Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gandalf2003, pillo2a, reservoirpulp et 208 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil Nouvelles Enceintes pour Yamaha RX-V477

Message » 12 Fév 2015 11:56

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je tiens à vous remercier car c'est une sacrée source de connaissance !

Premièrement, ma configuration actuelle:
Son: (configuration héritée de mon beau frère)
- Amplificateur Yamaha RX-V540
- Enceintes JBL SCS 178 (4 Ohms)

Vidéo:
- Ecran: Ecran de projection (112X200)
- Vidéo-Projecteur: BenQ W1070

Salon:
- Longueur: 4.5m
- Largeur: 3.5m

Utilisation:
- Films / Séries US principalement
- TV de temps à autre

Satisfait de mon installation Vidéo, je souhaiterais faire évoluer mon installation son (ampli et enceintes qui ont plus de 10 ans). De ce que j'ai compris, cela ne pose pas de problème pour les enceintes.

Seulement, j'ai acheté un Yamaha RX-V477 hier sur Amazon (269€ au lieu de 389€) et l'impédance proposée par ce dernier est de 6 Ohms - mes enceintes sont en 4 Ohms.

Aussi, après lecture du forum, il est déconseillé d'utiliser des enceintes avec impédence inférieure à ce que délivre l'ampli: pourriez-vous m'aider à choisir un pack ?

J'avais en tête les différents packs compactes (je ne souhaite pas, dans l'idéal, investir dans des colonnes):
- Harman Kardon HKTS 9 (trouvé à moins de 400€ et en vente ici à 300€ + livraison)
- Harman Kardon HKTS 16 (trouvé à 400€)
- Focal 5 SIB + SUBAIR NOIR / CUB3 (trouvé à 500€ / 600€)
(Quelle différence entre les deux amplis d'ailleurs - si ce n'est qu'un est sans fil ?)
- Cabasse ALCYONE2 BLC (trouvé à 500€)

De manière plus générale: que pensez-vous des enceintes Harman Kardon ? Je connaissais la marque pour leurs amplis?

Merci :thks:
GautierDie
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Fév 2015 18:12
  • offline

Message » 12 Fév 2015 12:12

Je tiens à préciser que je souhaite des enceintes que je puisse accrocher (je dispose de fixations murales TechSol TSS1 déjà posées.
GautierDie
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Fév 2015 18:12
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message