Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CR Elipson Prestige 4 vs Dynaudio 122

Message » 16 Mai 2003 8:41

wario-959 a écrit:Oui oui, CR il y auras avec photos à l'appui ! :wink:

Pour une amplification plus prestigieuse on verras plus tard, le budget aidant.

Ce CR va etre attendu il est vrai

Pour ton ampli globalement il devrait se debrouillé si elles sont de la trempe des T3 vue le rendement tres efficaces de celle-cic ela devrait passer (sauf le grave ou denon en fait pas toujours tres tres fort) par contre comme disait DTSman s'il ellse sont montantes comme les T3 avec le denon qui est montants lui aussi cela risque peut être de donner une ecoute fatiguante a la longue :-?
Mais dans ce cas un bon bloc de puissance HK ou rotel devrait redonner quelques couleurs a ce superbe ensemble :wink:
Par contre il va te falloir pousser les murs avec de grosse bebettes comme cela car il doit leur falloir du recul pour pas que le son soit projete sur l'auditueur
Bon il arrive ce C.R. :lol: :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2003 9:28

Salut a wario-959!!! J'espere qu'il fait beau au pays...

Henri (nostalgique)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 16 Mai 2003 10:57

Puisqu'on parle des prestige 4, quelqu'un peut me dire s'il y a une différence notable avec les prestige 3. Je crois que ce sont aussi des 3 voies.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2003 11:53

guizmo71 a écrit:Puisqu'on parle des prestige 4, quelqu'un peut me dire s'il y a une différence notable avec les prestige 3. Je crois que ce sont aussi des 3 voies.


oh que oui il y de tres grandes differences entre P3 et P4 d'ou la difference de budget :wink:

Les P3 restent de bonne petite colonnes beau timbres bonne ampleure tres agréables a ecouter avec un bon petit grave mais coté precision sourtout dans les aigus en dessous d'une diva 16 :-?

La P4 c'est tout cela en mieux et une precisions du diable :lol: :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2003 13:21

guizmo71 a écrit:Puisqu'on parle des prestige 4, quelqu'un peut me dire s'il y a une différence notable avec les prestige 3. Je crois que ce sont aussi des 3 voies.


Je suis d'accord avec FGO sur la comparaison.

En fait on pourrait comparer les Prestige 3 aux Elipson Morgane 2. Ce sont deux enceintes quasi identique dans le look et le nombre de HP et le budget. Les P3 sont plus tournée HC avec une ouverture plus grande que les Morgane 2. A l'inverse les Morgane 2 sont plus définies.

Les P4 sont a mon gout la synthèse des deux :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Mai 2003 13:27

FGO a écrit:
wario-959 a écrit:Oui oui, CR il y auras avec photos à l'appui ! :wink:

Pour une amplification plus prestigieuse on verras plus tard, le budget aidant.

Ce CR va etre attendu il est vrai

Pour ton ampli globalement il devrait se debrouillé si elles sont de la trempe des T3 vue le rendement tres efficaces de celle-cic ela devrait passer (sauf le grave ou denon en fait pas toujours tres tres fort) par contre comme disait DTSman s'il ellse sont montantes comme les T3 avec le denon qui est montants lui aussi cela risque peut être de donner une ecoute fatiguante a la longue :-?
Mais dans ce cas un bon bloc de puissance HK ou rotel devrait redonner quelques couleurs a ce superbe ensemble :wink:
Par contre il va te falloir pousser les murs avec de grosse bebettes comme cela car il doit leur falloir du recul pour pas que le son soit projete sur l'auditueur
Bon il arrive ce C.R. :lol: :wink:

FGO


Crois tu vraimant que l'AVC-A1D soit montant vers l'aigu? Mes quelques écoutes du 10SE, son frere pour ainsi dire, m'avaient laissé un souvenir d'un son tres doux :-?

