Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: babasse70, deremi, Ozar et 258 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CR Pro : KEF KHT3005, la nouvelle référence?

Message » 17 Déc 2014 3:45

Alex62 a écrit:- Ecoutant souvent à faible volume le soir, j'ai mis le caisson à +6db pour qu'il se déclenche quand même un minimum, même à faible volume. Y-a-t-il d'autres astuces pour rendre le kit plus efficace et précis à faible volume? (J'ai un ampli Yamaha rxv 1073)

L'allumage auto n'a jamais réellement bien fonctionné chez moi (Yam aussi - un RXA-810, 2020 maintenant) - je n'écoute jamais bien fort non plus le soir, appartement oblige.

Par contre, je laisse le caisson n'est pas en mode auto mais soit allumé, soit éteint, et depuis cela c'est bien mieux.

Sur le Yam tu as un mode "nuit" (DRC qqchose je crois) qui écrête (aïe) mais qui permet de pousser un peu plus le volume sans faire souffrir trop tes voisins. Ca peut aider à améliorer l'écoute générale à bas volume.
bitonio
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:41
Localisation: Californie, USA
  • offline

Message » 17 Déc 2014 8:42

le "mode atténué" sur mon RXV3800 est assez efficace.
Cela permet de pousser un peu les voix sans déclencher les tirs d'artillerie lors des crêtes de son.
D'ailleurs sur certains films, je trouve que la dynamique est trop importante sans ce mode.
Impossible d'écouter à volume réduit en distinguant correctement les passage "bas", on est obligé de pousser le volume et là gare au moment ou ça va "péter", on réveille toute la baraque... :hehe:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 18 Déc 2014 21:28

Merci pour votre aide, j'ai bossé un peu les réglages et je commence à arriver à quelque chose qui me plaît beaucoup :love:
Alex62
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Mai 2012 15:27
  • offline

Message » 22 Déc 2014 17:14

Bonjour,

Avis aux possesseurs de ce kit : à 700€ le kit d'enceintes 5.1 KEF KHC 3005se, modèle d'exposition, garantie 2 ans chez Boulanger, vous prendriez ou pas ?

Merci pour votre aide.
Cordialement,
cityhunter62
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Fév 2013 23:46
  • offline

Message » 22 Déc 2014 17:23

C'est où????? à ce prix là perso je fonce je serai paré pour le futur avec du 12.2......ben oui en plus du 7.1 que j'ai déjà....

A ce prix tu n'aura pas équivalent en satellite......

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Déc 2014 17:35

C'est une bonne affaire à ce prix et pour ses qualités HC.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 22 Déc 2014 17:45

La garantie est identique que sur le neuf, tu peux y aller je pense. Prends le temps de bien écouter chaque enceinte pour être sûr qu'elles fonctionnent toutes normalement (dont le sub)
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 04 Jan 2015 21:52

Enceintes achetée, installées, configurées : pas déçu du résultat même s'il reste des réglages à peaufiner. Merci pour vos conseils.
cityhunter62
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Fév 2013 23:46
  • offline

Message » 05 Jan 2015 9:42

Bravo pour cette acquisition, j'ai le même Kit depuis des années que j'ai eu au prix de 1080 euros en neuf et il fait bon ménage avec mon Pioneer KRP 500 et un ampli HC Onkio, une fois optimisé c'est de la bombe, très musicale, bien équilibré avec son caisson qui envoi du lourd, les impacts sonnent comme un grand et bleuf mes amis, le meilleurs Kit depuis de nombreuses Années et facile à positionné dans une pièce.
Bonnes écoutes, éclate toi bien.
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Jan 2015 12:13

Toujours satisfait par cet ensemble de HP très cohérent.

Juste une remarque qui ne concerne pas directement le kit Kef, mais plutôt la reproduction TV en 5.1 Home Cinema.
Par rapport à une diffusion en stéréo, il me faut monter le son d'environ 6 à 9 dB pour que les voix soient au même niveau sonore.
Evidemment ce sont les bruits d'ambiance qui deviennent vite trop forts.

