeurs en France, qui pourtant n'existe pas ? Puisque GKF vend en direct, avec un tarif à la tête du client ? Et qui a baissé ses prix au risque de se discréditer auprès des anciens clients qui eux, ont payé plus cher ? Grosse erreur marketing !

Je fais suivre au gérant d'Heliade Audio qui appréciera les allégations de Josk1, on ne peut pas écrire n'importe quoi, dans un Forum public, derrière un pseudo, sans jamais prendre, à un moment donné ses responsabilités !

Bruno BAERT



laisse tomber bruno c est justement parce qu il n a jamais ecoute de systeme heliade audio :lol: j ai echangé avec pierre qui est passé des gkf 1500 a heliade audio les grosses norka de memoire ..il me disait que memes si les gkf 1500 marchaient bien dans sa salle hc dediée..l heliade audio c est un autre monde a coté :siffle: je le crois volontiers pierre :wink: surement mes futurs hp d ici quelques années..

en passant je precise que j ai ecouté les murs biosonic divatech le mach 2 et 3 avec les amplis ktr ! on est tres loin d un classique systeme gkf 5.1 voir 5.2 :siffle: la pression acoustique et le niveau spl du biosonic est incomparable ! :lol:
cela etant je ne critique pas gkf ! ils font de bonnes enceintes aussi !

heliade audio fera son chemin tout comme la fait gkf auparavant..y a de la place pour tout le monde sur le marché du haut parleur et bravo a ceux qui se lance sur le marché de la nouveauté et qui essayent de sortir de nouveaux produits toujours plus performants :wink:
Dernière édition par invite45 le 18 Jan 2016 0:05, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 18 Jan 2016 0:04

invite45 a écrit: Pierre qui est passé des gkf 1500 a heliade audio les grosses norka de memoire ...


Plus grosses encore... :D Real Sound DC !

invite45 a écrit: Cela étant je ne critique pas GKF ! Ils font de bonnes enceintes aussi !


Ah bon ? :mdr:
Dernière édition par agassi le 18 Jan 2016 0:06, édité 1 fois.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 18 Jan 2016 0:06

a..be j etais loin :mdr: j aimerai bien les ecouter !va falloir que je remonte chez bruno :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 18 Jan 2016 0:11

Alors t'a intérêt à t'arrêter quelques km plus tôt alors !!!!

Le principal avec ces enceintes, c'est qu'elles plaisent à chacun de leurs propriétaires non ? Héliade ou GKF, chacun fait son choix en fonction de son budget, de son impression sur la marque ( d'où la qualité du site Internet ), mais surtout, en fonction de son ressenti après avoir écouté ( même si cela n'est pas toujours possible ) !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 18 Jan 2016 0:15

tu les as ecoute les heliade chez bruno ? ca t avais plutot schotché non ? :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 18 Jan 2016 0:21

Oh oui j'ai pu écouter, et j'ai vraiment été impressionné ( très musical, très détaillé ) ! Mais je ne suis pas assez expérimenté en audio pour dire si telle ou telle enceinte est meilleure qu'une autre, trop de paramètres interviennent : mon oreille, la pièce d'écoute avec ou sans traitement, l'amplification, type de caisson, etc...

Pour preuve, le rendu de mes SVP1500 est très différent chez moi par rapport à la pièce dans laquelle elles étaient installées ( pièce totalement corrigée, électroniques Primare ). Mais comme je l'ai déjà dit, le rendu très cinéma me plait dans ma pièce, c'est l'essentiel non ? Même si un "vrai" traitement et d'autres amplis amélioreraient encore la chose, je ne peux pas me le permettre !

On verra cela dans la nouvelle salle, bien plus grande..... :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 18 Jan 2016 18:46

en tout cas ouvrez vos enceintes et justifier le prix de 2 hp en appolito un moteur a compression un filtre et 6 planches de medium 1500 euros pièce pour une svp1000,c'est du n’importe quoi même si cela marche.
après esthétiquement quand on veut faire marcher 2 hp de 20cm un moteur a compression dans un certain volume c'est des maths l'enceinte aura quasiment la même forme, même avec des hps de marque différente ,on est tenu par la profondeur du hp,evidemment on peut modifier pour faire la révolution la svp 1000 extra plate,mais le volume reste le meme .

agassi un 30cm marche très bien dans 70litres tu pourrais faire 4 caissons avec des 30cm pour le prix d'un gkf,faire marcher des 30cm au de la de 100l bof-bof.
tu aurais le même niveau, de préférence 4 caissons repartis dans la pièce( tout devant aussi bofbof).tu peux demander a invite45 sceptique au depart mais qui va je pense l'adopter.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 18 Jan 2016 18:57

muscle a écrit:en tout cas ouvrez vos enceintes et justifier le prix de 2 hp en appolito un moteur a compression un filtre et 6 planches de medium 1500 euros pièce pour une svp1000,c'est du n’importe quoi même si cela marche.
après esthétiquement quand on veut faire marcher 2 hp de 20cm un moteur a compression dans un certain volume c'est des maths l'enceinte aura quasiment la même forme, même avec des hps de marque différente ,on est tenu par la profondeur du hp,evidemment on peut modifier pour faire la révolution la svp 1000 extra plate,mais le volume reste le meme .

agassi un 30cm marche très bien dans 70litres tu pourrais faire 4 caissons avec des 30cm pour le prix d'un gkf,faire marcher des 30cm au de la de 100l bof-bof.
tu aurais le même niveau, de préférence 4 caissons repartis dans la pièce( tout devant aussi bofbof).tu peux demander a invite45 sceptique au depart mais qui va je pense l'adopter.


Je pense que l'argument du prix du HP est valable pour un bon nombre de marques d'enceinte :wink:

Un iPhone coûte environ 150€ en sortie de ligne, et encore, Apple le vend 6 fois plus cher, rajoute 16Go de mémoire à 10€ et augmente le prix de 100€.
Un jean Levis coutait (ancienne fabrique en Tunisie) une 10ène d'€, vendu au moins 9 fois plus cher.

C'est la vie muscle :zen:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message