Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: theutheu et 118 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CR Pro : KEF KHT3005, la nouvelle référence?

Message » 27 Jan 2015 2:06

Yinato a écrit:Bonsoir,

Possédant le kit Kef 3005 SE depuis peu mais n'ayant toujours pas d'ampli, j'aimerai savoir si certains d'entre-vous avait connaissance de bons plans ici et là pour un budget maximal de 400/500€ ?!

Dur de se décider, surtout avec les quelques bons plans que l'on arrive à dénicher de temps à autre...

En vous remerciant.


manu62 a écrit:Je viens de commander l'ampli, avec la réduction de -15% supplémentaire j'ai eu le YAMAHA RX-A730 pour 339.15€ ... c'est pas beau ça??

son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/pack-ampli-enceintes-lequel-choisir-t30057316-120.html

ne me demande pas si ça se marie bien avec ton kit, ça je n'en sais rien, mais tu devrais pouvoir trouver l'info par des recherches sur le forum ou ailleurs. Ce que je sais, c'est que toucher à 339 € un ampli lancé à 800 €, ce n'est pas tous les matins.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Jan 2015 15:09

Bonjour,

Merci Vincent mais encore faut-il savoir où cette savoureuse offre se trouve !
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 27 Jan 2015 15:27

A ce prix-là, c'est une super promo car sur le Net il n'y a rien en-dessous de 500 € Black ou Titane. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 27 Jan 2015 23:34

Bonsoir à tous
En attendant que mes câbles arrivent j'ai encore une question. Quelqu'un peut m'expliquer si cela vaut la peine de passer d'un Danon AVRX 2000 a un Yamaha RX-A2010,A2020,A2030?
Que gagnerais-je en qualité en passant à la gamme avantage? Cela vaut-il la peine de changer?
Merci pour votre aide
Steffff
 
Messages: 24
Inscription Forum: 17 Jan 2015 22:46
  • offline

Message » 27 Jan 2015 23:45

Il n'y a qu'une écoute qui pourrait te permettre de le savoir.
A une époque j'avais un Denon 1910 (sur des Kef iQ) et j'étais passé à un plus moderne (pour l'époque) et plébiscité Yamaha RX-V767 (ok, nettement moins "haut-de-gamme" que le Yam que tu vises :wink: ), mais quoiqu'il en soit j'ai détesté le rendu du Yam (très "doux", les timbres paraissaient "lissés", aucune émotion au final, même si le son était certes très propre et très détaillé), pourtant tellement convaincu que le Yam devait être meilleur, j'ai mis 3 mois avant de me décider à le revendre, et à rebrancher mon Denon (et gros soulagement! :P ).

Attention!! je ne veux pas dire par là que Denon c'est mieux que Yam!! Mais que seule une écoute peut permettre de se rendre compte de si cet ampli, sur ton matériel, et à tes oreilles, sonnera mieux que ton actuel Denon. Ce ne sont pas les caractéristiques techniques qui t'aideront en tout cas... :-?
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Jan 2015 23:53

Nival a écrit:Il n'y a qu'une écoute qui pourrait te permettre de le savoir.
A une époque j'avais un Denon 1910 (sur des Kef iQ) et j'étais passé à un plus moderne (pour l'époque) et plébiscité Yamaha RX-V767 (ok, nettement moins "haut-de-gamme" que le Yam que tu vises :wink: ), mais quoiqu'il en soit j'ai détesté le rendu du Yam (très "doux", les timbres paraissaient "lissés", aucune émotion au final, même si le son était certes très propre et très détaillé), pourtant tellement convaincu que le Yam devait être meilleur, j'ai mis 3 mois avant de me décider à le revendre, et à rebrancher mon Denon (et gros soulagement! :P ).

Attention!! je ne veux pas dire par là que Denon c'est mieux que Yam!! Mais que seule une écoute peut permettre de se rendre compte de si cet ampli, sur ton matériel, et à tes oreilles, sonnera mieux que ton actuel Denon. Ce ne sont pas les caractéristiques techniques qui t'aideront en tout cas... :-?


