Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, Lotusvert, ppierre, steffmans et 93 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Waterfall

Message » 25 Mai 2006 13:51

salut a tous c'est quand meme bizarre mais je ne trouve aucun forum concernant cette marque française de surcroit et du sud (signes 83) en plus.
pour ma part je les possède depuis un an et c'est le bonheur total
elles allient élégance finesse transparence et par rapport à beaucoup d'autres enceintes que j'ai écouté on a l'impression que l'on a levé un voile devant
en plus ce sont des naines par la taille mais déméntielle dans le son.
si il y a des possesseurs de cette marque j'aimerais bien connaitre leurs remarques.
aubagnais
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 22:19
Localisation: aubagne 13
  • offline

Message » 30 Mai 2006 23:17

Quelle excellente idée ce nouveau topic !

Je vais bientôt etre l'heureux possesseur de ces enceintes. J'ai aussi cherché des infos sur le forum. Mais soit les propriétaires de systèmes Waterfall ne sont pas bavards, soit y'en a vraiment très peu.

C'est vrai qu'avant d'écouter ces systèmes, on imagine que ca va etre gueulard, agressif, sans grave, sans image, avec aucune tenue en puissance, notamment pour les petites Elora et Hurricane.

Après les premières minutes d'écoute, on est sur le c***, et c'est difficile de croire qu'un tel système puisse fournir une écoute de cette qualité, avec autant de précision, de finesse, et une telle tenue en puissance.

Certes, ces enceintes ne sont pas données. Mais c'est vraiment un superbe compromis entre qualité acoustique et look/intégration. Le tout est de les marier avec des électroniques qui les mettent en valeur.

Pour ma part, je vais passer commande cette semaine d'un système 3.1 dans un premier temps (1 HF2 ou HF3 + 2 Hurricane + 1 Elora). Et je verrais par la suite à passer en 5.1 avec 3 Elora et 2 Hurricane ou 1 Elora (voie centrale) et 4 Hurricane.

Je pense que pour agrémenter ce topic, des photos d'installation montrant les possibilités d'intégration seraient les bienvenues. Ca donnera peut-etre envie à des forumeurs à la recherche d'un ensemble discret et performant d'aller les écouter.

Au plaisir d'écouter les avis et expériences des posseseurs d'enceintes Waterfall.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

enceintes waterfall

Message » 31 Mai 2006 7:50

c'est vrai qu'elles ne sont pas donnée mais je pense que pour avoir au moins aussi bien en qualité il faut compter le double au moins, le prix est du aussi au nombre de brevet et à la confidentialité de la diffusion la marque est jeune (1996)
ca fait presque deux ans que je les aient et je ne regrette vraiment rien c'est que du bonheur je n'ai jamais été décu par contre il est vrai qu'il faut faire attention a ne pas les marrier à des éléctroniques trop agressives dans l'aigue et le médium marantz c'est vraiment bien mais aussi les anglais.
actuellement je suis en config 7.1 avec 4 hurricane et 1 élora qui va bientot avoir 2 petites soeur elora en voie avant.
aubagnais
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 22:19
Localisation: aubagne 13
  • offline

photos

Message » 31 Mai 2006 7:52

c'est décidé ce week end je vous poste des photos de mon install.
et si vous passez dans le coin ce sera avec plaisir que je vous montrerai tout ca
aubagnais
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 22:19
Localisation: aubagne 13
  • offline

Message » 31 Mai 2006 8:30

aubagnais a écrit:actuellement je suis en config 7.1 avec 4 hurricane et 1 élora qui va bientot avoir 2 petites soeur elora en voie avant.

Tiens, je vois que je procèdes comme toi.

Je me suis décidé hier soir a prendre un caisson HF2 ou 3 (ca reste encore à déterminer),
plus 2 Hurricane et 1 Elora en voie centrale. Je passerai dans quelques temps en 5.1. Et je me suis dit que ca me permettra d'avoir le choix de passer la facade avec 3 Elora, ou de prendre 2 hurricane en plus pour les surround, et dans ce cas de garder les hurricane aussi en facade Gauche+Droite.

Quand est-ce que tu comptes prendre tes 2 Elora supplémentaires ? J'aimerai avoir un retour d'expérience sur le remplacement des Hurricane par des Elora sur les voies Gauche/Droite.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 31 Mai 2006 8:32

aubagnais a écrit:c'est décidé ce week end je vous poste des photos de mon install.
et si vous passez dans le coin ce sera avec plaisir que je vous montrerai tout ca

Comment as-tu positionné les enceintes de façade ? La voie centrale est au-dessus ou au-dessous de ton écran ? Les Gauche/Droite sont à la meme hauteur que la centrale ? Tu les as fixées au mur ?
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Pas bcp de propriétaires de waterfall ici ?

