Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pos33, tibaloo et 178 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CR : un petit tour (jour) chez Elecson

Message » 09 Mai 2003 14:15

Justement ce sera l'objet de ma prochaine visite chez Elecson avec quelques CD ayant des aigus un peu prononcés pour vérifier si à la longue ces enceintes me fatigueront ou non.
Ce serait vraiment bête d'acheter un système pour s'apercevoir chez soi qu'il devient inécoutable au bout de quelques dizaines de minutes.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2003 14:32

guizmo71 a écrit:Justement ce sera l'objet de ma prochaine visite chez Elecson avec quelques CD ayant des aigus un peu prononcés pour vérifier si à la longue ces enceintes me fatigueront ou non.
Ce serait vraiment bête d'acheter un système pour s'apercevoir chez soi qu'il devient inécoutable au bout de quelques dizaines de minutes.


oui sinon comme je siais plus haut tu peux essayer les elipson P3 (petit colonne) tres proche en timbres des diva16 mais plus douce dans l'aigu et un peu moins precis mais plus d'mapleure


FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2003 14:34

FGO a écrit:oui sinon comme je siais plus haut tu peux essayer les elipson P3 (petit colonne) tres proche en timbres des diva16 mais plus douce dans l'aigu et un peu moins precis mais plus d'mapleure


FGO


Ok FGO, :wink:
Ils ent pas fini avec moi Alain et Ronan. :lol:
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2003 15:09

alaflamout a écrit:il me semble avoir lu quelque part que le marantz 7300 etait presqu'un clone du Sherwood 863 (meme architecture interne, meme composant, etc...).


Nan, nan !
Le SR7300 ne partage pas grand chose en ce qui concerne son architecture interne avec les Sherwood 863 et 963 par opposition à ses frangins (SR5300 et 6300 et à son papa le SR7200)...

:)

Laurent F
LaurentF
 
Messages: 371
Inscription Forum: 18 Oct 2002 19:47
  • offline

Message » 09 Mai 2003 19:57

Salut!!
Je suis tout a fait d'accord avec le fait que des enceintes trop "incisives" peuvent lasser voire irriter a la longue.
C'est pour cela que le mariage enceinte+ampli est important !!!
Ex:A mon humble avis,il serait malvenu d'associer des DIVA avec ...un YAMAHA A/V!!!!! :cry: Deja avec des Triangle,c'est difficile a digérer...

Mais le pire,c'est quand on hausse le volume.Gare aux tympans! :evil:

Au fait,où sont passé les (heureux)possesseurs de cette petite enceinte?
Pourrait-on avoir leurs impressions?
shz'
 
Messages: 263
Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52
Localisation: 972 et 29
  • offline

Message » 10 Mai 2003 7:38

shz' a écrit:Au fait,où sont passé les (heureux)possesseurs de cette petite enceinte?
Pourrait-on avoir leurs impressions?


je ne suis pas posseseur mais a l'origine de la conf d'un voisin et ami est ce que cela compte :lol: :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2003 9:43

shz' a écrit:Salut!!
Je suis tout a fait d'accord avec le fait que des enceintes trop "incisives" peuvent lasser voire irriter a la longue.
C'est pour cela que le mariage enceinte+ampli est important !!!
Ex:A mon humble avis,il serait malvenu d'associer des DIVA avec ...un YAMAHA A/V!!!!! :cry: Deja avec des Triangle,c'est difficile a digérer...

Mais le pire,c'est quand on hausse le volume.Gare aux tympans! :evil:

Au fait,où sont passé les (heureux)possesseurs de cette petite enceinte?
Pourrait-on avoir leurs impressions?

LOL,
En effet là, ce serait suicidaire. Par contre Diva + Sherwood 963 qui va un peu plus vers le bas du spectre, ca colle plus. Je suis très attentif à ce problème car mes oreilles ont par le passé déjà pas mal trinqué sur ce point, donc je ne me jetterai pas la tête la première.

FGO, ton idée des Prestige 3 me parait intéressante. Je ne sais pas si ces enceintes peuvent se marier avec un Sherwood ou un Marantz.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2003 9:47

sans aucun sousci avec marantz ou avec sherwood du reste xes enceintes dont les timbres sont assez faciles a marier en fait c'est vraiment du diva 16 en plus doux Avec marantz c'est tres musciale je les ai testées avec le 5300 :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2003 9:51

Très bien,
Alors j'irai refaire un tour chez Elecson avec cette assocation en tête également.
Une fois que ce sera trouvé, restera le problème des cables, des pointes, etc.
On en a jamais fini. :lol:
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2003 10:55

guizmo71 a écrit:Très bien,
Alors j'irai refaire un tour chez Elecson avec cette assocation en tête également.
Une fois que ce sera trouvé, restera le problème des cables, des pointes, etc.
On en a jamais fini. :lol:


si on il peut y a avoir un moment ou c'est fini si on est raisonable et que l'ensemble plait arrivé a un certain niveau ca marche :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2003 11:35

Ca va encore être la teuf du cote de la gare de Lyon cet Am :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Juin 2003 19:31

Hier je suis passé chez Elecson pour faire une nouvelle écoute avec le Sherwood 963. Pour ceux qui connaissent le magasin, c'est dans l'auditorium du haut que ca c'est passé.
J'étais en présence des Elipson P4, des B&W 604s3, des JMLab Cobalt, Energy C9, Triangle Lyrr.
J'insiste sur un point pour tous ceux qui comme moi veulent faire une écoute d'enceintes : prenez plusieurs CD de musiques différentes. Je me suis aperçu hier que ca n'était pas pour rien qu'on le recommandait.
J'ai commencé ave un CD abordant plusieurs styles musicaux avec en premier, un morceau ou tout un ensemble de batterie joue une marche. Très bon résultat sur les Energy, timbre naturel et grave impressionnant pour une colonne, moins bien sur les JMLab, plus de détail sur les P4, plus neutre pour les B&W. Je passe à un morceau de jazz avec xylophone, trompette bouchée donc pas mal d'aigus. Aucune enceinte ne sature. Mon choix se réduit aux P4, aux 604s3 et aux Energy C9. Puis je passe sur ce même CD à un morceau beaucoup plus rock et chanté - une reprise de Hendrix "If Six Was Nine" avec Eddie Van Halen à la gratte. Les Energy sont moins bien, le spectre est moins bien rendu, les P4 sont plus exhubérantes avec tout de même une tendance à exagérer les basses à certains passages.
Je mets Time sur DSOTM alors qu'une personne est rentrée dans l'auditorium pour écouter les Energy. Plus de naturel dans les timbres pour les Energy, plus de détail pour les P4.

Je pense que je vais éliminer les P4 pour la raison qu'elles ont besoin d'espace pour s'exprimer. Elles ne demandent qu'à ce que tu tournes le volume. Mais chez moi, ca sera trop. Sauf à bas volume où elles gardent un message clair et détaillé. Les P3 seront plus adaptées dans mon salon.
J'ai pas eu le temps d'écouter plus pour laisser la place à d'autres écoutes mais je n'élimine pas toutes les enceintes. Il faut beaucoup de temps pour les choisir. :-?
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message