Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: theutheu et 121 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Compléter 2 kef iq30 pour système hc

Message » 05 Sep 2013 20:06

Bonjour,

Je possède 2 enceintes kef iq30 en frontal sur un ampli hc yamaha rx-v567, achetés dans un petit appartement. Maintenant que j'ai un vrai séjour (25-30m²) je souhaiterai passer en 5.0 (voire 5.1), et ajouter donc enceinte centrale + satellites ou petite compactes. Le caisson serait dispensable, je ne souhaite pas non plus me faire une salle de cinéma, mais juste profiter du hc (et je ne ressens pas de manque de basses avec les kef).

Ma question est donc : quelles enceintes, de quelle marque, pourrais coller avec les iq30, pour un budget de 400€ max ?
Sachant que j'aurai adoré m'offrir le reste de l'ensemble iq, mais ça passe carrément hors budget...

J'ai bien vu le complément Eltax millenium 3-pack à 69€ sur sv, mais ça me paraît un peu cheap.

Si vous avez un avis, une idée, un conseil, ce serait sympa :)

Merci d'avance
rillax
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Aoû 2010 13:27
  • offline

Message » 05 Sep 2013 20:33

La solution Eltax est en effet loin d'être idéale. Il faudrait plutôt tenter de rester chez KEF et pour bien faire dans la gamme iQ.
La centrale se trouve encore en neuf, pour 250€ je crois (en finition noyer), mais si tu n'es pas contre le marché de l'occasion, tu peux en trouver à 200€ voire moins. Certains ne la trouve pas à la hauteur du reste de la gamme, d'autre si. A 200-250€ le rapport Q/P reste très bon à mon avis.
D'aucun diraient qu'une troisième iQ30 serait l'idéal comme centrale, à condition de pouvoir la placer et surtout d'en trouver une.
Pour une paire d'iQ10 c'est trouvable en occaz entre 150 et 200 euros. Une paire de KEF KHT3001 iraient aussi mais c'est généralement plus cher.
Si tu préfères rester sur du neuf, on trouve les KEF C1 et C3 sur le site materiel.net notamment qui sont une gamme en dessous des iQ, mais qui je pense pourraient aller comme surrounds.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Sep 2013 7:54

Merci pour ta réponse.
Et bien la centrale je suis incapable de la trouver à moins de 399€ en neuf, je ne suis pas contre l'occaz (la bonne), mais pour l'instant je ne vois rien de spécial, ça veut donc dire chiner au quotidien...
Par contre j'ai repéré un ensemble kef kh1005.2 en occaz pas trop cher, ça pourrait coller avec les iq30 ? quitte même à envisager un 7.1 si je trouve la place ;)
rillax
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Aoû 2010 13:27
  • offline

Message » 06 Sep 2013 9:55

Ici : http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... 04555.html
Je pense pas qu'il faille s'attendre à un gros service SAV mais la réduction est quand même significative.

J'en ai vu passer aussi sur leboncoin iq60c et iq10.

Pour l'ensemble satellites cité, ça ne me semble pas vraiment au niveau et c'est surtout la centrale qui posera un gros problème de déséquilibre à l'avant.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Sep 2013 10:05

Perso je partirai sur de l'occasion pour ton budget.

tu peux trouver une centrale et 2 iq30 pour 400€, je l'ai vu dans l'Ardèche cet été. Si tu fouilles un peu, tu peux aussi tomber sur des iq8ds.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 07 Sep 2013 9:27

Merci pour vos conseils,

En fait, j'ai déménagé il y a peu, mes iq30 sont toujours placées sur un meuble autour de la tv, alors que je pourrais encore les écarter au moins d'1,5 mètre de part et d'autre - l'achat de 2 pieds est imminent ! (d'ailleurs, un avis sur NorStone Stylum 3 ?)
Dans mon nouveau salon (et avec cette config), je trouve les voix très très faibles, mais c'est peut-être une question de réglages ou de config... Après, ma volonté de passer en home cinema est peut-être démesurée, sachant que je ne mets pas un br tous les soirs !

Quoiqu'il en soit, l'iq60 est alléchante, même si elle me paraît pas mal imposante ! Et surtout je ne vis pas seul (déjà à l'achat des iq30 ça avait fait jaser madame) ! Mais ça me fait tellement rêver que je pense que j'y passerai :)

Mes questions : est-ce que je verrai réellement une grosse différence au quotidien avec une centrale en plus (pour tv courante et films) ? Et entre iq1 et iq10, on aurait une grosse différence ?
Le surround pourra peut-être attendre un peu - je n'ai pas encore osé imaginer la réaction face à des câbles qui courent le long des murs...
rillax
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Aoû 2010 13:27
  • offline

Message » 08 Sep 2013 13:48

70% du signal passe par la centrale dans un ensemble 5.1, à ton avis elle est indispensable ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message