Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 72 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseils et selection Enceintes+Caisson+Ampli

Message » 23 Nov 2015 12:11

Bonjour à tous,
Je m'appelle Kevin j'ai 28 ans et je suis un mordu de cinéma depuis maintenant quelques années.

Apres de longues années passées dans un appartement avec un home cinéma de marque Yamaha d'entrée de gamme AV-3103, nous avons décidé avec ma copine de faire construire une maison de 107 m².

Vous trouverez en image ci-dessous le plan de notre espace salon cuisine. (Pièce à vivre avec le home cinéma)
Environ 22 m2

J'ai prévu au maximum les réservations pour les enceintes et derrière le mur de la TV un dressing pour passer les câbles en toute discrétion.
Nous aimons la décoration moderne et soft vous comprendrez pourquoi j'ai dû faire certain choix pour les enceintes.

Mes critères :
-Enceintes compacts (J'aime beaucoup B&W et je pense rester sur cette marque)
-Caisson (Egalement B&W)

Pour l'ampli je trouve que Yamaha est vraiment super mais j'attends vos conseils.

Les enceintes je suis sûr de ma sélection pour les M1.

Concernant le caisson c’est compliqué. Si j’avais le budget je n’hésiterai pas je prendrai le PV1.

Donc voilà comment savoir quelque puissance de caisson prendre par rapport à ma pièce.

J’aime les sons précis avec également ressentir une explosion quand il y en une. Mais je cherche quelque chose de modéré je ne veux pas faire trembler les murs

J’hésite donc beaucoup entre l’ASW608 ? ASW610 ? PV1D (Aie Aie le Budget)

J’attends vos avis et vos conseils.

Merci beaucoup.
Dernière édition par Palindor le 04 Jan 2016 18:44, édité 1 fois.
Palindor
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Nov 2015 13:50
  • offline

Message » 26 Nov 2015 11:19

Up :)
Palindor
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Nov 2015 13:50
  • offline

Message » 27 Nov 2015 15:33

Salut,

Les enceintes compactes, et les M1 en font partie, ont besoin de s'appuyer sur un trés bon sub pour former un ensemble cohérent et donner l'impression d'un son beaucoup plus vaste que la taille de leurs hp.

Je te conseille vivement le PV1D, c'est le seul qui te permettra de profiter pleinement de ton système.

Il est cher, mais prends le temps d'avoir le budget nécessaire, ça vaut le coup.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 27 Nov 2015 17:57

+1 :wink:
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 27 Nov 2015 18:10

j avais pas vu pour les satellites :roll: donc +1 pour le pv1d , par contre les satellites a oublier ! des biblio sonneront beaucoup mieux pour rester chez b&w ( le meme prix ) les 686 s2 sonneront bien mieux avec le pv1d ça fera un très bon système .......
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 04 Jan 2016 18:43

Merci pour vos conseils.

Je suis partie sur le PV1D avec les M1.

Franchement qualité au TOP 10/10

Je suis super content de PV1D c'est juste époustouflant concernant les enceintes je suis partie sur les M1 pour le coté compact et efficacité
je ressens vraiment le coté bulle donc pour moi c'est parfait.

Kevin
Palindor
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Nov 2015 13:50
  • offline

Message » 04 Jan 2016 22:11

Et hop un heureux de plus !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron