Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, kdrix et 207 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Config à base d'Electra

Message » 20 Mar 2003 12:30

c'est clair que cela vient de la difficulté de définir les limites entre audiuo et hifi :wink:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Mar 2003 12:39

Surtout qd on attaque la musique en multicanal....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 20 Mar 2003 12:42

henri66 a écrit:Surtout qd on attaque la musique en multicanal....


oui ça un peu de mal a rentrer dans nos moeurs de hifistes stereo !! :D :D 8) :wink:

mais ça va venir !!!

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 20 Mar 2003 15:44

ELECTRA a écrit:Là cc 901 peut etre configurée en mode large sans problème (elle descend à 50 hz sans atténuation)..


désolé mais je ne suis pas de cet avis. nous en avons deja discuté sur un autre post, concernant la confi en large ou small, et il y a pour moi une sacrée difference de rendu selon que la cc901 est configurée en large ou en small.

je suis possesseur d'une cc901 et a mon grand regret j'ai constaté que les dialogues etaient bcp moins présents, distincts, moins d'impacts lorsqu'elle est configurée en large.

je trouve cela dingue mais c'est bcp mieux en small.

pour tout dire, personne n'a pu me repondre vraiment pkoi mais je n'ai pas été le seul à la constater sur le forum
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 20 Mar 2003 15:58

Et ds ce cas-la, tu faisais la coupure a combien??? 60Hz?? 80Hz??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 20 Mar 2003 16:03

Moi aussi j'ai fait les essais en large et small pour la cc 901.
Je l'ai alimentée par un bloc sm 17 bridgé de 200 watts sous 8 ohms ,et chez moi le rendu est meilleur en large (après l'avoir utilisé des mois en small).
Mais comme le reste de la gamme ,il faut l'alimenter sérieusement .
Maintenant tout dépend aussi du bass management du processeur ,le miens coupe a 100 hz(c'est pas terrible ,il aurrait fallu qu'il coupe plus bas ! ! ).
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 20 Mar 2003 17:26

PETER77 a écrit:mais tu est le bienvenu c'est une evidence !!! :D :D :oops: .

a+
pierre

Merci de ton accueil :D
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Mar 2003 17:30

ELECTRA a écrit:...
Mais comme le reste de la gamme ,il faut l'alimenter sérieusement .
...

Donc, je te repose la question qui a dû t'échapper : juges-tu ma config suffisamment "sérieuse" pour alimenter des Electra ?
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Mar 2003 17:36

ça y est je sens que la réponse d'Electra va encore me déprimer... :cry:

Pour la petite histoire, j'avais fait un post intéressant sur "Mais que faut-il pour amplifier des 926 ?". Il ressortait que j'avais largement sous-estimé le budget amplification. D'ailleurs j'ai tout mis en pause pour le moment le temps de mettre de l'argent de côté et rebudgéter tout ça.

J'espère que des HK S1.3 sont suffisantes. D'après les infos que j'avais eu la réponse est oui, MAIS les Electra méritent encore mieux...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 20 Mar 2003 18:09

El-Rico a écrit:...J'espère que des HK S1.3 sont suffisantes. D'après les infos que j'avais eu la réponse est oui, MAIS les Electra méritent encore mieux...

Encore mieux.... :o :o :o :o
Mais jusqu'où voulez-vous me faire aller ? :o :o :o
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Mar 2003 18:21

dans l'infini et au-delà ! :lol:
perso, mes cello références étaient un peu juste pour des 920.1 (je plaisante, mais un denon avc 1 était insuffisant, et le 10 SE totalement insuffisant :( )

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Mar 2003 18:23

Les HK 1.3 signature sont réputés pour leur capacité en courrant ,sur des 926 ca doit aller sans problèmes.
Il faut savoir que les 936 sont plus exigeantes ,mais les blocs signatures tiennent déja la route et doivent déja donner satisfaction.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 20 Mar 2003 18:25

Ouf....
Je l'ai échappé belle... :D
Merci pour tes réponses...
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Mar 2003 18:28

non,franchement je crois que ton amplification est largement suffisante pour driver plus que correctement les 926 et mm les 936.Elles sont qd mm relativement sensibles et assez linéaires pour pouvoir bien travailler avec des amplis de moyenne puissance

Perso j'ai pu écouter les 936 avec un Musical Fidelity Trivista,2*350 W et ça te faisait décoller de ton siège :o .Mais après avec un ampli Classé 2*100 w et ça arrachait aussi :o :o !!Disons que les Electra sont des enceintes tellement bonnes qu'elles ne demeriteraient pas en aval d'une amplification de + de 6000 euros,et qu'elles méritent une bonne amplification,digne de ce nom 8) .Mais là.après,c'est une question de budget et de jusqu'où on est prèt à aller dans la recherche du son absolu...

Mais je crois que tes amplis rempliront parfaitement leur rôle et tiendront parfaitement la route mm sous de fortes soliccitations... :wink:
philyroth
 
Messages: 208
Inscription Forum: 11 Mar 2003 2:32
Localisation: y viva España!!
  • offline

Message » 20 Mar 2003 18:30

ah,là,là,encore coiffé sur le poteau,j'ai tjs un train de retard... :cry: :oops:

Ce que je trouve bizarre,c'est que tous les proprios de systèmes Electra ne parlent pas de caisson :o ...vous n'en avez pas??
philyroth
 
Messages: 208
Inscription Forum: 11 Mar 2003 2:32
Localisation: y viva España!!
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message