Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn29 et 117 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil achat 5.1 Alerte débutant

Message » 09 Nov 2018 10:22

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant mon installation ampli Onkyo 676e + Focal Dome 5.1

Je viens de recevoir mon pack Focal Dome 5.1 que j'ai acheté sur leboncoin, malheureusement 2 satellites grésillent énormément et sont inutilisable. :charte: Heureusement j'avais fais mon achat avec Paypal, et donc avec certaines garanties.

Je me suis tout de même renseigné auprès de Focal pour faire la réparation des 2 enceintes, et j'ai étais agréable surpris par le devis qui s'élève à 150euros, à cela je dois également ajouter environ 30euros de frais de port pour l'envoi avec assurance. Je m'attendais à beaucoup plus de la part du SAV Focal.

Je suis actuellement en négociation avec le vendeur, si tout ce passe bien, je reviendrai vers vous pour vous faire un bilan de mon installation complète. :bravo:
Dious
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Avr 2018 8:36
  • offline

Message » 30 Nov 2018 12:59

Rebonjour tout le monde,

Voici des nouvelles, suite à mon achat des enceintes Focal Dôme 5.1 (non flax).
J'ai trouvé un accord avec le vendeur, et j'ai donc pu faire réparer les 2 enceintes endommagé par Focal.

J'ai installer l'ensemble Focal Dôme 5.1 + Onkyo tx-nr 676e hier soir, et le résultat est vraiment sympa.
Ce week end je vais me pencher sur la configuration de l'ensemble, je vous mettrai quelques photos.

Bonne journée.
Dious
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Avr 2018 8:36
  • offline

Message » 30 Nov 2018 13:36

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 22 Jan 2019 12:36

Rebonjour tout le monde,

Je vous avez dis que je mettrai des photos de mon installation, alors j'ai pas de photo mais une vidéo. :hehe:

Je viens de faire une vidéo de test d'un vidéoprojecteur FULL HD à 240euros, et dans cette vidéo on voit mon installation (passage à 5min55 de la vidéo) :
https://youtu.be/9eJQKYekfTo

J'avais également fait une vidéo sur l'écran motorisé a 160euros que j'utilise. Si vous voulez voir mes vidéos c'est par ici :
https://www.youtube.com/channel/UC4pkdyvLRYnnqMMc9srSIFA/?sub_confirmation=1

Encore merci à vous pour votre aide et vos conseils. :bravo:
Dious
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Avr 2018 8:36
  • offline

Message » 23 Fév 2023 23:39

pasender a écrit:En qualité son finale des satellites que tu vises tu as clairement Focal Dome > Focal Sib > Elipson M > Cabasse Eole, après a toi de voir en fonction du budget ...

Bonjour, je me permet de relancer le post, y a t il. Vraiment un gap entre focal flax et cabasse eole 4 pour un 5.1 avec un yamaha rx-v6a. Je ne peux ecouter dans un magasin pas dispo.
En vous remerciant d'avance

Actuellement j'ai un rx-v6a + eole 5.1 mais j'arrête pas d'entendre parler du focal dome flax
En vous remerciant d'avance
damien83838383
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Aoû 2021 18:24
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 24 Fév 2023 11:34

Je suis étonné de lire que les Focal Dôme et Sib seraient supérieures aux Elipson Planet M, alors que les Planet M tiennent tête sans aucun problème aux Dôme et que les Sib marchent aussi bien qu'un poste en plastique :hein:

damien83838383 a écrit:Bonjour, je me permet de relancer le post, y a t il. Vraiment un gap entre focal flax et cabasse eole 4 pour un 5.1 avec un yamaha rx-v6a. Je ne peux ecouter dans un magasin pas dispo.
En vous remerciant d'avance

Actuellement j'ai un rx-v6a + eole 5.1 mais j'arrête pas d'entendre parler du focal dome flax
En vous remerciant d'avance


Le jeu n'en vaut pas la chandelle. Je dirais que le seul tort des Eole est d'avoir des satellites qui ne descendent pas sous les 150 Hz, obligeant le caisson à monter haut. Mais est-ce que juste pour cela, ça vaut le coup et le coût de changer pour des Dôme ? Non, pas de mon point de vue.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Mar 2023 18:58

Bonjour, au cas ou vous repassiez par là, je remonte le post, je suis sur le point d'acheter un kit Elipson Planet M, pas moyen de l'écouter, avez vous des avis ? j'ai un ampli Marantz 1501.
Espresso
 
Messages: 665
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message