Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: narcisse81 et 117 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

conseils pour pack enceintes 5.1

Message » 13 Jan 2015 14:22

Bonjour,
Je viens d'acheter un ampli home cinéma ONKYO tn 535, Je souhaiterais avoir un avis sur le meilleur rapport qualité-prix pour un pack d'enceintes je n'ai pas de salle dédiée le home cinéma sur installée dans mon salon. La surface de la pièce est d'environ 20 mètres carrésmais elle est ouverte sur la salle à manger et la cuisine.
je souhaite pouvoir aussi utiliser ces enceintes pour écouter de la musique.
merci d'avance pour vos conseils.
teckboy
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Oct 2010 9:22
  • offline

Message » 14 Jan 2015 13:05

Salut.

Sur le principe, je considère (mais ce n'est que mon avis), qu'on choisit d'abord ses enceintes en fonction de l'espace à sonoriser, ses choix esthétiques ... etc
Et c'est ensuite qu'on cherche à trouver l'ampli qui sera apte à les alimenter correctement en fonction des caractéristiques des enceintes.

Là, ton choix est fait : le Onkyo 535. C'est donc un ampli entrée de gamme qui ne pourra jamais alimenter des grosses colonnes ou enceintes gourmandes. Ta surface à sonoriser est de 20 m2. Ce n'est pas forcément grand, mais il faut néanmoins des enceintes pour remplir l'espace.

Ce qui manque surtout, c'est quelle type d'enceintes tu souhaites pour qu'elles s'intègrent dans ton salon ? Des colonnes, des biblio sur pied, des satellites très discrets et accrochés au mur ? Quelle contraintes as-tu pour les poser, les installer, les disposer correctement autour de ton salon ... Deux ou trois photos de ton salon permet rapidement d'éviter de long discours.

Mais sache déjà :
- qu'il faudra plutôt partir sur des enceintes avec une bonne sensibilité capable de restituer facilement un volume assez fort. C'est juste une caractéristique technique, ce n'est pas gage de qualité ou non qualité du son.
- que des enceintes satellites ne sont pas ce qu'il se fait de mieux pour écouter de la musique en stéréo. Une biblio sur pied sera par exemple bien plus nuancée, subtile et convaincante. Ecouter de la musique, c'est quoi pour toi : avoir une musique de fond pendant que tu fais quelque chose, ou se poser dans son canapé et écouter un CD comme tu regarderais un film ?
Je ne connais pas du tout cette nouvelle gamme d'ampli Onkyo. Mais je n'ai pas souvenir que cette marque donnait d'excellents résultats en écoute audio avec ses ampli HC.

Il faut donc que tu nous en dises plus sur comment tu vois tes enceintes dans ton salon et l'usage que tu vas réellement en faire.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 15 Jan 2015 12:46

effectivement pour l'écoute audio si l'on puit n'ai pas spécialement prévu pour je ne pense pas investir dans un système plus coûteux qui ne me servir au final à rien.en ce qui concerne le type d' enceinte je partirai plus vers quelque chose de discret type satellite du moins pour l'arrière...
j'essaierai de joindre de photo cet après-midi.
teckboy
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Oct 2010 9:22
  • offline

Message » 15 Jan 2015 19:22

vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Jan 2015 14:16

quel est ton budget ?
l'espace que tu compte y consacrer ?
la taille des enceintes ?
matHC
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Jan 2015 15:05
Localisation: alsace
  • offline

Message » 19 Jan 2015 9:58

Mon budget n'est as enorme, disons que ma construction vient de s'achever donc dans un premier temps, je n'ai pas enormement a consacrer a cette partie. Je pense qu'aux alentours de 300€ serait un bon prix moi :-?
Je vois bien des annonces sur le bon coin, mais difficile de savoir quoi prendre.... :oops:

Autre question que je me pose, prendre du 5.0, 5.1, 3.1 ??
teckboy
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Oct 2010 9:22
  • offline

Message » 12 Fév 2015 12:54

Bonjour ,
je me permet d'ajouté mon avis de débutant , car j'ai la même configuration de salon que toi et le meme ampli , j'ai fais l'inverse également acheter l'ampli (promo a boulanger) et voir les hp après.
Alors je te conseille le pack ELTAX MONITOR 33 en 5.0 et d'ajouter un caisson de basse.
ou alors le pack eltax 93 (colonne) avec un peu plus de basse que les monitor 3 ce qui te permet de te passer de caisson au début.