Avec ce Denon ce qui me fait le plus peur est de ne pas driver le grave proprement. Sachant que les T4 sont gourmandes de ce coté là ...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Mai 2003 13:36

DTSman a écrit:
FGO a écrit:
wario-959 a écrit:Oui oui, CR il y auras avec photos à l'appui ! :wink:

Pour une amplification plus prestigieuse on verras plus tard, le budget aidant.

Ce CR va etre attendu il est vrai

Pour ton ampli globalement il devrait se debrouillé si elles sont de la trempe des T3 vue le rendement tres efficaces de celle-cic ela devrait passer (sauf le grave ou denon en fait pas toujours tres tres fort) par contre comme disait DTSman s'il ellse sont montantes comme les T3 avec le denon qui est montants lui aussi cela risque peut être de donner une ecoute fatiguante a la longue :-?
Mais dans ce cas un bon bloc de puissance HK ou rotel devrait redonner quelques couleurs a ce superbe ensemble :wink:
Par contre il va te falloir pousser les murs avec de grosse bebettes comme cela car il doit leur falloir du recul pour pas que le son soit projete sur l'auditueur
Bon il arrive ce C.R. :lol: :wink:

FGO


Crois tu vraimant que l'AVC-A1D soit montant vers l'aigu? Mes quelques écoutes du 10SE, son frere pour ainsi dire, m'avaient laissé un souvenir d'un son tres doux :-?

Avec ce Denon ce qui me fait le plus peur est de ne pas driver le grave proprement. Sachant que les T4 sont gourmandes de ce coté là ...


ben tout les denon que j'ai pu ecouter que ce soit hifi ou HC on un peut ce trait de caractere mais quand je dis montant cela ne s'acompagne pas pour moi d'agressivité
Que neni il reste toujour doux sauf quand on pousse vraiment pas mal le volume la on peut se rendre compte de ce penchant
A volume correcte ou bas ce n'est que tres legrement perceptible sinon mon 2801 n'aurais pas fait long feux :wink:

Pour le grave vue la T4 c'est effectivement pas gagné mais bon il peut toujours y avoir moyen de compenser avec le caisson en sétéro en attendant une alime plus adequate pour ces colonnes la :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2003 13:49

FGO a écrit:Pour le grave vue la T4 c'est effectivement pas gagné mais bon il peut toujours y avoir moyen de compenser avec le caisson en sétéro en attendant une alime plus adequate pour ces colonnes la :wink:

FGO



Un sub avec les T4 cela serait, AMHA, un sacrilège :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Mai 2003 14:10

DTSman a écrit:
FGO a écrit:Pour le grave vue la T4 c'est effectivement pas gagné mais bon il peut toujours y avoir moyen de compenser avec le caisson en sétéro en attendant une alime plus adequate pour ces colonnes la :wink:

FGO



Un sub avec les T4 cela serait, AMHA, un sacrilège :(


ben vi c'est pour cela que j'ai dit en attendant un bonne alim :wink: c'est une solution de repli en cas de probleme le temps de se retourner quoi :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2003 19:43

henri66 a écrit:Salut a wario-959!!! J'espere qu'il fait beau au pays...

Henri (nostalgique)


Oui et très chaud en ce moment ! 8) 8)
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 16 Mai 2003 19:50

FGO a écrit:
DTSman a écrit:
FGO a écrit:
wario-959 a écrit:Oui oui, CR il y auras avec photos à l'appui ! :wink:

Pour une amplification plus prestigieuse on verras plus tard, le budget aidant.

Ce CR va etre attendu il est vrai

Pour ton ampli globalement il devrait se debrouillé si elles sont de la trempe des T3 vue le rendement tres efficaces de celle-cic ela devrait passer (sauf le grave ou denon en fait pas toujours tres tres fort) par contre comme disait DTSman s'il ellse sont montantes comme les T3 avec le denon qui est montants lui aussi cela risque peut être de donner une ecoute fatiguante a la longue :-?
Mais dans ce cas un bon bloc de puissance HK ou rotel devrait redonner quelques couleurs a ce superbe ensemble :wink:
Par contre il va te falloir pousser les murs avec de grosse bebettes comme cela car il doit leur falloir du recul pour pas que le son soit projete sur l'auditueur
Bon il arrive ce C.R. :lol: :wink:

FGO


Crois tu vraimant que l'AVC-A1D soit montant vers l'aigu? Mes quelques écoutes du 10SE, son frere pour ainsi dire, m'avaient laissé un souvenir d'un son tres doux :-?

