Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Creation d'un salon non-dédié

Message » 13 Mai 2018 21:22

Bonjour,

J'ai validé les plans d'une extension avec un architecte et j'espère commencer les travaux à l'automne. (6m80 X 4m70 d'intérieur)
Je souhaite créer un home cinéma, équipé d'un vidéoprojecteur.
Ma pièce fera 34m², mon canapé sera situé à 3m60 de l'écran (2m40). Derrière le canapé j'aurai un recul de 3m20 jusqu'au mur.
La configuration de la pièce (porte fenêtre à gauche du canapé) fait que les 2 enceintes surround seront situé environ à 2m20 de haut.
J'hésite à passer en 7.1 car j'ai peur que les enceintes surround arrière soient trop loin, c'est à dire 3m derrière le canapé.
Je suis partie pour le moment sur un Kit "Pack 5 FOCAL Dome 5.1 noir" auquel je rajoute 2 Enceinte colonne FOCAL Chorus 726 Black Style X1.
Mon ampli n'étant pas pour le moment "Dolby Atmos" je passerai les câbles et si un jour je le remplace j'en profiterai pour intégrer les 2 enceintes supplémentaires.
Que pensez-vous de cet ensemble d'enceintes et surtout le passage en 7.1 avec les surround arrières à 3m est-ce faisable?

Merci d'avance pour vos réponses.
hothejel
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Mai 2018 20:24
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message