Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, AtneyB, FLASHMINO, NicolasBuf, Tsuki et 139 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Demande de conseils pour enceintes atmos/dts:x

Message » 04 Aoû 2016 13:33

jack slater 69 a écrit:Que pensez vous de ce modèle?:
http://www.son-video.com/Rayons/Enceinte-atmos/Heco-AM200.html

Et de la solution onkyo?:
https://www.amazon.fr/Onkyo-SKH410-Haut-parleurs-compatibles-Dolby/dp/B00O8LANJA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1470301760&sr=8-1&keywords=onkyo+atmos+enceinte

J'ai des Focal 826vw et souhaiterais tâter du Dolby Atmos...
Esthétiquement les Heco se marierai bien avec mes focal noirs laqué, mais la solution onkyo est vraiment pas cher avec des retours plutôt bon sur Amazon us...

Merci pour votre aide.

Jack


1°) pour ma part, première fois que "j''entends " parler de cette marque :oldy:
2°) quant aux onkyo, ces enceintes étaient données l'année dernière en cas d'achat de certains modèles onkyo (offre onkyo 2015)
à mon goût trop faibles pour de l'atmos
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 13:42

Il y a aussi les MAGNAT AEH 400 dans le même ordre de prix que les Heco ou les Klipsch (mais à ce compte la autant prendre les Klipsch qui sont plébiscitées pour leur qualité).
Sinon si budget not limit il y a les KEF R50 et elles sont laquées noir comme tu recherches.

--- Edit ---

J'ai trouvé les SVS Prime Evolution aussi mais pas sur de pouvoir les trouver facilement en France : http://www.audioholics.com/surround-sou ... fullscreen
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 15:43

Je confirme que les SVS Prime sont difusées en france par Futureland, et sont très bonnes.

Mais dans le cas de notre ami domvig, je pense que le mieux serait:
1) de rester chez AR pour l'uniformité du son
2) de placer les enceintes en position FH et RH, c'est a dire le plus haut possible sur le murs frontaux et arrières, le résultat sera bien meilleur que toute enceinte en mode réflectif.

Les biblios ARSP80BWN citées plus tôt seraient parfaites pour cet usage et peuvent facilement être accrochées au mur via un support universel :wink:
Dernière édition par pasender le 04 Aoû 2016 15:50, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 15:49

pasender a écrit:Je confirme que les SVS Prime sont difusées en france par Futureland, et sont très bonnes.

Mais dans le cas de notre ami domvig, je pense que le mieux serait:
1) de rester chez AR pour l'uniformité du son
2) de placer les enceintes en position FH et RH, c'est a dire le plus haut possible sur le murs frontaux et arrières, le résultat sera bien meilleur que toute enceinte en mode réflectif.


le pb c'est que AR de l'époque n'a pas pu fabriquer ce type d'enceintes ( atmos/dts: x inconnu il y a 15-20 ans)
dès que je rentre en France j’essaierai d'envoyer photos des mes enceintes arrières...

edit
suis en italie en ce moment et je viens de consulter leur site (SVS)
ils ont une offre qui n'est pas inintéressante http://www.svsound.com/pages/bill-of-rights

re edit
les biblio n'existent plus...( à part occaz mais cela va faire surchargé derrière moi , lol)

finalement j''en ai vu mais à 1890 € la paire
cela étant, comme la société a changé, je ne pense pas que ce soit les mêmes composants de mon époque :wtf: :wtf:
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 16:04

elles ressemblent à celle-ci sur bras unique avec rotule (orientables en serrant) (trouvé sur le net mais ressemblent fortement)
Image
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 17:23

Sebass a écrit:Je ne saurai que dire concernant les Heco par contre les Onkyo j'éviterai.
J'ai lu plusieurs fois (dans des commentaires Amazon US) que les gens ont échangé leur Onkyo contre les Klipsch RP-140SA tellement c'est le jour et la nuit en rendu.


