Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agitateur, gwen35 et 127 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Waterfall

Message » 08 Aoû 2015 17:46

Bonsoir,

On attend surtout les tiens ! :wink: :D


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 9:43

Salut Ajr,

Des que je reçois mon matos, pas de problème, je fait un CR.
Je ne sais pas si y a des possesseurs avec la même installation qui pourrait me donner leur rendu.
Cela serait très intéressant pour avoir une comparaison.

Bonne journée.
flo29860
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Juin 2015 10:12
  • offline

Message » 19 Sep 2015 12:51

Salut à tous,
Je viens de récupérer un ensemble 5.1 hurricane mais maintenant il me faut un ampli :)
Je suis passé chez électron et magma, les 2 m'orientent vers la gamme Yamaha
J'ai un budget autour des 800€ a 1200€. Vous me conseilleriez quoi dans la gamme 2014 ou 2015 ?

Merci !
giom75
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Déc 2014 0:33
  • offline

Message » 19 Sep 2015 13:47

giom75 a écrit:Salut à tous,
Je viens de récupérer un ensemble 5.1 hurricane mais maintenant il me faut un ampli :)
Je suis passé chez électron et magma, les 2 m'orientent vers la gamme Yamaha
J'ai un budget autour des 800€ a 1200€. Vous me conseilleriez quoi dans la gamme 2014 ou 2015 ?

Merci !


Bonjour

Pourquoi pas un cambridge ? Son assez rond "à l'anglaise", qui se marie bien avec Waterfall.
A voir si ca rentre dans le budget, au chausse-pied sans doute... !
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 14 Fév 2016 11:47

Bonjour à tous

je suis tombé sur un pack chez Easylounge : Pack d'Enceintes Compactes 5.1 Waterfall Audio Elora Evo Center/Evo LR, Hurricane Evo à 4000 euros.

Je souhaite améliorer le rendu sonore de mon système actuel Boses 535 III qui n'est pas trop mal, j'avais un système hifi auparavant (Tannoy, Goldmund...) mais pas du tout adapté à mon utilisation home cinéma, je ne veux pas retomber dans les même travers et recherche uniquement un système home cinéma, jamais de musique sur ce système.

Je cherche notamment à améliorer la voie centrale,et la partie sub, qui sont tjrs le maillon faible sur les systèmes écoutés. Mon salon fait environ 35m2 et la zone d'écoute 25m2

Est ce que quelqu'un à essayé ou acheté ce pack?

Je suis intéresse par ce pack mais changerais le sub car celui du pack me semble léger. J'irais bien vers quelque chose de plus démonstratif (REL S5 ou plus puissant si nécessaire : le sub est très important, j'ai eût un PV1D et j'étais très déçu et l'ai bazardé : aucune présence, plutôt fait pour accompagner une biblio en hifi que pour du home cinéma...)

Quelle électronique conviendrais dans la gamme des Anthem 710/720 ou Cambridge CX200?


Merci de vos conseils / feedback,

Cordialement

Vincent
vincentm66
 
Messages: 150
Inscription Forum: 05 Sep 2009 10:28
  • offline

Message » 14 Fév 2016 12:14

Bonjour
Cambridge et waterfall est un bon couple. Esprit Hi-Fi adapté au HC.
Pour le caisson, j'avais pris un HF3 waterfall a l'époque equipe de 2 boomers. Le seul reproche sensible de ce système est un bas-médium manquant de présence. Les Hurricane et Elora ne descendent pas très bas (~120-150 Hz). Si on ne veut trop localiser le sub a l'oreille, il ne faut pas le faire monter trop haut. D'où le pb sur le bas médium.
Je pense que j'aurai dû prendre à l'épique 2 caissons HF2, pour les mettre sous chaque enceinte gauche et droite, et les laisser monter jusqu'à leur fréquence de coupure max. Ou peut-être mettre des Elora aussi sur les canaux gauche-droite. Elles descendent légèrement mieux que les hurricane.

Reste à voir aujourd'hui qu'elle est l'offre de caisson waterfall. Ça fait un moment que je n'ai pas regardé ça.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 14 Fév 2016 12:56

Merci Zevar pour ces informations,

Ça confirme la nécessité d'un caisson de qualité qui puisse monter au dessus de 100hz en coupure de fréquence... je vais regarder ce qui pourrait répondre à ce besoin : je ne peux pas vraiment mettre 2 caissons dans mon salon,

Cdlt

Vincent
vincentm66
 
Messages: 150
Inscription Forum: 05 Sep 2009 10:28
  • offline

Message » 14 Fév 2016 13:10

vincentm66 a écrit:Merci Zevar pour ces informations,

Ça confirme la nécessité d'un caisson de qualité qui puisse monter au dessus de 100hz en coupure de fréquence... je vais regarder ce qui pourrait répondre à ce besoin : je ne peux pas vraiment mettre 2 caissons dans mon salon,

Cdlt

Vincent


Oui, mais, attention, comme je le dis dans mon message, si le caisson monte trop, tu vas le localiser à l'écoute, ce qui est désagréable.
Le HF3 monte jusqu'à 150 Hz, mais je le coupe bien avant.

Par exemple, sur une explosion, un bruit de moteur, ou un bruit qui monte ou descend progressivement entre grave et medium, tu vas entendre ce bruit venir de l'emplacement du caisson (ou des enceintes), et peu à peu, ce son va se déplacer vers les enceintes (ou le caisson). Pas terrible... Il faudrait voir si tu peux trouver des enceintes murales qui peuvent descendre plus que les hurricane ou elora.
Ou sinon, il faut accepter ce trou en bas-médium (pas hyper gênant en usage home-cinema, par contre, en usage HIFI, ca me manque...).
Mais visiblement, dans ton cas, ce n'est qu'un usage HC, donc ca peut passer.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 15 Fév 2016 11:19

Je n'ai jamais été convaincu par les enceintes de type satellites, toutes gammes de prix confondues.