Merci pour ton opinion. Alors à ton avis le denon avr-x 2000 est assez puissant pour driver les kef 3005 se?
Steffff
 
Messages: 24
Inscription Forum: 17 Jan 2015 22:46
  • offline

Message » 27 Jan 2015 23:56

Ce que je veux dire c'est justement que ce n'est pas qu'une question de puissance.
Si le son "Denon" te botte, cherche plutôt à monter en gamme en restant chez Denon ; si tu aimerai aussi évoluer sur le plan de la sonorité alors changer de marque est une bonne idée, mais il faudrait pouvoir écouter pour savoir laquelle, selon tes goûts, serait un réel plus par rapport à ton ampli actuel.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Jan 2015 0:03

+1 , perso j'éviterai yam, j'ai acheter 3 ampli yam a "cause" de ce topic pour revenir a denon ensuite; car les yam sonnait vraiment moin bien avec ce pack; avec denon ca vas très très bien, et pas besoin d'un ampli de folie, ce sont de petit satt, le caisson est amplifié; ca sert a rien de mettre un ampli a 3000 euros sur des petits hp coupé a 90hz !! n'importe quel ampli hc est capable de les alimenter les doigt dans le nez.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Jan 2015 0:13

Il faut tout de même un peu de pêche pour les driver car leur rendement est faible...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 29 Jan 2015 1:41

Bonsoir, J'ai la possibilité d'acheter un pack Kef 3005 SE de couleur blanche, neuf et garanti, en fait c'est une fin de stock, plutôt rare, surtout en blanc, mais hélas il manque deux satellites, qui ont été vendus par le magasin. :( Il y a donc 2 satellites en frontales, la centrale et le caisson HTB2SE, pour un prix très élevé à mon avis, 700 euros. Pensez-vous que sans les satellites en surround, ce mur frontal sera déjà d'un bon rendu sonore, bien sûr sans l'immersion sonore qu'il y aurait eu avec les 5 sats ? Avec un peu de chance, même pas mal je pense, je pourrais trouver en occase 2 sats blancs et les pieds supports correspondants (4) nécessaires pour mon install. Qu'en pensez-vous et merci pour vos réponses.
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline

Message » 29 Jan 2015 2:22

Ce pack est déjà très (très) rare à la vente, encore plus difficile en occase..
alors perso, vu le prix, je ne me lancerais pas, d'autant qu'il te faut aussi les 2 pieds.
Alors, à moins de tomber sur l'occasion de l'année..
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2015 8:50

Acheter un pack incomplet et déjà assez cher ne me parait pas la meilleure solution.
Tu peux trouver le pack complet en blanc pour 850 € sur le coincoin.

Ensuite selon ton budget, tu peux trouver des kits plus récents et tout aussi performants.

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Jan 2015 8:52

Ils sont un gonflés de les vendre à ce prix là.

Si le kit était complet ok, mais là je passe mon chemin.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 29 Jan 2015 13:02

Oui, je trouve aussi le prix un peu démesuré sans les 2 sats pour les arrières, et encore, sur leur site, qui fait partie de 2 grands magasins hifi et homeciné, ( c'est en province dans le S.O ) les sats et la centrale sont présentés seuls à la vente, ainsi que le caisson seul à la vente , mais beaucoup plus chers. 490 euros pour les sats et la centrale, et 450 euros pour le caisson. J'ai obtenu le prix de l'ensemble à 700 euros au tél pour l'ensemble.
Au final, je crains de me lancer, surtout si je ne trouve pas de pieds en occasion. :(
Pour mon budget, je peux aller jusqu'à 1100 euros sans les pieds, mais je me dirige vers un pack satellites pour des raisons de place et d'esthétique, après avoir vendu mon pack biblios et leurs pieds pour ces raisons. Pensez-vous que le pack kef e 305 peur se substituer efficacement au 3005 se, sachant que la centrale et le caisson du e 305 sont un peu moins performants ? :roll:
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline

Message » 29 Jan 2015 14:24

Dans ce budget, je viserais le pack Focal Dôme !

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message