Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17, Ozar et 169 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CR : Elipson Prestige CB 2

Message » 20 Aoû 2003 11:51

Question câble je suis le seul "rebelle" avec mon câble électrique souple multibrun de 6mm2 made in leroy pinpin :)

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Aoû 2003 12:25

En fait c'est en relisant la doc de Elipson .. que j'ai repensé au bicablage ...

Elipson explique qu'on utilise les deux sortie A / B de l'ampli pour alimenter d'une part les graves et d'autres part les aigus/ medium ...

La raison physique est même expliqué sur la doc ....

Si j'ai le temps si te la recopie ce soir.

@+
DarkmoonKiller
 
Messages: 288
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 10:04
Localisation: Ecully ( Lyon )
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 12:57

Pas la peine je dois aussi avoir cette doc (de la doc Elipson j'en ai un paquet ;) )

Ok pour le bicablage dans le cas ou l'ampli a deux sorties HP distinctes. Malheureusement ce n'est pas le cas de mon Yam...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Aoû 2003 13:18

t'es sur que tu n'as pas deux sorties ?

Même le RXV 1200 est bien capable d'alimenter deux paire d'enceintes ( A + B )....

@+
DarkmoonKiller
 
Messages: 288
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 10:04
Localisation: Ecully ( Lyon )
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 13:21

DarkmoonKiller a écrit:t'es sur que tu n'as pas deux sorties ?

Même le RXV 1200 est bien capable d'alimenter deux paire d'enceintes ( A + B )....

@+


J'en suis certain Mon DSP-A1 possede les sorties haut niveaux suivantes :

Frontale G
Frontale D
Centrale A
Centrale B
Surround G
Surround D
Effet avant G
Effet avant D

En plus quand on utilise les deux borniers (cas pour le branchement de deux centrales sur mon ampli) il faut faire attention à l'impédence...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Aoû 2003 13:29

si tu branche deux enceintes oui .. y a des problème d'impédance ...

Mais la, c'est la même enceinte que tu branche sur deux sorties ... et du coup plus de problème d'impédance ....

@+

Chris.
DarkmoonKiller
 
Messages: 288
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 10:04
Localisation: Ecully ( Lyon )
  • offline

Message » 20 Aoû 2003 13:32

En tout cas tiens nous au courant de tes écoutes une fois passé au bi-cablage :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Aoû 2003 13:34

je n'y manquerais pas ....

Tiens je vais allez voir sur les magasins online si ils ont le QED Original.

@+

Chris.
DarkmoonKiller
 
Messages: 288
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 10:04
Localisation: Ecully ( Lyon )
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 13:05

J'ai refait quelques tests du caisson CB2,

Pour cela j'ai utiliser le CD de tests créé par un des forumeurs - dont j'ai perdu le nom :-( ( cf http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29689912 )

Ce CD comprend 14 pistes de 120Hz à 20Hz ....

Bon pour les premières pistes pas de pbm ( si ce n'est qu' a certaines fréquences y a des trucs qui vibrent dans mon salon ) .... mais à partir des la piste 11 / 12 ça se complique ( on doit être en deça de 40Hz à ce moment la .... ). A très faible volume on entend rien, mais si on montre le son ( ce qui sera le cas, dans l'utilisation réelle ... ) alors ça se met à faire des bruits bizarres ... heu comment dire, les même genres de claquements que j'avais ressenti sur l'ampli hifi des mes beaux parents.... On a clairement l'impression que tout l'air généré par les vibrations du HP, n'arrive pas à sortir du caisson ... et ça claque à tout va !

Je me pose pas mal de questions à ce sujet ... J'ai lu que l'on pouvait détruire un HP, en restituant trop fort une basse fréquence ( si l'excursion de la membrane est dépassé, la bobine risquerait de s'écraser sur le fond du haut parleur ... ) :-(

Est-ce que mon HP pourrait être dégradé ? Ou bien cela veut-il tout simplement dire qu'il ne supporte pas ces fréquences la ? Mais que va-til se passer si une bande son, envoie ces informations la ? ( J'aimerais pas trop avoir ces claquements en plein mileu d'un film ! )

Qu'en pensez vous ?

