Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO et 114 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

dali fazon lrc ou jamo d600?

Message » 18 Aoû 2018 12:02

Moi ce qui me choque c'est aussi le conseil du TX-RZ3100 :o
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 18 Aoû 2018 12:13

Subway2400 a écrit:Moi ce qui me choque c'est aussi le conseil du TX-RZ3100 :o

Surtout que, visiblement, il fait venir de métropole! C’est cher, le SAV est ingérable en cas de problème. C’est sur que les pros locaux n’ont pas bonne réputation, mais dans ce cas, les consulter est un minimum, ne serait-ce que pour ces problèmes SAV, pas rares en milieu tropical. En plus Onkyo n’a pas une réputation géniale sur ce point.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 18 Aoû 2018 14:17

Ha ça ... je veux bien te croire.

Au pire il peut faire tremper l'ampli dans un bain d'huile, ça protégera de l'humidité :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 18 Aoû 2018 17:56

Si si c'est bien pour ça que je suis sur le forum ....et que mon choix n'est pas fait.
l’écoute sera uniquement pour du HC....Du coup le onkyo ne me choquait pas plus que ça. Très mauvais choix? et les elipson?
la proposition vient de son-video

Pur ce qui est de les faire venir, c'est une méthode que j’utilise pour bcp de produits....(voiture, informatique, etc....) et qui fonctionne très bien à mon gout. les livraisons se font par DHL dans un délais de moins d'une semaine....(saufpour pour les voitures...lol) et c'est bien miraculeux quand tu vois le rayon de la fnac Réunion....

Les revendeurs locaux sont assez sérieux à mon avis.....mas à 2h de chez moi et avec un choix forcement limité (yamaha+focale pour résumer).

J'essaye de fait de trouver des conseils à la fois sur ce forum et à la fois avec des vendeurs qui livrent à la Réunion. pour un ensembles qui soit adapté à ma pièce et à mon utilisation...et à mon peu de connaissance en la matière.

Donc oui je suis à votre écoutes pour avis sur les ensembles qu'n me propose....ou d'autres qui vous semble bien.


Ah oui, pour ce qui est du service après vente en cas de problème : la réponse sera partout la même : on renvoit le matériel au grossistes....et on te demande d'attendre....(avec les frais d'expédition les moins chers et les plus lents)......en attendant de grouper les colis......Ce que je sais faire mais en plus rapide....
laurentlareunion
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Aoû 2018 19:08
Localisation: ile de la Réunion
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 2:54

Je n’aime pas le patron de Central Électronique qui affiche un mépris systématique. C’est éminemment regrettable. Il reste que son magasin est vraiment bien achalandé. Passer par DHL est économiquement délirant, mais pourquoi pas?

Bonne recherche.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 19 Aoû 2018 7:29

bonjour phil,

d'apres les devis que j'ai le prix arrivé ici n'est pas execif. (une centaine d'euros pour le transport pour 30 kg de marchandises.....l'interet est aussi de profiter des promos sur les anciennes series..ce que je ne trouverais pas ici. Sur des modéles hors promo ce serait effectivement plus cher.

en terme de config, apres moult lecture je pensais a ca ;

kef R500, kef 200c, kefr100 OU kefR800 en surround avec un ampli denon 7200WA
ou alors R300, R600 et pareil a l'arriere et pour l'ampli.

tout ça avec 4 encastrable au plafond pour l'atmos. (que je n'ai pas encre choisi, il y en a plusieurs chez kef)

qu'ne penses tu?
laurentlareunion
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Aoû 2018 19:08
Localisation: ile de la Réunion
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 6:46

Tu as compté les 23% d'octroi de mer en plus? Et sinon, le poids global c'est combien?
J'ai eu plusieurs paires de colonnes Kef, c'est joli mais je ne suis pas convaincu. L'ensemble E305 ou équivalent d'il y a 10 ans avait des qualités, surtout sur l'intégration.

