Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, CDGG, Glenn900, guss 33, JeanDoux, Mattias17, PtitLu64 et 218 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Comment avez vous placé vos surround ?

Message » 26 Mar 2003 11:51

Moi j'comptel es placer en hauteur sur le mur grace a des fixation vogels. Ca vaut 12 euros, pas tres cher, mais mes enceintes surround sont vraiment légères.. (récup :(). A quand un vrai HC :( avec un caisson lol

Les fixations vogels me paraissent pas mal et pas trop cheres...par contre faut un "trou" dans l'enceinte. Moi j'ai deja ca, heureusement...

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2003 13:39

FGO a écrit:
DTSman a écrit:
Plus il y a de télécommandes et mieux je me porte. ça donne l'impression d'être aux commandes de l'Enterprise :lol:


nico en c'ptaine kirk :lol:

FGO


Oui, en avant, vitesse lumière :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Mar 2003 13:41

hfrnono a écrit:Ahhhh, je viens enfin de les placer, suivant les recommandations de dolby (enfin a peu de chose pret)


c'est à dire? un placement avec comme paramètre l'angle formé entre le trio "auditeur", "surround gauche" et "surround droit"?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Mar 2003 15:07

DTSman a écrit:
hfrnono a écrit:Ahhhh, je viens enfin de les placer, suivant les recommandations de dolby (enfin a peu de chose pret)


c'est à dire? un placement avec comme paramètre l'angle formé entre le trio "auditeur", "surround gauche" et "surround droit"?

Surround au dessus de la tete, de chaque cote, se faisant face
hfrnono
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Fév 2003 12:21
Localisation: Rennes, BZH
  • offline

Message » 26 Mar 2003 15:16

hfrnono a écrit:
DTSman a écrit:
hfrnono a écrit:Ahhhh, je viens enfin de les placer, suivant les recommandations de dolby (enfin a peu de chose pret)


c'est à dire? un placement avec comme paramètre l'angle formé entre le trio "auditeur", "surround gauche" et "surround droit"?

Surround au dessus de la tete, de chaque cote, se faisant face


Et tu as essayé la version qui les dirige un peu vers le centre de la piece ?
Car pour les placer face a face avec une fixation au mur je vais avoir du mal... :(
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2003 15:24

frederikk a écrit:
hfrnono a écrit:
DTSman a écrit:
hfrnono a écrit:Ahhhh, je viens enfin de les placer, suivant les recommandations de dolby (enfin a peu de chose pret)


c'est à dire? un placement avec comme paramètre l'angle formé entre le trio "auditeur", "surround gauche" et "surround droit"?

Surround au dessus de la tete, de chaque cote, se faisant face


Et tu as essayé la version qui les dirige un peu vers le centre de la piece ?
Car pour les placer face a face avec une fixation au mur je vais avoir du mal... :(


avec des petites etagere ou plus orientable : des pied muraux pour petite TV c'est tres pratique pour les orienter comme on le desire :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2003 15:37

frederikk a écrit:
hfrnono a écrit:
DTSman a écrit:
hfrnono a écrit:Ahhhh, je viens enfin de les placer, suivant les recommandations de dolby (enfin a peu de chose pret)


c'est à dire? un placement avec comme paramètre l'angle formé entre le trio "auditeur", "surround gauche" et "surround droit"?

Surround au dessus de la tete, de chaque cote, se faisant face


Et tu as essayé la version qui les dirige un peu vers le centre de la piece ?
Car pour les placer face a face avec une fixation au mur je vais avoir du mal... :(
Moi c pose sur des etageres... 2 etageres identiques, une de chaque cote :D

PAs essaye en allant vers el centre vu qu apparemment c est plus pour els grandes pieces et moi c petit et le canape est colle au mur :)
hfrnono
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Fév 2003 12:21
Localisation: Rennes, BZH
  • offline

Message » 26 Mar 2003 15:46

hfrnono a écrit:
frederikk a écrit:
hfrnono a écrit:
DTSman a écrit:
hfrnono a écrit:Ahhhh, je viens enfin de les placer, suivant les recommandations de dolby (enfin a peu de chose pret)


c'est à dire? un placement avec comme paramètre l'angle formé entre le trio "auditeur", "surround gauche" et "surround droit"?

Surround au dessus de la tete, de chaque cote, se faisant face


Et tu as essayé la version qui les dirige un peu vers le centre de la piece ?
Car pour les placer face a face avec une fixation au mur je vais avoir du mal... :(
Moi c pose sur des etageres... 2 etageres identiques, une de chaque cote :D

PAs essaye en allant vers el centre vu qu apparemment c est plus pour els grandes pieces et moi c petit et le canape est colle au mur :)


l'avantage des pied c'est aussi de pouvoir les orienté legerement vers le bas en direction de la zone d'ecoute
Je sui a peu pres dans la même disposition que tou canape dans l'axe des surround :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2003 15:51

Je suis en train de voir comment je pourrais les incliner un peu tou en les gardant stable (bah oui ca fait mauvais genre de se prendre une surround sur le crane pendant un film + vibration parasites)

Y a pas moyen de mettres des pointes de decouplage avec les avant plus enfoncees que les arrieres par exemple (simple hypothese qui me vient comme ca :D )
hfrnono
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Fév 2003 12:21
Localisation: Rennes, BZH
  • offline

Message » 26 Mar 2003 16:15

hfrnono a écrit:Je suis en train de voir comment je pourrais les incliner un peu tou en les gardant stable (bah oui ca fait mauvais genre de se prendre une surround sur le crane pendant un film + vibration parasites)

Y a pas moyen de mettres des pointes de decouplage avec les avant plus enfoncees que les arrieres par exemple (simple hypothese qui me vient comme ca :D )


Pas con ! ;) mais faut une forme de cone particuliere à la base....pas perpendiculaire à l'axe....pas evident ! :(

Sinon les pieds muraux pour petite TV c'est cool...mais plus cher ! :(
la c'est 12 euros les deux fixations !! tant pis....on verra... :(
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2003 16:17

hfrnono a écrit:Je suis en train de voir comment je pourrais les incliner un peu tou en les gardant stable (bah oui ca fait mauvais genre de se prendre une surround sur le crane pendant un film + vibration parasites)



ben la cela renforcerait l'effet réaliste d'une bonne bande son musclé en fait t'en prend plein la G... au sens propre et figuré :lol: :lol:

sinon perso avec les pied TV il y avait une matiere "anti-dérapant" donc pur quoi ne surelvé l'arriere avec des pointes ou autre et mettre ce genre de matiere sur l'avant pour pas que cela bouge, evidement faut pas les mettre vrac juste les orienter un poil vers le bas pour voir si cela t'apportes quelque chose ou non :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2003 16:37

Je ferais les tests ce WE (vu que la j ai aps encore mes enceintes definitives... enfin si on peut dire definitive :D dans ce milieu de la depense continuelle ;))

Nono
Ouvert a toutes possibilites :o
hfrnono
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Fév 2003 12:21
Localisation: Rennes, BZH
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message