Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil choix HC

Message » 26 Déc 2015 1:56

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une TV Sony KD-55x8505c.

J'aimerais maintenant investir dans un HC en étalant surement les dépenses dans le temps. Je fais donc appel à vous pour avoir des conseils.
Je n'ai pour le moment rien du tout donc tout est à construire.

Voici mes critères :

- Sources : PS4, PC et Nvidia Shield Android Tv

Donc si je ne sais pas si il faut que l'ampli ait un upscaling sachant que j'ai une TV et la Shield qui sont capable de le faire.

- Taille de la pièce : 12m2
- Budget ampli : 500 euros (+ou- 100 euros si vaut vraiment le coup)
- Achat des enceintes au fur et à mesure tout en restant raisonnable dans les prix.


Je n'y connais strictement rien en HC, je m'en remets à vos compétences pour m'aider à faire les bons choix.


Je pense partir sur un ONKYO TX-NR646, Est-ce un bon choix ?

Quelles enceintes prendre dans un premier temps ?
Les Klipsch et Q Acoustic en bibliothèque m'ont l'air pas mal mais est-ce que des colonnes ne seraient pas mieux pour l'avant et si oui, que choisir ?

Je pense partir sur un 3.0 dans un premier temps. Je prendrai donc la centrale dans la même gamme que les frontales. Je suis difficile niveau design, il faut aussi que les enceintes soient belles en plus de sortir un joli son !!!!

Merci d'avance pour votre aide.
PaS0a
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Déc 2015 0:41
  • offline

Message » 26 Déc 2015 18:31

Quelques précisions sont nécessaires :
- Quel est le budget total : 500/600 euros pour l'ampli, environ 1400 euros étalé dans le temps pour les enceintes
- 12m2, c la pièce totale ou c l’espace salon dans une plus grande pièce ? Si c l espace salon, combien fait la pièce ? : C'est la surface totale de la pièce, la surface d'écoute doit faire environ 8m2 pour regarder la télé.
- Quelle proportion entre usage hifi et hc ? : 60% HC / 40% Hifi


Dans un premier temps je compte prendre un ampli et deux frontales, et les autres enceintes seront acquises au fur et à mesure, donc en fait pour le budget enceinte, je peux mettre plus si il le faut mais pour ma zone d'écoute je ne pense pas que mettre 2000W RMS (j’exagère) serve à grand chose.


Merci d'avance pour votre réponse et de votre temps pour me répondre.
PaS0a
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Déc 2015 0:41
  • offline

Message » 26 Déc 2015 20:59

bonsoir

le onkyo 646 oui pourquoi pas , sinon un peu plus musical le denon x2200w mais un peu plus cher ........

sinon pour 12 m² on va éviter les colonnes de toute façon vaut mieux éviter les colonnes avec les amplis entrée de gamme .

les enceintes q acoustics ont de bons retours leur biblio sont a considérer ...........
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 28 Déc 2015 2:28

Bonsoir,

+1 pour Guss 33
Les Q Acoustic ont bonnes réputations en biblio alors pourquoi pas.

Mais avant tout, même si ce n'est pas toujours facile, il faut faire quelques écoutes pour savoir ce qu'on aime en termes de musicalité (son clair et aéré, plutôt chaleureux, plutôt dynamique, plutôt gonflé sur les basses, etc...). Les différentes marques ont leur propre sonorité et le couple ampli/enceintes/câbles a lui aussi un effet sur le son. (l'emplacement des enceintes aussi mais de très nombreux schémas existent sur la toile pour le placement idéal des enceintes)
Je recommande donc vivement quelques écoutes, de biblio en particulier et à partir d'ampli Onkyo ça serait même l'idéal. On peut trouver aisément du Klipsch, du Focal, du Cabasse, du Davis Acoustics, du Q acoustic, du Jamo à écouter sur des cd, des films que l'on connait par coeur. :thks:
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline

Message » 28 Déc 2015 12:38

Salut,
Pour les enceintes, tu peux aller voir du côté de ce kit :
http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... em-51.html
Le prix est attractif ca bien inférieur à celui des éléments séparés

En coupant les colonnes frontales à 80 Hz, même un ampli entrée de gamme devrait s'en sortir niveau puissance.
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message