Regarde quand même le site Central Electronique ici http://www.central-electronics.com/produits/#homecinema , il y a du bon. Attention au patron cependant...
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 20 Aoû 2018 7:31

bonjour phil,
Oui j'ai pris en compte l'octroi de mer. (mas on est gagnant sur la TVA.) par contre c clair que sur des colonne a 20kg l'unité, ca va commencer à faire lourd.


pas convaincu par les kef?

pour central, il n'y a pas d'info sur leur site....il faut absolument se rendre en magazin...et je n'ai pas eu l'occasion d'aller a saint denis. du coup aprés mes diffrentes lecture j'essaye de trouver une trés bonne centrale....et de construire le pack autour. d'ou l'idée de la KEF R600C, associée à des R300 (qui restent des bibliothèques). la nouvelles gamme R devant sortir das quelques semaines, les promotions sont déja à 30%. sans doute négociable jusqu'à 40.....du coup en rapport qualité prix ça pourrait commencer à être intéressant.
laurentlareunion
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Aoû 2018 19:08
Localisation: ile de la Réunion
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 9:17

Pour mémoire, Central Electronique et Kobra bénéficient des prix "exports" des fabricants. Ils font, en général, le prix "métropole" pour du matériel de l'avant dernière génération (parfois la dernière). Central a la réputation d'être un très gros vendeur de B&W en France. Il faut absolument que tu fasses un tour dans le Nord (CE et Kobra sont à un km grand max d'écart) pour jeter un œil sur l'offre locale. Faire venir ne me semble vraiment pas un bon choix. Outre le prix d'approche, les problèmes de SAV me semblent rédhibitoires. Le risque est gros sur l'ampli à >2000€ que tu cites, par exemple.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 20 Aoû 2018 15:18

bonjour,

Phil, je vais écouter tes conseils. J'ai pris une journée de congé demain pour aller voir l'offre local....et ce qu'il on en stock. Autant vérifier avant. De plus, si je pars sur des colonnes, ce sera par bateau en les faisant venir. ( à la différence de l'ampli et des bibliothèques). Au niveau prix l'offre qui m'avait été faite (par rapport au prix public était cependant hyper intéressante).

ON verra demain, mais pas impossible que je mixte les deux pour des raison de choix.

les marques affichées sur le site de central Electronique sont BW, klipsh, Dynaudio, cabasse, waterfall,ellipson....pas vu focal. peut etre a cobra alors, mais a voir s'il a du stock.

des conseils parmi les marques représentées localement? en gardant le princip de la meilleure enceinte centrale possible ( par rapport au budget global), et avec la marque d'ampli qui pourrait aller.....


merci déja des précédents conseils.

"
laurentlareunion
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Aoû 2018 19:08
Localisation: ile de la Réunion
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 16:21

Kobra est l'importateur Focal, c’est près de la salle Candin mais pas forcément simple à trouver. C’est un grossiste et vend un peu au détail. Gamme 900 chaudement recommandée, par contre je ne connais pas en ampli car j’ai arrêté le HC. Chez Central, écouter absolument Dynaudio et B&W. Idem pour l’ampli, je n’ai pas d’avis. J’ai 2 paires de Dynaudio sur du Rotel avec caisson SVS et sur un ampli Yamaha le temps que mon Audia Flight soit réparé. J’ai un gros caisson Atohm sur cette 2me installation.

Attention, le patron a un art consommé d’être franchement désagréable...
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 22 Aoû 2018 9:41

salut,

Du coup j'ai pris des BW de la serie 700 S2, au m^me prix qu'affiché en ligne.....çà aurait effectivement coûté plus cher de les faire venir. Merci à Phil d'avoir insisté sur ce point.
Par contre.....quel ampli HC pour aller avec...qui peut m'aider? (là je pourrai le faire venir à moindre coût)
laurentlareunion
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Aoû 2018 19:08
Localisation: ile de la Réunion
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 10:51

Bon choix! Assurément. Il n’avait pas d ampli à te proposer?
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 22 Aoû 2018 11:22

Non pas en Atmos....Sinon des Yamaha qui vont arriver....mais plus que son vidéo du coup
laurentlareunion
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Aoû 2018 19:08
Localisation: ile de la Réunion
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 11:36

Dans le détail, tu as pris quoi?

Pour les amplis, voir http://www.image-son.re/46-amplificateu ... on-reunion
C'est cher, mais il y a peut-être ton bonheur?
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message