Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HoberM, Mattias17 et 240 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[Colonne] Davis Matisse signature VS Focal Chorus 714

Message » 21 Jan 2017 0:07

Hello tout le monde,

Je suis entrain de renouveller mon installation Hifi.

J'écoute principalement du son numérique (youtube etc.... ) à travers mon ampli Yamaha mais aussi des vinyle de temps à autre.

Suite à mes recherches avec mon budget maximale de 600€ j'ai trouvé des enceintes en promo plutôt intéressante et j'aimerais avoir vos avis car je n'arrive pas à faire un choix!

Les focal Chorus 714 en promo sur LDLC à 300€ la paire

VS

Les Davis Matisse Signature à 550€ la paire sur homecinema


J'ai déjà écouté les deux et j'ai une préférence de son sur les Davis.
En terme de caractéristique technique j'ai du mal à savoir laquelle des deux est mieux, excepté que les Davis ont 4HP.

Merci de votre aide et conseils techniques :)

A+
JeannotLapin06
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Jan 2017 21:44
  • offline

Message » 21 Jan 2017 2:55

Les caractéristiques techniques ne représentent pas grand chose d'intéressant. L'écoute prime avant tout. J'ai eu ces 714v, je les ai trouvées musicales mais sans envergure. J'ai eu aussi les Matisse mais en première version, celles ci me semblent plus polyvalentes et plus "scéniques".

Ceci dit, il y a d'autres choix. J'irais voir l'entrée de gamme DYnaudio d'occasion (c'est assez cher neuf...) idem B&W, idem focal séries 800. Mais il faut viser l'occasion. À part mes toutes premières 3A et JMLab Spectral (un peu plus tard) je n'ai acheté que de l'occasion en 40 ans (plusieurs centaines de paires, changite aiguë...).
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 21 Jan 2017 13:47

Merci pour tes conseils :)

Pour les enceintes en occaz c'est vrai que je n'ai pas trop regardé ce côté car j'ai toujours un peu peur d'acheter un produit degradé sans que cela se voit en apparence.
Merci en tout cas.

a+
JeannotLapin06
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Jan 2017 21:44
  • offline

Message » 27 Jan 2017 22:48

Yamaha et Davis :o .... comment dire... parait que c pas un bon mariage. Bon après si c pour écouter YouTube tout est suffisant mais pour le reste :siffle:

Cherche un peu sur le net et tu trouveras des avis qui confirme les propos.
Schumy67
 
Messages: 169
Inscription Forum: 21 Jan 2017 21:16
Localisation: 67450 - Mundolsheim
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma