Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert, pat00272 et 115 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[Conseil] Premier Matos (budget 1000-1500)

Message » 01 Mar 2018 1:25

Oui, le kit avec les Oran est en effet plus qualitatif acoustiquement parlant et fait plus haut de gamme visuellement aussi ! :)

Dans ce salon ça ira impec' !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Mar 2018 1:40

Donc je part la dessus ? cest mieux que ta toute premiere suggestion (stereo) en experience ?
(et pour l'ampli?)
Tgaud
 
Messages: 258
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:54
  • offline

Message » 01 Mar 2018 1:50

Si tu pars sur un 5.1 avec de bonnes enceintes ça sera aussi bien, et le kit Highland est un bon kit. A accompagner avec le caisson Focal Cub 3. Pour les enceintes arrière tu les mets comment ?

L'ampli, pars sur le Denon 2300W.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Mar 2018 12:10

Je dois negocier ça avec ma Mere. Mais actuellement des enceintes sur "pied mi-hauteur" est la meilleure option.

Donc le kit Highland pourquoi pas.
Mais tu me conseille celui la vis à vis de la taille ?
Car ce que je tentais de te dire, c'est que sur les enceintes frontales, je pouvais me permettre de prendre un peu plus grand que 23cm
dumoins deverouiller cette contrainte, si necessaire.
Tgaud
 
Messages: 258
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:54
  • offline

Message » 01 Mar 2018 14:22

Ps :

je dois pas prendre le 2400H pour une meilleure autocalibration ?
ou le 3300W qui est censé etre plus haut de gamme, au meme prix ?

Sinon je vois que les HC 41 Oran datent de presque 15ans. tu me les conseille quand meme ?
Tgaud
 
Messages: 258
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:54
  • offline

Message » 01 Mar 2018 20:25

Bonsoir, :D

Cela me semble un peu délicat de partir sur un 5.1. d'emblée puisqu'il s'agit d'une installation chez tes parents et qu'il faudrait non seulement consentir au placement des enceintes avant, mais en plus dégager de la place pour les enceintes arrières. Mais qui peut le plus peut le moins: un kit d'enceintes 5.1 permet un 3.1...

Toutefois je pense que les enceintes du kit HC 41 sont une bonne solution de substitution au(x) haut-parleur(s) d'une télévision. Comme je pense l'avoir dit sur le topic dédié à ces enceintes, même si ma vision des choses a évolué avec le temps, il y a quelques contraintes associées à ces enceintes: faible rendement qui réclame un ampli assez péchu -du moins pas de mini-ampli ou d'ampli anémique - emploi d'un caisson pour descendre bien plus bas qu'elles n'en sont capables et améliorer le rendu des basses mais aussi des bas médiums pour profiter d'un spectre très large (on peut aussi faire sans caisson avec satisfaction pour regarder la TV), décollement du mur arrière d'une vingtaine de centimètres au moins, et pour être en mesure d'affiner le bass management choix de préférence d'un ampli HC, surtout s'il s'agit s'il s'agit de restituer des sources vidéos (et non exclusivement musicales).

J'apprécie énormément l'association avec Denon, et je pense vraiment avoir amélioré le rendu global en bouchant les évents arrière et en coupant vers 100Hz ou 120Hz; d'ailleurs en refaisant la calibration après bouchage des évents l'ampli m'a proposé une fréquence de coupure de 120Hz je crois, alors qu'avant il me proposait 40Hz! C'est à voir et une question de goût mais l'amélioration dynamique, mais aussi de résolution, précision, etc., est chez moi très appréciable. Néanmoins tout ce ci n'est valable qu'avec mon caisson, le B&W ASW 608, je n'ai pas testé cette configuration avec d'autres.

Je serais du coup plus réticente à suggérer ces enceintes avec un ampli stéréo qui propose beaucoup moins de possibilités de personnalisation et coupe vers le caisson à une fréquence fixe (en général 90 ou 100Hz). Mais un ampli HC-même s'il a l'avantage de faire office de hub de sources numériques, en particulier HDMI- est plus compliqué à utiliser qu'un ampli stéréo et pour en tirer la quintessence il faut accepter de se plonger dans le mode d'emploi et les réglagles, puis ne pas hésiter à passer d'un mode à l'autre à la volée selon la source. Donc j'approuve le conseil d'un Denon AVR - 2300X ou équivalent, voire plus, si l'utilisateur est suffisamment geek pour se l'approprier.

En revanche sur le caisson je déconseille le Cub. J'avais eu un Cub 2 qui était très décevant sauf pour faire boom boom. D'après ce que j'en ai lu il vaut beaucoup mieux s'orienter sur un Dilis (chez Highland) ou même un Dord.

Je comprends qu'il s'agit d'un cadeau; l'installation d'un HC étant un choix assez personnel avec des conséquences importantes en termes de bouleversement de l'intérieur, enfin de la décoration du séjour, l'idée mérite d'être testée à l'avance...

Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas.

Cani
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 01 Mar 2018 22:57

Merci pour toutes ces precisions !