Connaissez-vous une solution qui permette de ne pas devoir régler sans arrêt le niveau général et/ou le niveau de l'enceinte centrale ?
B@R
 
Messages: 942
Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14
  • offline

Message » 05 Jan 2015 14:37

B@R a écrit:Connaissez-vous une solution qui permette de ne pas devoir régler sans arrêt le niveau général et/ou le niveau de l'enceinte centrale ?

Tout dépend de l'ampli AV installé.

Sur les Yamaha, tu peux agir par YAOP sur le niveau de la centrale, ou de n'importe quelle autre enceinte, de manière permanente pour équilibrer les niveaux à ton goût ou à tes besoins. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 05 Jan 2015 18:58

Merci Chafpa.

L'ampli Denon que j'utilise permet aussi des réglages précis et indépendants pour chaque enceinte.
J'ai toujours utilisé la calibration avec micro.
Quelques mesures ont même été réalisées avec sonomètre et micro de mesure.
Par contre, je ne trouve rien pour programmer un réglage différencié en fonction de la source : 5.1 ou stéréo.
B@R
 
Messages: 942
Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14
  • offline

Message » 05 Jan 2015 19:24

Solution, TV 2.1 et Films 5.1, mon gendre met le son de la TV en HC et c'est à Chi.r ça prend la tête, n'apporte rien de plus, PUBS, Jingles de toutes sortes, vu que ces répétitifs, on va vers une génération de sourds?
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Jan 2015 4:13

Bonjour,

Venant de céder pour le pack Kef 3005 SE et étant absolument novice en la matière (HC), je m'adresse, comme toujours, à vous pour savoir quel ampli ainsi que quels câbles d'enceintes utiliser, en précisant que :

- J'ai parcouru une centaine de page de ce fil ainsi que de pas mal d'autres thread sur le forum et j'ai bien évidemment retenu la marque Yamaha, pour l'association avec les Kef 3005.
- Pour les câbles, j'ai cru comprendre, qu'en HC, il fallait simplement utiliser du câble 2,5mm de bonne qualité.

Le problème, concernant les amplis, est que beaucoup de modèle conseillé, ne sont plus disponible aujourd'hui.

- Avec un budget maximal de 500€, que me conseilleriez-vous, s'il vous plaît ?

- Concernant les câbles d'enceintes, pour une distance de 2 mètres / 5 mètres, que me conseilleriez-vous, s'il vous plaît ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne, euh... Nuit ! :mdr:

Amicalement,
Anthony.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 12 Jan 2015 12:45

Pour donner des éléments de réponse à Yonato...
Le pack Kef est une vraie bombe comme tout le monde l'a dit avant... D'expérience, ce pack colle bien avec des ampli Yamaha, Onkyo et aussi Marantz (je me base sur les réf. suivantes : Marantz SR6009, Onkyo TX-SR806 et Yamaha RX-A830). Récemment passé d'un ampli Onkyo au Marantz je préfère ce dernier qui donne un son beaucoup plus musical. A tester pour choisir en fonction de ce que tu préfères mais en gros le Marantz sera plus agréable pour une utilisation Hifi. Pour la configuration, Marantz est vraiment super avec aide et vidéo à l'écran. Les Marantz sont également moins volumineux ce qui peut être utile en fonction de l'endroit où tu le places. Maintenant je n'ai pas trouvé de Marantz dans ton budget... :(
j'ai lu de bonnes critiques sur le YAMAHA RX-V677 qui sont dans ton budget (tu peux trouver le le RX-A730 en solde sur internet dans ton budget). Pour les câbles pas besoin de particularités vu ton besoin. Tu demandes des câbles d'une section de 2,5 à ton revendeur et ça fera l'affaire. Ne sois pas chiche dans la longueur des cables, vaut mieux prendre un peu de marge :).
Envoie moi un MP pour plus d'info sur les boutiques ou des questions plus précises.
Gublabrute
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Jan 2015 11:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message