Avec ce Denon ce qui me fait le plus peur est de ne pas driver le grave proprement. Sachant que les T4 sont gourmandes de ce coté là ...


ben tout les denon que j'ai pu ecouter que ce soit hifi ou HC on un peut ce trait de caractere mais quand je dis montant cela ne s'acompagne pas pour moi d'agressivité
Que neni il reste toujour doux sauf quand on pousse vraiment pas mal le volume la on peut se rendre compte de ce penchant
A volume correcte ou bas ce n'est que tres legrement perceptible sinon mon 2801 n'aurais pas fait long feux :wink:

Pour le grave vue la T4 c'est effectivement pas gagné mais bon il peut toujours y avoir moyen de compenser avec le caisson en sétéro en attendant une alime plus adequate pour ces colonnes la :wink:

FGO


Pour les blocs d'amplification ils ont des Sphinx branchés sur des Dynaudio contour 5.4 là :o sinon du Thule qui traine, je crois que c'est du 2 x 150 w et bon il peut faire du Rotel et du HK, mais bizarrement quand je lui ait parlé des blocs HK Signature il m'as dis ne pas avoir du tout aimé à l'écoute et qu'il n'en avais pas vendu, qu'il les aivaient renvoyés au constructeur, alors qu'il vends toujours du HK. :-? Il m'as dis que les Rotel marchaient beaucoup mieux. :-?

Il m'a aussi parlé d'une nouvelle marque qu'il va bientôt avoir en blocs de petite puissance, c'est la marque PURE et çà serais d'origine Asiatique, il à écouté çà et à dis que çà avais un excellent rapport qualité/prix. Faudras que je recherche un peu sur le net pour cette marque.

Le Denon me serviras de pré-ampli le temps que je m'en achète un vrai en lieu et place.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 16 Mai 2003 19:57

wario-959 a écrit:Pour les blocs d'amplification ils ont des Sphinx branchés sur des Dynaudio contour 5.4 là :o sinon du Thule qui traine, je crois que c'est du 2 x 150 w et bon il peut faire du Rotel et du HK, mais bizarrement quand je lui ait parlé des blocs HK Signature il m'as dis ne pas avoir du tout aimé à l'écoute et qu'il n'en avais pas vendu, qu'il les aivaient renvoyés au constructeur, alors qu'il vends toujours du HK. :-? Il m'as dis que les Rotel marchaient beaucoup mieux. :-?


Etrange. Je ne suis pas particulièrement fan de la sonorité HK mais je dois avouer que cette série signature (qui ne se fait plus) est des plus réussie à mon gout.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Mai 2003 22:52

FGO a écrit:oh que oui il y de tres grandes differences entre P3 et P4 d'ou la difference de budget :wink:

Les P3 restent de bonne petite colonnes beau timbres bonne ampleure tres agréables a ecouter avec un bon petit grave mais coté precision sourtout dans les aigus en dessous d'une diva 16 :-?

La P4 c'est tout cela en mieux et une precisions du diable :lol: :wink:

FGO

Flute, tu es en train de briser ma short-list surtout que tu compares les aigus aux Divatech. :D
Pour DTSMan, je ne connais pas les Morgane 2 alors ta comparaison ne me parle pas trop.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2003 23:39

guizmo71 a écrit:Pour DTSMan, je ne connais pas les Morgane 2 alors ta comparaison ne me parle pas trop.


Ne par connaitre les Morgane 2, c'est impardonnable ;)

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Mai 2003 8:42

Désolé, :oops:
Je me flagellerai pour cette faute. :lol:
C'est pas un ancien modèle de chez Elipson ça ?
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message