Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Waterfall

Message » 03 Oct 2012 8:58

mlemieux a écrit:Bonjour,

Pour la première fois, j'ai pu écouter les Waterfall (Victoria) lors du Salon de la HIFI, ce week-end, à Paris.

J'ai été réellement impressionné !

Est-ce que quelqu'un utilise ces enceintes avec des amplis Bryston à tout hasard ?

Merci pour vos retours d'expérience !

Marko


J'avais fait une ecoute d'enceintes Atohm sur des ampli bryston (je ne me souviens plus du modèle). Ca marchait vraiment bien !

Comme c'est le patron d'Atohm qui fourni les HP de waterfall, je pense que ça doit bien marcher aussi :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 05 Oct 2012 19:20

gloinfred a écrit:
J'avais fait une ecoute d'enceintes Atohm sur des ampli bryston (je ne me souviens plus du modèle). Ca marchait vraiment bien !

Comme c'est le patron d'Atohm qui fourni les HP de waterfall, je pense que ça doit bien marcher aussi :wink:


Gloinfred, voilà qui est intéressant !

Lors de la visite du même salon, l'autre paire d'enceintes qui m'ont touchée sont les "GT Series" de... Atohm !

Je ne savais pas que Waterfall obtenait ses haut-parleurs chez Atohm !

Faut que j'écoute ça de plus près !

Ceci dit, j'ai bien UNE enceinte Atohm à la maison : la voix centrale de mon installation HC (une petite Furtive toute blanche). Difficile de se faire un avis HIFI dans ce cas ! Pour ce que je lui demande de faire, elle est parfaite !

Merci pour le tuyau !

Marko

PS : Je confirme : les Bryston, ça marche vraiment très bien :love:
Avatar de l’utilisateur
mlemieux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:47
  • offline

Message » 07 Oct 2012 20:11

mlemieux a écrit:
gloinfred a écrit:
J'avais fait une ecoute d'enceintes Atohm sur des ampli bryston (je ne me souviens plus du modèle). Ca marchait vraiment bien !

Comme c'est le patron d'Atohm qui fourni les HP de waterfall, je pense que ça doit bien marcher aussi :wink:


Gloinfred, voilà qui est intéressant !

Lors de la visite du même salon, l'autre paire d'enceintes qui m'ont touchée sont les "GT Series" de... Atohm !

Je ne savais pas que Waterfall obtenait ses haut-parleurs chez Atohm !

Faut que j'écoute ça de plus près !

Ceci dit, j'ai bien UNE enceinte Atohm à la maison : la voix centrale de mon installation HC (une petite Furtive toute blanche). Difficile de se faire un avis HIFI dans ce cas ! Pour ce que je lui demande de faire, elle est parfaite !

Merci pour le tuyau !

Marko

PS : Je confirme : les Bryston, ça marche vraiment très bien :love:


Si tu regardes les sub waterfall, il est même spécifié dans la descriptions que ce sont des HP et des ampli Atohms. La sonorité est très proche entre les deux marques. On peut même s'amuser à mélanger les deux marques quand on se monte un système HC (j'ai des atohms en frontales et des waterfall Elora en surounds).

Dans l'ensemble, je pense que l=e rapport qualité prix est meilleur chez atohm, mais les enceintes en verre ont quand meme plus de classe :love:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 18 Oct 2012 16:09

Bonjour, à tous,
Je me pose une question quand aux enceintes WaterFAll, Partout dans le monde du DIY on parle d'amortissement pour que le médium ne soit pas trop Criard. or ici rien... pouvez vous m'éclairer s'il vous plait. Car le verre pour le look aie aie aie c'est juste merveilleux.
lerahan125
 
Messages: 276
Inscription Forum: 12 Sep 2012 8:53
Localisation: Chailly-en-Bière (77930)
  • offline

Message » 13 Nov 2012 1:23

Bonjour à tous,

Celà fait plusieurs années que je viens sur ce site et je ne decouvre ce post qu'aujourd'hui.

Je posséde des Waterfall Iguascu depuis plus de 10 ans. J'ai été avec le chef d'orchestre Semyon Bychkov, l'un des 2 premiers clients des établissements Bonnet à Biarritz, à acheter des enceintes Waterfall (Victoria pour lui) équipées à l'époque de HP fabriqués par Triangle suivant un cahier des charges Waterfall. Ce n'était pas tout à fait les mêmes que sur les enceintes Triangle.

Waterfall a déposé un grand nombre de brevets pour les enceintes en verre. Une fois les les problèmes d'ammortissement résolus, le verre a beaucoup de qualités pour des enceintes acoustiques. Je vous conseille vivement de les écouter... en plus elles sont belles et très WAF.

Les modèles à base de hp athoms sont plus neutres et descendent plus dans la grave grace aux hp passif dans les pieds, mais j'aime beaucoup le son de mes Iguascu. Elle ont formaté mes oreilles.

J'ai eu l'occasion d'écouter les Niagara: monumental (qualité sonore, finitions, tweeter pavillon en verre, une merveille à lui tout seul, prix de folie). Cedric faisait la demonstration en les drivant avec un "petit" Denon pma 1500 demontrant ainsi leurs très bon rendement. Ce qui au départ n'etait qu'un exercice de style, une démonstration, est au vu de la demande entré en petite production.

Pour info, les électroniques utilisées lors des developpements chez Waterfall sont de marque Denon.
patrick_biarritz
 
Messages: 84
Inscription Forum: 10 Juil 2008 23:37
Localisation: Biarritz
  • offline

Message » 29 Déc 2012 1:43

je suis d'accord : plus j'écoute ces enceintes et plus je trouve le son magnifique calir et capable d'envoyer des basses impressionantes (il m'a juste fallu un moment pour bien configurer mon ampli, le YPAO faisant n'importe quoi).

en revanche waterfall devrait fare évoluer son site internet car quelle misère. il doit avoir 5 ans et c'est bof bof... cela fait un moment qu'il n'y a pas eu de nouveauté chez waterfall non plus.
jddow
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Oct 2011 21:24
  • offline

Message » 12 Jan 2014 2:40

Bonsoir, je vais essayer de réveiller un peu les propriétaires de Waterfall, donc je suis propriétaire d un système 5.1 Hurricane avec caisson MKII, que j ai dû remplacer par un mosscade 11.3, car le caisson ne fonctionnait plus comme il faut, bourdonnement à froid, puis ne frappait plus du tout comme avant avec des craquements très gênants, pour vous est il mort? Y a t il des solutions? ça m ennuie de le jeter le caisson est comme neuf, repeint en noir laqué , je suis carrossier peintre à la base.
Merci d'avance de me donner votre avis.
Image
Image
A tout hazard si jamais vous connaissez une elora d occasion je suis très intéressé.
romano8424
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Déc 2013 15:24
Localisation: Rochefort-du-Gard
  • offline

Message » 02 Fév 2014 23:33

up
romano8424
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Déc 2013 15:24
Localisation: Rochefort-du-Gard
  • offline

Message » 03 Fév 2014 10:05

Ça sent le HP mort...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 05 Juin 2014 14:58

Bonjour, Merci de ton avis, le caisson a été vendu en l état 70 euros. Je suis toujours à la recherche d une Elora si vous connaissez.
Merci.
romano8424
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Déc 2013 15:24
Localisation: Rochefort-du-Gard
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 17:35

Bonjour,

J'ai récemment remplacé mes enceintes par les Victoria Evo (une paire en avant et une autre en surr + Elora). En stéréo je suis conquis, comme le disait un de vous au début du post, à la première écoute chez moi j'ai eu l'impression qu'il y avait comme "un carton" devant mes anciennes tellement c'est clair et détaillé.

Par contre j'ai besoin d'un conseil, je dois changer mon caisson, à part les HF2 ou 3 certains d'entre vous ont d'autre marques ? Velodyne, Mosscade, Kef ? Écoute 70% hifi.

Merci @+
AnthoAntho
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Aoû 2014 20:36
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 9:32

Pv1d, velodyne gamme DD, jlaudio... En gros, en hifi, il faut des subs haut de gamme.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 03 Sep 2014 7:12

J'ai mon système depuis des lutres, et mis à part la Elora que j'ai mise en vente, car passage à un meuble fermé, donc j'ai fait intégrer une athom dedans (même hp que les victoria evo).

Niveau caisson, j'ai marié le tout avec un velodyne microvee (bientôt un second si j'en trouve un).
Amplifié par des W4S SX500, pré ampli W4S, dac WS, pré ampli HC marantz 8801. et franchement, les victoria evo ne cessent de me surprendre.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 28 Sep 2014 16:15

Merci gloinfred et deanorth, j'ai finalement gardé pour le moment mon jamo, je me suis plongé dans les réglages, tant que je suis en appart c'est suffisant.

Cross 80 pour Victoria, 120 pour Elora, caisson 120, phase 0. Ça fonctionne impec.
AnthoAntho
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Aoû 2014 20:36
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 11:12

Bonjour les waterfalliens,

Ça y est j'ai franchit le cap les amis. Je viens passer commande des enceintes waterfall. Je suis reste sous leur charme et aucune enceinte a ma connaissance impose de cette manière, tant niveau design que performance.
J'ai fait faire l’acquisition de 3 enceintes Elora, 2 enceintes hurricane et d'un HF2.

Merci de me donnez vos commentaires et vos avis.

Cordialement.
flo29860
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Juin 2015 10:12
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron