Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil pour l'ampli avec un pack monitor audio bronze

Message » 04 Jan 2018 17:28

Bonjour à tous,

Nouveau venu dans la famille puisque je viens de m'offrir un pack monitor audio bronze en 5.0 (pas pris de caisson pour le moment), 2 bronze 5, la centrale et deux bronze 1 pour les surrounds. Je reçois le pack demain !!! j'ai hâte :)
Ma surface d'écoute est de 19m² environ. J'ai préféré investir dans de bonnes enceintes tout de suite car je vais bientôt déménager dans plus grand.

Mon soucis (ou pas) est que je possède un Denon avr-x1400h. J'ai d'ailleurs lu que vous conseillez plutôt du Yamaha pour sa neutralité.
Mes questions :
- Pensez vous que cet ampli va brider les perfs des enceintes (vis à des vis des 80w par canal) ? C'est pas vraiment ce que je souhaite vu le prix des enceintes. J'ai cru entendre que ce sont des enceintes facile à driver donc que ce ne serait pas un soucis, mais un surplus de puissance va améliorer la qualité audio ? Désolé je ne suis pas un expert :/
- En gros dois-je impérativement changer d'ampli ? Je pensais à un Yamaha RX-V683 dans une gamme de prix qui me conviendrait (même si dans l’immédiat ca ne m'arrange pas financièrement mais si y a pas le choix).
- Pour une écoute audiophile, sans changer l'ampli HC, plus tard y t-il un moyen de by passer l'ampli HC avec l'achat d'un dac ou ampli dac de qualité ?

Merci d'avance pour votre aide :)
djeudo
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Déc 2017 11:25
  • offline

Message » 04 Jan 2018 17:54

Je ne pense pas que tu aura forcément un meilleur son avec Yamaha qu'avec Denon, d'autant que ton Denon n'est pas vraiment bas de gamme et que le Yamaha visé est de qualité similaire a priori. Essaye déjà de vivre avec ce système comme ça, optimise le placement de tes enceintes, puis soigne la qualité des tes sources les plus utilisée BR, ou autre. je vois les chose comme ça. Maintenant tu as bien choisi tes enceintes ce qui est un bonne étape.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 04 Jan 2018 18:00

Un dac externe ne servira à rien sauf éventuellement en Pure Direct, autrement (dès qu'on utilise les DSP et la calibration Audissey en particulier) les sources analogiques sont numérisées par l'ampli. D'ailleurs je doute fort que la qualité du DAC interne de l'ampli soit un problème. Si problème il y a ce sera avec l'amplification.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 04 Jan 2018 18:53

Le percheron a écrit:Je ne pense pas que tu aura forcément un meilleur son avec Yamaha qu'avec Denon, d'autant que ton Denon n'est pas vraiment bas de gamme et que le Yamaha visé est de qualité similaire a priori. Essaye déjà de vivre avec ce système comme ça, optimise le placement de tes enceintes, puis soigne la qualité des tes sources les plus utilisée BR, ou autre. je vois les chose comme ça. Maintenant tu as bien choisi tes enceintes ce qui est un bonne étape.


si c est un ampli d entrée de gamme...malgres tout le Yamaha apportera pas beaucoup plus...

Ce genre de ampli n est pas fait pour driver un pack d enceinte et encore moins sans sub.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 04 Jan 2018 18:58

+1 avec les autres reponses, essaie deja avec le Denon, pour moi ca devrait le faire car en effet tu as un espace de moins de 20m2 et que les Bronze sont faciles a animer.

Si un jour tu veut évoluer en qualité hifi ce sera plutot en prenant un modèle plus HDG avec une sortie PreOut sur laquelle tu brancheras un ampli Hifi.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Jan 2018 22:40

fredz1432 a écrit:
Le percheron a écrit:Je ne pense pas que tu aura forcément un meilleur son avec Yamaha qu'avec Denon, d'autant que ton Denon n'est pas vraiment bas de gamme et que le Yamaha visé est de qualité similaire a priori. Essaye déjà de vivre avec ce système comme ça, optimise le placement de tes enceintes, puis soigne la qualité des tes sources les plus utilisée BR, ou autre. je vois les chose comme ça. Maintenant tu as bien choisi tes enceintes ce qui est un bonne étape.


si c est un ampli d entrée de gamme...malgres tout le Yamaha apportera pas beaucoup plus...

Ce genre de ampli n est pas fait pour driver un pack d enceinte et encore moins sans sub.


Tu aurais un choix d’ampli en particulier pour ce que tu penses être le minimum syndical pour ce pack ?
djeudo
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Déc 2017 11:25
  • offline

Message » 05 Jan 2018 0:44

Le RX-V683 est quand même plus costaud avec ses 2*90 W (8 ohms, 0.06% DHT) que ton Denon actuel. Il y a même un test d'un site sérieux ( soundandvision ) où le 775 ( même alimentation mais plus de fonctionnalités ) était monté à 2*120W sous 8 ohms à 0,1% de DHT. Ce n'est pas non plus si mauvais, heureusement.

