Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, jeano33, Ummagumma81 et 86 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Davis ou Focal,à votre avis ?

Message » 29 Jan 2017 22:01

Bonjour à tous,

Initialement parti sur un 5.1 aux alentours de 2500/3000€ (avec ampli)....je change mes plans : Je pense partir sur un achat de 2 colonnes + ampli.
Je complèterai avec enceinte surround et centrale plus tard, l'utilisation principale c'est pouvoir écouter de la sique :)

J'ai donc repéré à la boulangerie du coin 2 modèles :

Focal Aria 926
et
Davis Vinci Heritage

J'ai pu écouter les focal, que j'ai trouvé très bien, basse présente, harmonieux. Pas pu écouter les Davis (je dois y retourner)

Je me pose aussi la question de l'ampli : ampli hi-fi ou HC ?
Je pense que pour profiter pleinement d'une paire de colonne à 2000€, mieux vaut passer par l'ampli hi-fi, mais est-ce qu'avec un ampli Hi-fi, je pourrai regarder mes films ?
Ce sera forcement une écoute Stéreo, mais ce sera mieux que la télé ^^
Ou alors je prend un ampli HC de bonnfacture (budget 500€ du coup :s)

Qu'en pensez-vous ?
NiKo_80
 
Messages: 89
Inscription Forum: 10 Fév 2016 15:24
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 30 Jan 2017 0:19

salut! les 2 enceintes que tu cites sont amha 2 bon produits, pour le choix final se sera à toi à le déterminer après écoutes. pour l'ampli et la zic, rien de tel qu'un bon integré stereo pour rendre toute la quintessence des enceintes ; pour l'image avec le son, un ampli hifi pourra déjà rendre une bonne scène 2.0 si la source hc est pourvue d'une sortie bas niveau . Pour une évolution future vers le hc avec l'ampli dédié, choisir l'ampli hifi ayant la possibilité de séparé le preampli de la partie puissance (puissance ampli) de l'integré afin de pouvoir piloter les enceintes par l'ampli hifi (puissance) le restant des enceintes à charge par l'ampli hc. :wink:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 30 Jan 2017 20:31

Merci pour ces précisions ;)

Niveau ampli j'ai repéré le MARANTZ MCR611 : il a une entrée rj45 dont j'ai besoin, puisque ma sique est sur le NAS.

Sinon je pars sur un HC et ce sera DENON AVRX2300.

pas de contre indication ? si vous avez une autre proposition je suis preneur ;)
NiKo_80
 
Messages: 89
Inscription Forum: 10 Fév 2016 15:24
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 30 Jan 2017 20:51

bah à voir le Marantz alors amha autan partir de suite sur le denon en hc :wink:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 01 Fév 2017 22:29

Salut diapason,

Achat aujourd'hui des Davis Vinci Heritage.
En fait les Focal dispo étaient des Aria 936 à 1200€ l'enceinte.....hors budget.

J'ai pu écouter les Davis Heritage sur un ampli HIFI YAMAHA MUSICCAST RN602 et sur le MARANTZ MCR611.

Petit avantage au Yamaha, surtout pour le réglage equalizer en façade.

Je sais pas si avec le Marantz, il y a un equalizer, j'ai trouvé les medium trop effacés.

Je n'ai pas pu écouter les enceintes avec le DENON AVRX2300. Du coup je l'ai pris quand même, j'ai suivi tes conseils (j'ai la possibilité de le ramener si ça ne ma plaît pas)
Je ne pourrai écouter que demain, les enceintes ne sont pas arrivées.

D'après un test du DENON sur What HIFI, cet ampli n'as pas trop a envier des ampli HIFI à budget equivalent. C'est pour cette raison que tu me l'a conseillé ?

Je te cache pas que j'ai hâte d'être à demain soir.
NiKo_80
 
Messages: 89
Inscription Forum: 10 Fév 2016 15:24
Localisation: Amiens
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message