Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, Francois76l et 208 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

conseils futur achat hc,tannoy,jbl pro ou DIY?

Message » 17 Sep 2013 15:36

Bonjour,

Cela fait tres longtemps que je regarde avec attention les post du forum sans jamais intervenir mais j'ai besoin de conseils pour une futur salle dédiée HC.

Ayant une maison neuve et disposant d'une futur pièce dédiée d'environ 38m2 dans mes combles je suis en pleine phase de réflexion quand à l'achat des futurs enceintes(afin de prévoir l'emplacement d'un éventuel mur thx ).

J'ai déja en ma possession une paire de tannoys Albury sl 105 (38 cm en coax) que j'adore et je me demande si je dois les conserver pour mon HC ou est ce que je dois passer soit en jbl pro (3677 ou 3678 si possible) ou sur du diy?
J'écoute beaucoup de musique mais je suis quand même plus hc, d'où ma question.

Les tannoys vont être dur à trouver en occas pour avoir 3 frontales albury(et quoi mettre en surrond?),les 3678 vont me couter un bras et les kit diy semble bien mais j'ai un peu peur pour la mise en oeuvre.

Que me conseillez vous?
Je précise quand même que la salle débutera l'année prochaine suivant mes finances.
shoei
 
Messages: 62
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 22:32
  • offline

Message » 17 Sep 2013 15:58

:oops: j'ai oublié, Merci par avance pour vos conseils :D
shoei
 
Messages: 62
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 22:32
  • offline

Message » 17 Sep 2013 16:47

salut..et ton budget?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 17 Sep 2013 20:59

Disons vers les 2500e grand max pour les 3 frontales.
Pour les arrières à définir.
J'ai déja un caisson de basse pour patienter (omega 380) en attendant d'en faire un diy par la suite.
shoei
 
Messages: 62
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 22:32
  • offline

Message » 18 Sep 2013 17:44

Bonjour,

je me posais la même question que toi il y a quelques temps. J'ai commencé par acheter des compressions d'occasion (CP755TI) puis un W15GTI pour le sub. Et je suis resté en standby. Finalement, Yves (slyn sur HCFR) vendait ses 3678 et j'ai franchi le pas.

Le DIY, ça peut être formidable mais loin d'être plug and play. Et puis ça passe par de l'actif impérativement et le budget s'envole vite et dès le début (les 3678 marchent semble-t-il mieux en actif mais avec le filtre passif intégré, on peut en profiter tout de suite et garder l'actif en tête comme une évolution).

Je me contenterai de réaliser le SUB pour le DIY.

PS : il y a des 3678 sur le coin coin dans ton budget.
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 18 Sep 2013 17:57

Après si tu adores le son de tes Tannoy, assure-toi quand même que les JBL t'enchantent autant, sinon c'est dommage... :-?
En étant patient on voit passer régulièrement des Tannoy d'occaz de-ci de-là, notamment sur ebay.co.uk (bon après faut souvent négocier durement avec les vendeurs pour les expéditions vers la France, sont revêches ces britons!), après en étant trèèès patient, tu finiras ptêt par tomber sur des Albury?... :hehe:
Bonne recherche en tout cas! :wink: (ya toujours des choix difficiles à faire...)
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Sep 2013 20:32

Merci pour vos conseils.
En effet c'est un peu ce qui me faisait peur pour le diy,pas forcement du plug and play.

Pour les 3678 ce sont LES ENCEINTES qui me tente le plus avec les KCS S1500 ou S2000.
Pour l'instant je ne dispose pas du budget mais pour 2014 certainement,comme dit plus haut je suis en phase de réflexion.

Pour les Albury je ne veux pas d'expédition car trop fragile et pour trouver un transporter soigneux ,dur dur :-?
C'est la difficulté à en trouver en occasion qui m'arrête un peu.Et je me dit que peut être pour du HC ce ne sont pas forcement les plus adaptés (à moins que vous me disiez le contraire).
De plus je n'ai pas la possibilité d'avoir seulement trois Albury,je suis obligé d'en acheter une paire ,du coup j'en aurais une sur les bras pour rien(sauf pièces détachés mais bon).

J'ai toujours été fidèle à tannoy même si j'ai essayé beaucoup d'autre chose,je revenais toujours vers cette marque.
Je ne pense pas que je serais déçu avec des 3678 mais c'est vrai que sans écoute au préalable c'est un peu compliqué de se décider.

Un vrai casse tête en faite :(
shoei
 
Messages: 62
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 22:32
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message