Message » 02 Juin 2006 9:51

Visiblement, y'a pas bcp de monde à avoir la chance de posséder des waterfal.... :wink:
Ou alors, ils ne veulent pas en parler tellement c'est bien !!! :D

De mon côté, je fais une dernière écoute ce midi chez mon revendeur préféré.
Il me reste à me décider sur un caisson HF2 ou HF3...
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Ca y est, le chèque est fait !

Message » 02 Juin 2006 15:23

Ben voilà, c'est fait...

1 HF3 + 2 Hurricane + 1 Elora.

On verra les surround un peu plus tard, quand j'aurais fini de faire mon mur qui accueille les 3 voies de façade et que j'aurais installé cette première partie du système.

Pour info, sur les Elora, Waterfall est en cours d'étude pour proposer un cache en tissu comme sur les hurricane. Ca devrait etre disponible à partir de Septembre. Le cache sera fixé à l'Elora par un système magnétique et devrait donc pouvoir s'adapter sur toutes les Elora.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 04 Juin 2006 20:22

aubagnais a écrit:salut a tous c'est quand meme bizarre mais je ne trouve aucun forum concernant cette marque française de surcroit et du sud (signes 83) en plus.
pour ma part je les possède depuis un an et c'est le bonheur total
elles allient élégance finesse transparence et par rapport à beaucoup d'autres enceintes que j'ai écouté on a l'impression que l'on a levé un voile devant
en plus ce sont des naines par la taille mais déméntielle dans le son.
si il y a des possesseurs de cette marque j'aimerais bien connaitre leurs remarques.


Salut,
J'envisage d'acheter un pack de Victoria + Elora + 2 hurricane + 1 sub HF1 ou HF2. Au départ j'hésitais avec un pack 5.1 en Hurricane mais au niveau musicalité stéréo je ne les trouve pas top (par contre, rien à redire au niveau home cinéma)
Pourrais-tu me dire où tu les as achetés et as-tu eu un tarif avantageux car le prix est tout de même rédhibitoire... Le design se paie !!! :roll:
toutankhcarton
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Juin 2006 23:19
  • offline

Message » 05 Juin 2006 10:20

toutankhcarton a écrit:Salut,
J'envisage d'acheter un pack de Victoria + Elora + 2 hurricane + 1 sub HF1 ou HF2. Au départ j'hésitais avec un pack 5.1 en Hurricane mais au niveau musicalité stéréo je ne les trouve pas top (par contre, rien à redire au niveau home cinéma)
Pourrais-tu me dire où tu les as achetés et as-tu eu un tarif avantageux car le prix est tout de même rédhibitoire... Le design se paie !!! :roll:


Bonjour

Je pourrais en dire plus sur la muscalité en écoute stéréo dans quelques temps... Mais je me suis réservé la possibilité de monter 2 Elora en stéréo éventuellement par la suite. Cela dit, lors de la dernière éoute que j'ai fait vendredi dernier avant de signer, sur du classique, j'ai encore été bluffé par ces petites enceintes.

Comme pour moi il me faut trouver un compromis entre taille, look et performance, les Hurricane ou Elora reste à mes yeux (et a mes oreiles !) l'idéal !!

Pour l'achat, j'ai eu 15 % de remise sur le prix public. Je pense que tu peux tabler entre 10 et 15 % en gros selon les revendeurs. Je les ai acheté en région parisienne (92).

a+
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 11 Juin 2006 11:13

Bonjour

Je pourrais en dire plus sur la muscalité en écoute stéréo dans quelques temps... Mais je me suis réservé la possibilité de monter 2 Elora en stéréo éventuellement par la suite. Cela dit, lors de la dernière éoute que j'ai fait vendredi dernier avant de signer, sur du classique, j'ai encore été bluffé par ces petites enceintes.

Comme pour moi il me faut trouver un compromis entre taille, look et performance, les Hurricane ou Elora reste à mes yeux (et a mes oreiles !) l'idéal !!

Pour l'achat, j'ai eu 15 % de remise sur le prix public. Je pense que tu peux tabler entre 10 et 15 % en gros selon les revendeurs. Je les ai acheté en région parisienne (92).

a+[/quote]

bonjour,
Ca y est, j'ai fais l'acquisition de 2 colonnes Victoria en attendant de compléter le pack par l'elora + 2 hurricane. Pour le prix : -12% sur Marseille avec câblage Tara Labs (entrée de gamme) offert. Cé mieux que rien :lol:
Verdict la semaine prochaine.
@+++++
toutankhcarton
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Juin 2006 23:19
  • offline

Message » 11 Juin 2006 23:57

toutankhcarton a écrit:bonjour,
Ca y est, j'ai fais l'acquisition de 2 colonnes Victoria en attendant de compléter le pack par l'elora + 2 hurricane.

Parfait ! Le club s'agrandit !! :)

Moi, j'ai fait une première installation ce week-end (en attendant de refaire entièrement le mur sur lequel les enceintes sont fixées).