Merci pour ton retour Sebass, c'est vrai qu'à 150€ la paire par un fabricant d'ampli, j'ai des doutes sur le rendu des onkyo...
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 17:37

domvig a écrit:
jack slater 69 a écrit:Que pensez vous de ce modèle?:
http://www.son-video.com/Rayons/Enceinte-atmos/Heco-AM200.html

Et de la solution onkyo?:
https://www.amazon.fr/Onkyo-SKH410-Haut-parleurs-compatibles-Dolby/dp/B00O8LANJA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1470301760&sr=8-1&keywords=onkyo+atmos+enceinte

J'ai des Focal 826vw et souhaiterais tâter du Dolby Atmos...
Esthétiquement les Heco se marierai bien avec mes focal noirs laqué, mais la solution onkyo est vraiment pas cher avec des retours plutôt bon sur Amazon us...

Merci pour votre aide.

Jack


1°) pour ma part, première fois que "j''entends " parler de cette marque :oldy:
2°) quant aux onkyo, ces enceintes étaient données l'année dernière en cas d'achat de certains modèles onkyo (offre onkyo 2015)
à mon goût trop faibles pour de l'atmos


Les Heco ont l'air super esthétiquement, il s'agit d'une marque de HI-FI allemande pas toute jeune mais jamais entendu parlé non plus d'où ma question...
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 18:13

Je précise que mon commentaire ne juge pas les Heco mais les retours nombreux et positifs pour les Klipsch.
Je ne me permettrai jamais de donner un avis sur le rendu d'un équipement sans jamais l'avoir entendu :wink:
Par contre même si c'est une jeune marque parfois certains réussissent de belles choses très vite et si le produit est fabriqué en Allemagne on peut espérer la qualité de fabrication allemande (je sais de quoi je parle pour les allemands)
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 18:59

domvig a écrit:
Rooky2 a écrit:
Le hauteur sous plafond conseillé par Dolby est entre 2.3m et 3.7m, avec une maximum de 4.3m:

http://www.dolby.com/in/en/guide/dolby- ... etups.html

Si AR n'a pas une enceinte atmos, je me doute que Klipsch est la bon choix, ils ont des pavillons sur les tweeters qui projet le son. Mieux de rechercher une enceinte avec les caractéristiques similaires: technologie employé, taille et matériel des HP, ...


il va y avoir alors un pb pour ceux qui les posent sur des enceintes colonnes
pour moi mon enceinte colonne mesure 1.15m - mon plafond 2.45 - différence 1.35m
je suis loin des 2.3m préconisés :wtf:
à moins de la poser par terre, ce qui ne se fait pas d'après mes lectures......
où je n'ai pas tout compris :siffle:

quant à AR , non elles ne sont pas atmos , il y a 15 ans cela n'était pas envisageable :grad:


Il est conseillé de mettre les enceintes atmos au hauteur des oreilles, donc 1.15m est bien. Les hauteurs sous plafond indiqués sont au partir du sol, donc 2.45m est bien. Désolé je n'ai pas trouvé une site en français. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 16:24

Quelqu'un aurait-il une idée de l'angle d'inclinaison des Klipsch RP-140SA ?
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 10:06

malgré recherches , pas trouvé :cry:

cela m'aurait aussi intéressé
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 11:37

voici la photo de mes enceinte arrières ( les ref sont dans ma signature)
la centrale n'est pas branchée....

comme vous voyez cela va m'être compliqué de mettre de l'atmos :wtf:
la pièce est petite :siffle:

Image
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 11:29

Hello les amis,
pour discuter enceintes spécifiques ATMOS/DTS:X j'ai créé un topic regroupant tous les produits disponible sur le marché actuellement : son-audio-enceintes-homecinema/les-enceintes-atmos-dts-x-autra-3d-reverberation-plafond-t30075272.html
Ca évitera de pourrir ce post qui est une demande de conseils dans un cas précis.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message