Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, HoberM, kaioh31, Mattias17, Ozar et 226 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

des collones comme arriere?...

Message » 24 Juil 2002 16:43

si c'est pas pour du directif, au tend prendre des vrai surround dupolaire ou autre ;)
@+
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 25 Juil 2002 23:19

Moi, j'ai essaye de sureleve les colonnes... en effet, ca marche (c'est moche), mais ca reste une solution de compromis a mon avis...
Le meilleur (en HC) reste les surrounds classiques (touours a mon avis)
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Juil 2002 9:40

Salut à tous,

Sur les derniers amplis Denon (je prends ce que je connais, je le considère pas comme une référence ;) ), la fonctionnalité A+B permettant le basculement entre deux paires d'enceintes différentes ce fait sur les surrounds.
Il préconise des colonnes ( directives) en cercle vis à vis de la position d'écoute pour le SACD, et des surrounds (non directive, dipolaires bipolaires ou autres) pour le HC. ;)

J'ai pas tous cela pour vous dire l'apport, déjà pas de SACD ;) et j'ai qu'une paire de surround bibliothèque en hauteur.

Cela résout pas votre cas avec uniquement des colonnes, mais c'est une solution, non? ;)
Bon je sais faut des moyens :( et question WAF cela fait 2 enceintes de plus, si le 7.1 et la on peut même monter à 10 enceintes :oops:

@+
pit
 
Messages: 192
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
Localisation: Yvelinnes
  • offline

Message » 26 Juil 2002 9:52

Mon choix dans le futur se portera pour 4 colonnes aux 4 coins + une centrale de très haut niveau !!!
Je viens d'être bluffé par l'écoute d'une centrale particulière, qui m'a fait déprimé une fois rentré chez moi :cry: :cry: :cry:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Juil 2002 10:36

Et c'etait quoi Archi cette centrale???

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 26 Juil 2002 11:32

Des colonnes en arriere c'est pas la meilleure solution pour du HC sauf si tu as une piece de 60m2 ! :D
Par contre pour une config Hifi multicanal en SACD c'est 5 enceintes full bandes identiques donc a priori 5 colonnes placees a 0, 30, et 120 degres autant dire difficilement waf compatible :o
Reste que j'ai teste 4 klf30 en hc et ca marchequand meme tres bien mais les dipolaires en arrieres ou/et mieux en laterales c'est le top.
:wink:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 26 Juil 2002 12:26

Et c'etait quoi Archi cette centrale???


Cette centrale était la Martin Logan Cinéma à 3100 euros, mais qu'est ce que c'était divin !!!
Enfin le son n'est pas localisable, il sort véritablement de l'écran et non d'un point fixe.




Des colonnes en arriere c'est pas la meilleure solution pour du HC sauf si tu as une piece de 60m2 !



Ca tombe bien ma pièce fait 60M2, mais pas entièrement dédiée pour l'installation, déménagement probable dans une pièce de 4M20 sur 10M de profondeur totalement dédiée elle :D :P :D

Tout dependra biensur vers quelle marque je me dirige, si c'est THIEL, sans nul doute que ce sera à long terme 4 CS 1.6 avec l' MCS1 comme centrale.

Si c'est du LOGAN, faut que j'analyse ça, j'irai probablement écouter très prochainement les Ascent, malheureusement pas d' Aeon au magasin, mais ça me permettra de me faire une idée sur ces colonnes en écoute HIFI.
En tout cas leur center est renversant !!!




Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Juil 2002 17:23

perso j'ai 4 colonnes et vu que je suis satisfait ,
et en plus tu peux mettre tous en large , mais la difference se fait pas ressentir vraiment bcp en HC, par contre si tu met 5 ch stereo , la oui , oui :lol:
je pense que ç'est un choix de placement et de sous que tu dois choisir tous seul , si tu veux voir si il y a une difference mais une colone et une petite en stereo a l'avant sur un cd et la tu vera si le son differe
K6
 
Messages: 337
Inscription Forum: 01 Sep 2001 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 06 Juin 2003 23:40

salut moi j'ai 6 colonnes + 1 centale (avant gauche 2.80m du point d'ecoute : centrale 2.00m dpe : avant droite 2.80m dpe :caisson entre l'avant gauche et la centrale 2.60m dpe : surround droit 1.80m dpe :surround gauche 1.80m dpe: surround back droit 2.00m dpe :surround back gauche 2.10m dpe ) le point de rencontrede tous les axes des enceintes se trouve a 0.50m derriere le point d'écoute la piéce fais 4.20m de large sur 4.50m de longueur j'espere avoir bien expliquer a plusss
jean-marie
 
Messages: 581
Inscription Forum: 02 Fév 2003 0:18
Localisation: 33240 la lande de fronsac
  • offline

Message » 06 Juin 2003 23:53

pardon mais
vous vous contredites...

tu as voulu dire
vous vous contredisez
:D
dio
cela dit j'ai des colonnes à l'arrière et j'en suis content
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline

Message » 07 Juin 2003 11:47

Salut,

Mon petit grain...

Chez moi j'ai 4 colonnes dk200.
J'ai jamais essayé avec des biblio derrière.

Dans mon ancien appart les arrières étaient à 1m50/2m de la position d'écoute.
J'ai pas franchement senti de directivité, j'ai essayé de les surélever, pour voir. J'ai fait ça de 50cm, pas eu de différence notable... :roll:
Certainement à cause du fait qu'elles étaient déja bien loin.

Dans mon nouvel appart, j'ai pas trop le choix, elles sont à ~1m de la position d'écoute et pas surélevées. Et là, clairement, quand un son est à gauche tu le sais,. De même, la pluie, tu sens deux rideaux de pluie de chaque coté (pour caricaturer un peu)
Je vais tenter de surélever pour voir mais j'ai peu d'espoir... :roll:

PS: Il est beau ce post... Va rejoindre le fil des fils ;) 8)
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 07 Juin 2003 11:51

Beau deterrage :o

Bernard, faudrait qu'on se fasse une FQ ou liste des posts qui parlent de biblio ou colonnes en surround (cherhcres avec colonne, colonnes, collonnes, collones, collone, collones :roll: )

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 07 Juin 2003 11:55

henri66 a écrit:Beau deterrage :o

J'avais pas vu !! :eek: :lol:

henri66 a écrit:Bernard, faudrait qu'on se fasse une FQ ou liste des posts qui parlent de biblio ou colonnes en surround (cherhcres avec colonne, colonnes, collonnes, collones, collone, collones :roll: )

Yep, dès que je peux ;)
J'ai un post dans un coin d'un de nos nouveaux modos si tu vois de qui je parle ;)
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 07 Juin 2003 12:02

non :oops: :oops:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 07 Juin 2003 22:11

pour les enceintes placées en hauteur au cinema cela vient surtout du fait qu'elles ne peuvent pas être endomagées!
en effet imaginé la tronche d'enceintes accessible au public!
lorenzo19
 
Messages: 342
Inscription Forum: 08 Juin 2002 0:50
Localisation: poulx
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message