Mais honetement cette ampli n'a pas assez de peche pour alimenté correctement n'importe quelle HP en grave.

Mois j'ai opté pour le pack TANGENT E34 avec les colonne trés esthétique pour madame
(on depasse un peu ton budget) avec un caisson de basse magnat sub 20a (trés bon rapport qualité pris 130€ amazon)

cette config te permet de soulager les basses de l'ampli et d'avoir un système cohérent (de mon expérience de débutant) pour faire du film et de la musique.

Après beaucoup vont de dire que la sensibilité est importante , il on raison , mais en utilisation normal avec cette ampli et mon pack d'enceinte avec sensibilité pas terrible (87db) impossible de monté plus que la moitié ! après c'est vraiment trop fort !

Donc pour mon expérience la sensibilité est relative. a moins que tu aime avoir les oreilles qui siffle après un film...

J’espère t'avoir aidé un peu.
juju30126
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Jan 2015 11:52
  • offline

Message » 13 Fév 2015 9:58

Bonjour,

Au final, je suis parti sur un Kit Harman / Kardon HKTS7 que j'ai trouvé d'occasion, et pour l'instant j'en suis satisfait ! merci beaucoup !
teckboy
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Oct 2010 9:22
  • offline

Message » 13 Fév 2015 23:33

OK, tu en es satisfait. Mais dis toi simplement que tu sous-exploites complètement les ressources qualités de ton ampli avec ces enceintes.
Le rendu final est à des km de ce que tu peux obtenir avec de vraies enceintes qualitatives. C'est dommage d'être passé à côté ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 15 Fév 2015 19:58

commence avec des sib c explosera pas ton budget et en meme temps que tu découvrira tu pourra tranquillement évoluer si nécessaire
et qui ne l'a pas fait lol
bon courage
matHC
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Jan 2015 15:05
Localisation: alsace
  • offline

Message » 16 Fév 2015 23:15

Bonjour à tous,


Je suis désolé de poster à la suite mais bizarrement je peux créer dans la rubrique vidéo mais pas dans celle de l'audio.

Je possède depuis longtemps un kit 5.1 Yamaha NX-E130, NX-C130. Je sais, il est vieux etc... mais il me convient parfaitement.

Ma salle dédiée sera dans mon grenier (6x4 de large). Mon ampli Yamaha gère le 6.1. Si j'achète deux enceintes NX-E130 (branchées en série) cela sera du 7.1 ou pas ?

Sur la doc de mon kit, " Il est recommandé de placer le subwoofer sur le côté extérieur de l’enceinte avant droite ou gauche. Il est également possible de positionner les enceintes comme indiqué sur la fig. ı; cependant, si le subwoofer est placé directement contre le mur, l’effet de basse pourra se trouver supprimé car le son émis par l’enceinte et le son renvoyé par le mur s’annuleront mutuellement. Pour éviter ce problème, placer le subwoofer à angle oblique par rapport au mur".

Il me semble ne pas vu sur le forum des photos de salles dédiées avec son subwoofer mis à angle oblique !?!

Mon mur du fond est un mur de ferme, 60 cm de terre et de pierre, si je rajoute 20 cm de laine de verre et du placo, le retour de son sera atténué ?

Merci d'avance pour vos réponses. Je commence ma salle cet été car pour l'instant j'en suis au stade du projet (je suis en Guyane et ma maison est en Bretagne..)
Euthanasor
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Fév 2015 22:11
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message