Premières impressions du mariage Hurricane/HF3 avec mon ampli Thule AV100 : on obtient quelque chose de très doux, tout en restant péchu quand il y a besoin d'énergie. Bien que je n'ai pu faire que peu d'écoutes pour l'instant, la scène sonore me paraît très précise, très détaillée. Par contre, ca ne pardonne aucune petite anomalie sur l'enregistrement ! C'est hyper précis !

L'image sonore me paraît plus basse que les enceintes (idem pour l'Elora). Avez-vous aussi cette impression (qui m'arrange bien puisque, à terme, je souhaite mettre la centrale au-dessus de mon écran) ?

Plus d'élément le week-end prochain sans doute.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 13 Juin 2006 22:01

Après quelques essais supplémentaires, notamment en mode HC (3.1 pour l'instant), j'ai quelques pbs...

Sur mon ampli Thule AV100, je peux choisir le type d'enceintes (SMALL ou LARGE).
Si je passe en mode small, un filtre actif est automatiquement activé. Je peux régler la fréquence de coupure entre 60 et 110 Hz, et redirigé le grave vers le sub.

Le pb, c'est que le filtre de l'ampli ne monte qu'à 110 Hz (120 Hz d'après la doc. Thule). Or, les satellites Hurricane ne descende correctement que jusqu'à 130-150 Hz. Du coup, en mode Small, je perds une bande de fréquence entre 110 et 150 Hz en gros.

Si je passe les satellites et la centrale en mode LARGE, je me retrouve avec un mas médium gonflé, qui "dégueule" sur le centrale.

Comment avez-vous configuré votre ampli ?
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 14 Juin 2006 12:22

zevar a écrit:Après quelques essais supplémentaires, notamment en mode HC (3.1 pour l'instant), j'ai quelques pbs...

Sur mon ampli Thule AV100, je peux choisir le type d'enceintes (SMALL ou LARGE).
Si je passe en mode small, un filtre actif est automatiquement activé. Je peux régler la fréquence de coupure entre 60 et 110 Hz, et redirigé le grave vers le sub.

Le pb, c'est que le filtre de l'ampli ne monte qu'à 110 Hz (120 Hz d'après la doc. Thule). Or, les satellites Hurricane ne descende correctement que jusqu'à 130-150 Hz. Du coup, en mode Small, je perds une bande de fréquence entre 110 et 150 Hz en gros.

Si je passe les satellites et la centrale en mode LARGE, je me retrouve avec un mas médium gonflé, qui "dégueule" sur le centrale.

Comment avez-vous configuré votre ampli ?


Salut,
Sur le site de Waterfall, voici ce qui est recommandé :
La cohésion d’ensemble du système sera obtenue lors du paramètrage du processeur. D’une manière générale, pour configurer au mieux votre pack HC il convient de configurer toutes les enceintes en mode « Small » & de choisir la fréquence de coupure du processeur à 120 Hz. Ces réglages sont valables quelque soit les modèles d’enceintes Waterfall que vous utilisez. L’étalonnage des niveaux est indispensable pour obtenir une répartition homogène de l’énergie entre les enceintes

D’une manière générale il est largement recommandé de disposer le caisson de grave sur le même plan que les enceintes avant avec les boomers du caisson et des enceintes parallèles. Cette configuration est à essayer en tout premier lieu.

Peut être une réponse à ta question. Je vais avoir 2 Victoria mais sans caisson et sans centrale pour le moment. je suppose que je dois laisser mes colonnes en mode large ??
toutankhcarton
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Juin 2006 23:19
  • offline

Message » 14 Juin 2006 13:51

toutankhcarton a écrit:Salut,
Sur le site de Waterfall, voici ce qui est recommandé :
La cohésion d’ensemble du système sera obtenue lors du paramètrage du processeur. D’une manière générale, pour configurer au mieux votre pack HC il convient de configurer toutes les enceintes en mode « Small » & de choisir la fréquence de coupure du processeur à 120 Hz. Ces réglages sont valables quelque soit les modèles d’enceintes Waterfall que vous utilisez. L’étalonnage des niveaux est indispensable pour obtenir une répartition homogène de l’énergie entre les enceintes

D’une manière générale il est largement recommandé de disposer le caisson de grave sur le même plan que les enceintes avant avec les boomers du caisson et des enceintes parallèles. Cette configuration est à essayer en tout premier lieu.

Peut être une réponse à ta question.

J'ai lu aussi cela dans la doc. fournie avec les enceintes. Au travers de mon post, je voulais tenter d'avoir des retours d'expériences.
toutankhcarton a écrit:Je vais avoir 2 Victoria mais sans caisson et sans centrale pour le moment. je suppose que je dois laisser mes colonnes en mode large ??

Effectivement, tu configures les 2 enceintes en mode LARGE sur ton processeur, et tu sors le signal SACD ou DVD en downmix sur 2 canaux Gauche/Droite. C'était ma config. jusqu'à présent (avec des enceintes DIY).
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message