@+
DarkmoonKiller
 
Messages: 288
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 10:04
Localisation: Ecully ( Lyon )
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 13:11

Avant d'envoyer la sauce avec un CD de test dont tu n'es pas sur de la qualité du master, as tu aussi eu cet impression de clac en écoutant un bon film riche en basses fréquences?

La dernière fois que j'ai entendu des clac, c'etait avec FGO chez Elecson quand on a testé les sub Omage300 et Sydney AR12 avec devine quoi ... un CD de test pour les grave. Le grave fourni était trop intense pour le HP qui se débattait tout ce qu'il pouvait. Ce type de claquement n'est pas tres rassurant pour l'intégrité du HP mais je n'en sais pas plus à ce sujet...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Aoû 2003 13:21

Ben le CD ... je sais pas ce qu'il vaut ! ça c'est clair ... ( j'ai fait confiance au forumeur )

Comme dit plus haut dans le thread, j'avais eu ce genre de pbm avec le système hifi de mes beaux parents ... ( avec le CD de Era ... )... Mais la peut être que le branchement était bizarre ( rec-out de l'ampli hifi ... et le cd de mauvaise qualité ? - mp3 ? ... le même CD chez moi passe très bien )

Les tests que j'ai fait avec des films ( scène du crash de l'hélico de matrice ) se sont très très bien passé ! Quels films me conseille tu pour tester ...

J'espère que je n'ai pas de pbm avec mon caisson :( :(

@+
DarkmoonKiller
 
Messages: 288
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 10:04
Localisation: Ecully ( Lyon )
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 13:47

OUHLALA, ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les CD de tests envoient des sinusoides "parfaites" avec la dynamique maxi du support. Alors bonjour le pauvre HP. Chez moi, l'omega380 est a 3 en config HC, 2 en audio et pour avoir un volume equivalent, c'est 1 sur 10 pour les CD de test ou .wav de test.

Sinon, pour Era, c'est que ce CD fait partie (comme Gotan Project ou le dernier Pagny) des CD mixés pour les autoradios, mini chaine, etc

Les basses sont renforcees a un point, c'est immonde, coupe le caisson pour ce genre de CD commerciaux au plus mauvais sens du terme.
raoudoudou
 
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 13:52

ok ok ok ok ... en gros j'oubli le cd de tests .... Je ferais mes tests avec de vrais films ... et voila... mais avec Matrix, et SW episode 1, ça passait bien ... ( euh j'ai pas ressayé depuis que j'ai mis ce CD à la con ! )... J'espère que j'ai pas tout cassé !

En hifi j'ai coupé le caisson, donc je suis tranquile de ce coté la !

@+

Chris.
DarkmoonKiller
 
Messages: 288
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 10:04
Localisation: Ecully ( Lyon )
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 13:54

DarkmoonKiller a écrit:Ben le CD ... je sais pas ce qu'il vaut ! ça c'est clair ... ( j'ai fait confiance au forumeur )

Comme dit plus haut dans le thread, j'avais eu ce genre de pbm avec le système hifi de mes beaux parents ... ( avec le CD de Era ... )... Mais la peut être que le branchement était bizarre ( rec-out de l'ampli hifi ... et le cd de mauvaise qualité ? - mp3 ? ... le même CD chez moi passe très bien )

Les tests que j'ai fait avec des films ( scène du crash de l'hélico de matrice ) se sont très très bien passé ! Quels films me conseille tu pour tester ...

J'espère que je n'ai pas de pbm avec mon caisson :( :(

@+


si il passe la scene de l'helico sans pb alors poin de soucis il marche bien dans le style il y hantise en DTS mon omega 300 en est encore tout retourne hein DTSman :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 13:58

C'est décidé ce soir je refais le test de l'Hélico dans Matrix .. non mais !

J'espère que tout se passera bien ... Mais je suis assez confiant !

J'ai pas le DVD de Hantise ... d'autres suggestions ?

Merci.

@+
DarkmoonKiller
 
Messages: 288
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 10:04
Localisation: Ecully ( Lyon )
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message