Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil choix HC

Message » 26 Déc 2015 1:56

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une TV Sony KD-55x8505c.

J'aimerais maintenant investir dans un HC en étalant surement les dépenses dans le temps. Je fais donc appel à vous pour avoir des conseils.
Je n'ai pour le moment rien du tout donc tout est à construire.

Voici mes critères :

- Sources : PS4, PC et Nvidia Shield Android Tv

Donc si je ne sais pas si il faut que l'ampli ait un upscaling sachant que j'ai une TV et la Shield qui sont capable de le faire.

- Taille de la pièce : 12m2
- Budget ampli : 500 euros (+ou- 100 euros si vaut vraiment le coup)
- Achat des enceintes au fur et à mesure tout en restant raisonnable dans les prix.


Je n'y connais strictement rien en HC, je m'en remets à vos compétences pour m'aider à faire les bons choix.


Je pense partir sur un ONKYO TX-NR646, Est-ce un bon choix ?

Quelles enceintes prendre dans un premier temps ?
Les Klipsch et Q Acoustic en bibliothèque m'ont l'air pas mal mais est-ce que des colonnes ne seraient pas mieux pour l'avant et si oui, que choisir ?

Je pense partir sur un 3.0 dans un premier temps. Je prendrai donc la centrale dans la même gamme que les frontales. Je suis difficile niveau design, il faut aussi que les enceintes soient belles en plus de sortir un joli son !!!!

Merci d'avance pour votre aide.
PaS0a
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Déc 2015 0:41
  • offline

Message » 26 Déc 2015 18:31

Quelques précisions sont nécessaires :
- Quel est le budget total : 500/600 euros pour l'ampli, environ 1400 euros étalé dans le temps pour les enceintes