Ma mere a donné son accord donc cest bon ;)
Je dois juste trouver l'ensemble en noir laqué, elle veut pas de blanc.
mais je le trouve nul part.. je vais peut etre devoir acheter le kit au detail.


sinon oui j'aurai toujours la question suivante :

"je dois pas prendre le denon 2400H pour une meilleure autocalibration ?
ou le 3300W qui est censé etre plus haut de gamme, au meme prix voir moins cher ?
Et le fait que l'enceinte a 15ans cest pas un souci? dans le monde du PC ça serait choquant de pas trouver mieux dans le moderne"
Tgaud
 
Messages: 258
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:54
  • offline

Message » 02 Mar 2018 12:34

Un avis sur

""je dois pas prendre le denon 2400H pour une meilleure autocalibration ?
ou le 3300W qui est censé etre plus haut de gamme, au meme prix voir moins cher ?
Et le fait que l'enceinte a 15ans cest pas un souci? dans le monde du PC ça serait choquant de pas trouver mieux dans le moderne"" ?

et sinon je change le sub (@subway tu confirmes?) , Dilis ou Dord. ? cest quoi la diff



Enfin last but not least, vous savez ou je peux acheter tout ça ? certainement pas à la fnac.. (je suis sur paris)
Tgaud
 
Messages: 258
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:54
  • offline

Message » 02 Mar 2018 14:36

La différence avec ces caissons, c'est que les deux prennent beaucoup plus de place et que je ne vois pas comment mettre un caisson de basses en scène frontale ( un caisson derrière la position d'écoute c'est pas top du tout ). Le Dilis a ma préférence, mais où le mettre ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Mar 2018 17:24

Je pense pouvoir le placer au sol. Pres de mon meuble TV.
Il sera excentré a gauche mais bon
Sinon ca se met dans un placard ferme?



Sinon concernant mes autres remarques.?
3300w vs 2400h vs 2300w?
Tgaud
 
Messages: 258
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:54
  • offline

Message » 02 Mar 2018 17:26

Oui, le fait que le caisson ne soit pas centré n'est pas grave :) Prend les mesures et vois ce que tu peux faire :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Mar 2018 17:50

Ok c'est noté merci ;) mais le dilis est un cube, de 30cm donc trop large (jai max 25 de largeur), donc si je regarde le dord, cest bien :
Highland Audio Dord 265 ? (les dimensions sont ok mais je sais pas ou l'acheter)

sinon j'ai acheté 4 cables. (un de 25, un de 10 et deux de 5) , j'ai besoin d'autre connectique ? il me proposait des embout à mettre au bout des cables mais je sais pas si j'en aurai besoin, je debute.
Tgaud
 
Messages: 258
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:54
  • offline

Message » 02 Mar 2018 19:49

Tgaud a écrit:Un avis sur

""je dois pas prendre le denon 2400H pour une meilleure autocalibration ?
ou le 3300W qui est censé etre plus haut de gamme, au meme prix voir moins cher ?
Et le fait que l'enceinte a 15ans cest pas un souci? dans le monde du PC ça serait choquant de pas trouver mieux dans le moderne"" ?

et sinon je change le sub (@subway tu confirmes?) , Dilis ou Dord. ? cest quoi la diff



Enfin last but not least, vous savez ou je peux acheter tout ça ? certainement pas à la fnac.. (je suis sur paris)


En ce qui concerne l'ampli je n'ai pas les specs en tête. Je vois que pour le 2400 c'est Audissey MultiEQ XT et pour le 3400 MultiEQ XT32. Pour le 3300, je ne sais pas, mais le XT32 est réputé nettement supérieur au XT tout court. Donc si le 3300 en bénéficie je n'hésiterais pas, je trancherais en sa faveur, compte tenu de tous les autres points sur lesquels il est supérieur.
Le fait que le design de l'enceinte ait 15 ans n'est pas un souci, le souci c'est que le design a peut-être évolué ces dernières années sans que le nom ou la référence ne change, et je ne connais pas vraiment les modifications (de caisse, de filtre?).

Pour acheter tout cela le site Son-Video par exemple, rattaché au groupe qui détient la marque Highland, ou d'autres distributeurs. Tu peux aller voir (ou écouter) les highland 3201 à la Fnac Montparnasse rue de Rennes, le rayon CD Classique est sonorisé par une paire de 3201 toutes poussiéreuses... :)
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 02 Mar 2018 19:51

Tgaud a écrit:
sinon j'ai acheté 4 cables. (un de 25, un de 10 et deux de 5) , j'ai besoin d'autre connectique ? il me proposait des embout à mettre au bout des cables mais je sais pas si j'en aurai besoin, je debute.


Tu as besoin d'une paire de câble d'enceinte par enceinte, et d'un câble de type RCA, de préférence blindé, pour le caisson de basse.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 02 Mar 2018 19:56

ok, d'experience il faut quelle longueur pour un salon de 20m² ?
25m pour faire les contour de porte ? Pas besoin de fiches inserables ?


Et pour le caisson, je trouve rien sur son-video.com de 25cm de large :(
Tgaud
 
Messages: 258
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:54
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message