Cependant, si tu peux te le permettre je te conseille ces modèles :

https://www.son-video.com/article/ampli ... -a860-noir

https://www.son-video.com/article/ampli ... -5012-noir

https://www.son-video.com/article/ampli ... avr-x3400h

https://www.son-video.com/article/haute ... a1060-noir

https://www.son-video.com/article/ampli ... -6012-noir

Là tu n'auras plus de soucis.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Jan 2018 9:44

Mmmh pas convaincu , tu passes d'un ampli HC à 600 euros à un ampli HC à 1000 euros. La qualité sonore est pas forcément meilleure et 60, 70 ou 90 w mesuré ça veut pas dire grand chose. Essaye déjà de vivre avec le tien tu verras bien si il est insuffisant.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 05 Jan 2018 11:35

Merci pour vos avis, qui vont pas tous dans le même sens d ailleurs :)

Dans la moyenne on en ressort que c est jouable mais y a mieux (sauf post de Fred), et qu un caisson de basse serait peut être plus opportun pour soulager les enceintes.
Je peux peut être prendre un caisson dans un premier temps et attendre quelques mois pour un ampli de compet.
djeudo
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Déc 2017 11:25
  • offline

Message » 05 Jan 2018 11:40

Pour moi essaye sans caisson d'abord, car ça amène de la complexité en réglage et tes enceintes peuvent déjà te donner du grave (ta pièce n'est pas immense). Pis c'est quand même un coût.
Comme toujours il vaut mieux un bon 2.0 qu'un mauvais 5.1 ....
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 05 Jan 2018 11:42

Le percheron a écrit:Mmmh pas convaincu , tu passes d'un ampli HC à 600 euros à un ampli HC à 1000 euros. La qualité sonore est pas forcément meilleure et 60, 70 ou 90 w mesuré ça veut pas dire grand chose. Essaye déjà de vivre avec le tien tu verras bien si il est insuffisant.


C pas une question de Watt...les chiffres sont de toutes façon trafique...c est plutôt une question d alim...plus elle est costaud et moins elle s effondra à Watt égale...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 05 Jan 2018 11:52

Le percheron a écrit:Pour moi essaye sans caisson d'abord, car ça amène de la complexité en réglage et tes enceintes peuvent déjà te donner du grave (ta pièce n'est pas immense). Pis c'est quand même un coût.
Comme toujours il vaut mieux un bon 2.0 qu'un mauvais 5.1 ....


Quelle complexité ? Il suffit de mettre en small les enceintes...80 ds son cas car l ampli est à la ramasse (300w d alim...c est à dire l alim d un ampli stéréo)...son ampli à l audyssey donc s occupera de la calibre...l ampli sera soulager...en Hc le sub est primordial...je dirais même que il vaut mieux un 2.1 qu un 5.0.

Après comment peut on dire que cet ampli est prévu pour un pack 5.0 à base de colonne ? Il est fait pour driver un pack sattellite avec sub.

Maintenant si notre ami n a pas le choix c est autre chose...mais c tout de même pas adéquate...

Ma philosophie, acheté d occasion pour monter en gamme pour le même prix. Et il faut voir son budget ds l ensemble de le départ..et donc essayer d avoir une cohérence d ensemble entre l ampli et les enceintes..

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 05 Jan 2018 13:13

fredz1432 a écrit:
Le percheron a écrit:Pour moi essaye sans caisson d'abord, car ça amène de la complexité en réglage et tes enceintes peuvent déjà te donner du grave (ta pièce n'est pas immense). Pis c'est quand même un coût.
Comme toujours il vaut mieux un bon 2.0 qu'un mauvais 5.1 ....


Quelle complexité ? Il suffit de mettre en small les enceintes...80 ds son cas car l ampli est à la ramasse (300w d alim...c est à dire l alim d un ampli stéréo)...son ampli à l audyssey donc s occupera de la calibre...l ampli sera soulager...en Hc le sub est primordial...je dirais même que il vaut mieux un 2.1 qu un 5.0.

Après comment peut on dire que cet ampli est prévu pour un pack 5.0 à base de colonne ? Il est fait pour driver un pack sattellite avec sub.

Maintenant si notre ami n a pas le choix c est autre chose...mais c tout de même pas adéquate...

Ma philosophie, acheté d occasion pour monter en gamme pour le même prix. Et il faut voir son budget ds l ensemble de le départ..et donc essayer d avoir une cohérence d ensemble entre l ampli et les enceintes..


Entre le yam 860 et le Marantz de Subway ? Lequel tient mieux la route ?
djeudo
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Déc 2017 11:25
  • offline

Message » 05 Jan 2018 13:42

C plus une question de timbre et de signature sonore...c sur qu un 1060 ou 6012 te donnera autre chose...mais c pas le même prix. L avantage du marantz est ça qualité de calibration...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 05 Jan 2018 13:49

Si tu parles au niveau puissance c'est identique, 100W par canal de chaque coté, niveau alim Marantz annonce 650W et Yamaha ne dit rien :siffle:
Niveau fonctions et DSP le Yamaha est un peu devant.
Niveau calibration le Marantz est un peu devant, Les Yam ont du mal a calibrer correctement les graves.
Niveau connectique le Marantz est un peu devant.

Au final et hors la question du prix, a titre personnel je prendrais le Marantz :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message