Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 238 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

colonnes sur parquet

Message » 22 Juin 2003 16:09

Quelqu'un peut il me dire comment adapter mes colonnes sur du parquet bois brut?? :o

J'ai des pointes de decouplage, mais est ce suffisant ou y'a t'il d'autres moyens de les installer?
Comment avoir de meileurs resultats sur du parquet?

merci

Gyzmo
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 22 Juin 2003 16:36

Avec des pointes et contre-pointes en dessous (pour ne pas griffer le parquet, se serait dommage... :wink: )

Tu peux également placer une plaque de marbre, épaisse (8-10cm) entre l'enceintes et le sol, ça limite pas mal les vibrations transmisent entre les enceintes et le sol.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 22 Juin 2003 18:33

Salut,

Ou temporairement des pièces de euro-cents sous les pointes ;)
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 22 Juin 2003 18:36

Si ton parquet est sur lambourdes, la seule solution, avancée aussi par tazz, est une plaque de marbre (par exemple) très lourde entre le parquet et l'enceinte, puis des pointes de découplage entre l'enceinte et le marbre..
Sur du parquet collé, des pointes et contre pointes suffiront.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

bien noté

Message » 23 Juin 2003 14:15

J'ai bien pris note de ses infos, je pense essayer les pièces euro pour commencer, le temps de trouver des plaques de marbres.

Je vais aller voir le marbrier du coin ( funéraire ) pour lui demander des chutes.

Encore merci

Je vous tiens au courant des progrets

GYZMO
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 23 Juin 2003 14:27

buss a écrit:Si ton parquet est sur lambourdes, la seule solution, avancée aussi par tazz, est une plaque de marbre (par exemple) très lourde entre le parquet et l'enceinte, puis des pointes de découplage entre l'enceinte et le marbre..
Sur du parquet collé, des pointes et contre pointes suffiront.

:wink:

Il y avait eu un topic sur le sujet récemment. Il parait qu'avec une plaque de granit pour jardin, ca marche aussi et c'est moins cher.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2003 16:23

guizmo71 a écrit:Il y avait eu un topic sur le sujet récemment. Il parait qu'avec une plaque de granit pour jardin, ca marche aussi et c'est moins cher.
Il faut que cette plaque soit lourde, même du granit! elle ne doit pas entrer en vibration..

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Juin 2003 17:04

Ca j'avais compris, buss. Je me rappelle que dans ce post, on cherchait aussi les moyens de réaliser ces plaques au moindre coût. La plaque de granit était une solution alternative à condition en effet, qu'elle soit d'un bon poids.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2003 17:23

Et pour les pieces en guise de contre-pointe, un petit coup de perceuse au centre afin de faire une cuvette pour la pointe.
raoudoudou
 
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message