Pour des questions d’encombrement, j'ai été contraint de remplacer mes biblios utilisées en enceintes surounds (des Atohm notus avec HP de 16.5) par des enceintes plus compactes.
Je me suis donc acheté deux Eloras dans un magasin qui fermait pour remplir cette fonction. Je les ai comparées par curiosité avec les biblio qu'elles remplacent. Le résultat est sans appel. A prix public équivalent (en fait, les biblio sont même un peu moins chères), les Notus sont biens meilleures à tous les niveaux...
Au final, des Eloras en enceintes principales, ça ne me conviendrait pas. Ça ne descend vraiment pas assez bas et c’est trop limité en SPL. Une élora, ça descend à 120Hz. Ca veut dire que la jonction avec le caisson sera toujours foireuse car le caisson sera obligé de monter et sera donc localisable. Du coup, comme toutes les solutions à base de satellites que j'ai entendues, le résultat est moyens car la spatialisation est mauvaise...
Pour des enceintes surounds par contre, ça marche plutôt bien.

Pour moi, il y a donc trois cas possibles:
- Si le design n’est pas une contrainte absolue, je suis convaincu qu'il y a de meilleures solutions (des biblios ou des colonnettes fines)
- Si le design est une contrainte forte et que le budget et suffisant j'irais quand même essayer les nouvelles furtives atohm de la gamme GT qui disposent d'une 18cm...
- Si le design est une contrainte forte et que le budget est limité, une solution à base d'elora pourrait être envisageable. Mais à 4000€ le pack, ça fait quand même très cher pour le résultat obtenu...
Dernière édition par gloinfred le 15 Fév 2016 14:34, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 15 Fév 2016 13:02

Pour en disposer depuis 10 ans, je ne suis pas aussi tranché que gloinfred, même si je partage le constat sur le fait que les satellites, ca ne descend pas très bas.
A l'usage, c'est sûr qu'avec des enceintes "classiques", le bas médium sera plus présent. Cela dit, le kit waterfall se défend quand même plutôt bien. Et la spatialisation n'est franchement pas si mal.
Mais, il faut accepter ce creux dans le bas-medium.
Il est clair que l'on opte pour waterfall pour un compromis audio et intégration. Si pas de pb d'intégration, je suis bien d'accord, il faut partir sur des enceintes bibliothèque voire des colonnes (et comme il faut un pied
pour des enceintes bibliothèques, ca prend autant de place qu'une colonne, donc, autant opter pour cette dernière !).
En restant sur du waterfall, la solution d'un caisson pour les 2 canaux Gauche/Droite doit répondre en partie à cette problématique de descente dans le grave. Mais revient alors les contraintes d'espace et d'intégration !!

Dilemme !
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 15 Fév 2016 14:43

En effet, en me relisant, je réalise que ça peut être perçu de façon plus négative que ce que je pense réellement. :oops:

Pour reformuler:
- Les waterfall elora sont bien pour des enceintes de type satellites
- Le problème vient du fait que j'ai toujours eu du mal avec les enceintes satellites, quelles qu'elles soient. Ce type de solution suppose de faire trop de concessions à mon gout quand on le compare à une solution à base d'enceintes plus standards.

Après, comme ça a déjà été dis, waterfall utilise des HP Atohm. Pourquoi ne pas faire un pack avec 3 frontales atohm type 3 Furtive HD + 2 eloras? Vue les performances des HP de la gamme GT, ça pourrait le faire!

Pour rappel, les furtives HD ont été annoncées. Logiquement, elles seront disponibles en blanc ou en noir :
Image
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 25 Fév 2016 13:36

Une chose est sure, la classe D se marie vraiment bien à mes victoria EVO.
C'est neutre, révélateur (ce qui est parfois une mauvaise chose), mais quel pied complet à chaque écoute musical, que se soit en stéréo pure, ou un DTS HD pour les bluray de concerts.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 26 Fév 2016 1:45

gloinfred a écrit:En effet, en me relisant, je réalise que ça peut être perçu de façon plus négative que ce que je pense réellement. :oops:

Pour reformuler:
- Les waterfall elora sont bien pour des enceintes de type satellites
- Le problème vient du fait que j'ai toujours eu du mal avec les enceintes satellites, quelles qu'elles soient. Ce type de solution suppose de faire trop de concessions à mon gout quand on le compare à une solution à base d'enceintes plus standards.

Après, comme ça a déjà été dis, waterfall utilise des HP Atohm. Pourquoi ne pas faire un pack avec 3 frontales atohm type 3 Furtive HD + 2 eloras? Vue les performances des HP de la gamme GT, ça pourrait le faire!

Pour rappel, les furtives HD ont été annoncées. Logiquement, elles seront disponibles en blanc ou en noir :
Image


Bonjour,

Sur cette photo, c'est la furtive pro 2 qui est présentée et qui semble en effet promettre des performances de haut niveau.
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Fév 2016 15:34

Elles me font de l'oeil... J'irais faire une écoute quand elles seront sorties...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 01 Avr 2016 16:55

Bonjour
Je possède une paire de Waterfall Iguasçu evo dont je suis très fier. Par contre je pense que mon ampli Carat i57 MK2 2*50w sous 8 ohms n'est pas assez puissant. J'envisage donc de le changer.

Que me conseillez vous? Sachant que je recherche un ampli stéréo uniquement. Et pourquoi pas un ampli AirPlay ? Car je possède un iPad et un nas ou ma musique est stockée.

Merci pour votre aide
jean-marie p
 
Messages: 367
Inscription Forum: 10 Mar 2010 15:16
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message