Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: narcisse81 et 136 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Config à base d'Electra

Message » 20 Mar 2003 23:40

adol a écrit:
Ben oui c'est bien ce que je dis, il en faut pour tout le monde, et je suis heureux d'avoir enfin trouvé ma voie


tiens c'est marrant je me souviens d'une de nos premières discussions sur ce forum, je te recommandais plus que chaudement une config full thiel ...

... j'ai trouvé ta voie avant toi :)


Et OUI et je t'en remercie d'ailleurs :P :P :cool:, restera plus qu'à les alimenter avec brio, mais je pense que tu devines à quoi je fais allusion :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Mar 2003 23:48

merci pour le lein, effectivement grandiose, comme quoi, y'a quelques rigolos "en dehors" de bla bla :lol:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Mar 2003 0:24

Archi a écrit:Ben oui c'est bien ce que je dis, il en faut pour tout le monde, et je suis heureux d'avoir enfin trouvé ma voie :cool:

Archi
:wink: :wink:



Je savais bien qu'un jour ou l'autre, tu virerais ta cuti. :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 21 Mar 2003 0:29

Winch, faudra qu'on mette la pédale douce en hifi, ici c'est sérieux :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Mar 2003 0:39

Betekaa a écrit:Winch, faudra qu'on mette la pédale douce en hifi, ici c'est sérieux :lol:




:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Thimsit power. :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 21 Mar 2003 3:09

>Ben oui c'est bien ce que je dis, il en faut pour tout le monde, et je suis heureux d'avoir enfin trouvé ma voie

j'suis bien content pour toi,car c'est rare de nos jours,moi en tout cas je cherche toujours...quoique Jm lab j'adore et Martin Logan aussi,mm si c'est une autre signature acoustique...Il y avait aussi Avantgarde mais là c'est trop pour moi,pourtant 102 dB de rendement avec amplis à tubes 300B,ça l'faisait grave...et une écoute intimiste Unison Research single ended 2*12 W et Harbeth ben là aussi ça le faisait,une musicalité qui ferait palir de jalousie bcp de gros systèmes + prestigieux.AAAAAAAAAAHHHHHHH,j'en ai marre,il faut que je trouve mon système absolu vite ou je vais devenir fou,et mon banquier aussi!!! :evil: :x :cry:
philyroth
 
Messages: 208
Inscription Forum: 11 Mar 2003 2:32
Localisation: y viva España!!
  • offline

Message » 21 Mar 2003 13:44

henri66 a écrit:Et ds ce cas-la, tu faisais la coupure a combien??? 60Hz?? 80Hz??




je vérifie ce soir et te le dis. pour info j'ai pas de caisson donc je dirige tout sur les 5 enceintes (4 electra 920.1 et 1 cc901)

si j'ai parametré si "pas de caisson, OFF", la coupure a t elle tjs une importance ?

quoiqu'il en soit je verifie, :wink:
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 21 Mar 2003 15:22

Ca depends de ton matos.
Avec certains ampli ou preampli, tu peux rediriger les frequences vers les principales.

Mais tous ne le font pas (et supposent que tu as un caisson ou que tt est en large)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 27 Juin 2003 2:53

un pti up 8)
picatchumm
 
Messages: 389
Inscription Forum: 31 Mai 2003 21:43
  • offline

Message » 27 Juin 2003 6:25

picatchumm a écrit:un pti up 8)


Alors, vous avez tous acheté des Electra ? Elles sont tellement bien et belles ;) :lol:

Image

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 27 Juin 2003 10:06

j'ai eu un velodyne HGS 18 dans une très grande pièce, et actuellement un HGS 12, surtout utile pour le "très bas", car il cogne vite et fort, sachant que je ne peux plus alimenter les electra sans que l'ampli ne s'écroule lamentablement à fort niveau...


bonjours j’ais eu une semaines un HGS12 et après j’ais pris un HGS15, bien entendus je l’ais préféré immédiatement pour une somme presque identique :)

Attention quand même le rodage est un point crucial, car sortie d’usine se sont des merdes, qui ne donnent leurs potentiels qu’au bout de deux mois.

Il est en configuration HI-FI aidant les Lynnfield 500L à partir de -35HZ, l’apport de ce caisson de grave m’a permis sur des SACD d’exploité pour la première fois des fréquences inférieures à 20HZ !! (en configuration XLR)

Ce qui est vraiment super avec ce caisson, est la rapidité phénoménale et la définition exceptionnel, en tout cas j’aime bien et j’ais bien du mal à trouver plus rapide, le seul que j’ais essayer et qui parvient à suivre les 500L, gonflement non perceptible.

Le seul bémol est le prix abusif presque identique au states l’importateur fait des efforts, et le prix qu’il m’avait proposé à été charmant, et de ce fait sont des gent très bien.


Amicalement, Philippe

PS: excuse pour les hors post ou retard je n'avais plus internet.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Juin 2003 10:25

Laurent B. a écrit:
picatchumm a écrit:un pti up 8)


Alors, vous avez tous acheté des Electra ? Elles sont tellement bien et belles ;) :lol:

Image

Laurent Image, membre du club des Image



Ouais mais il ne faut pas les écouter. :cry:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 27 Juin 2003 11:01

winchestermann a écrit:
Laurent B. a écrit:
picatchumm a écrit:un pti up 8)


Alors, vous avez tous acheté des Electra ? Elles sont tellement bien et belles ;) :lol:




Ouais mais il ne faut pas les écouter. :cry:


C'est marrant je me demande pourquoi JMLab n'a toujours pas déposé le bilan à force de vendre de la daube comme les ELECTRA à un tel prix. Alors que dire des sous-daube d'OPAL de ma config ? Comment puis-je supporter de les écouter depuis tant d'années... :lol: :lol: :lol:
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 27 Juin 2003 11:08

Plus sérieusement, attention à ne pas franchir la mince frontière entre "c'est une bonne enceinte mais je n'apprécie pas son timbre" et "c'est une mauvaise enceinte, le son qu'elle sort est mauvais".

Je pense fortement qu'à partir d'une certaine gamme de prix, il n'y a plus de mauvais produit, c'est plus une question de gout. Ensuite en augmentant encore le budget on tombe dans le "1% de qualité en plus coute 100% du prix". Tout le problème c'est qu'on est pas tous d'accord sur cette frontière, cette fameuse gamme tarifaire seuille.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 27 Juin 2003 11:45

El-Rico a écrit:Plus sérieusement, attention à ne pas franchir la mince frontière entre "c'est une bonne enceinte mais je n'apprécie pas son timbre" et "c'est une mauvaise enceinte, le son qu'elle sort est mauvais".

Je pense fortement qu'à partir d'une certaine gamme de prix, il n'y a plus de mauvais produit, c'est plus une question de gout. Ensuite en augmentant encore le budget on tombe dans le "1% de qualité en plus coute 100% du prix". Tout le problème c'est qu'on est pas tous d'accord sur cette frontière, cette fameuse gamme tarifaire seuille.



Je ne sais pas si c'est une bonne enceinte étant donné que je n'apprécie pas son timbre. :lol:
J'ai bon comme çà ? 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message