Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lubl et 177 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

config 5.1 ou 7.x ? : intérêt réel ?

Message » 03 Fév 2016 1:21

Bonjour tout le monde,

j'étais en train de terminer l'intégration de mon installation HomeCinéma, et au moment de passer les derniers câbles audio pour l'arrière, je me suis dit que je n'étais plus à 2 cables près.
Maintenant que je fini d'intégrer mon écran encastrable motorisé et le lift du VP, je me demande avant de tout fermer dans le grenier si j'en profite pour poser 2 enceintes supplémentaires (PS: je viens aussi de changer d'ampli, et donc j'ai les sorties qui me le permettent).

La question qui me taraude est de savoir si je dois en profiter pour rajouter 2 enceintes encastrées au plafond .
Dans mon cas c'est pour compléter mon installation home cinéma / musique de mon salon(20 m2) / Sam (15 m2) mais qui sont positionnés en L: (cf plan : Image
Mon idée d'usage est:
- avoir 2 enceintes arrières au dessus du canapé du fond pour les séances ciné et passer du 5.1 au 7.x
- utiliser ces 2 enceintes pour rayonner plus largement pour sonoriser le canapé "strapontin" et la Sam qui est à côté avec une musique de fond.

J'ai en visu des enceintes Cabasse 17ICD de seconde main, et on m'a aussi conseillées les KEF CI160CR ?

Quels sont vos avis sur:
- l'intérêt d'intégrer dès maintenant 2 enceintes plafond ?
- où les positionner au dessus du canapé du fond ou plus en avant de l'écran ?
- quels modèles ou critères de choix de ces enceintes ?

merci d'avance

Vdams
Dernière édition par vdams le 05 Fév 2016 0:03, édité 2 fois.
vdams
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Jan 2016 0:33
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Fév 2016 23:27

Pour vous faire part de l'avancé du sujet.
En neuf,on me propose 2 gammes d'enceintes pour le plafond:
- CABASSE IO2 (500 € l'unité)
- KEF CI 160 RDS (230 € l'unité)

et je suis aussi sur le coup d'une bonne oscar pour des CABASSE 17ICD (180 € les 2 :love: )

A votre avis avoir 2 enceintes supplémentaires apportent elles qq chose ?

Quel est votre avis sur entre les KEF et les CABASSE 17ICD (IO2 est largement hors budget) ?

On m'a conseillé dans une optique ATMOS d'avancer les enceintes plus en avant de la zone d'écoute (en gros dans l'axe de la fenêtre)

merci d'avance pour le coup de main.
vdams
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Jan 2016 0:33
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Fév 2016 15:08

je dirai qu'il vaut mieux un 5.1 bien mis en oeuvre qu'un 7.1 bancal.
En effet, tu peux rajouter 2 ou 4 enceintes au plafond mais personnellement, je n'ai pas été très convaincu par l'Atmos à l'heure actuelle.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message