Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gandalf2003, pillo2a, reservoirpulp et 153 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

duel SIDNEY AR12 et OMEGA 300 chez ELECSON

Message » 13 Avr 2003 17:46

Salut,tout le monde!!
Décidement,on ne sait plus ou donner la tete(ou le porte-monnaie!) avec vous!!
Des qu'un caisson apparait interessant,il y en a toujours qui trouvent a dire l'inverse!!!Je sais bien que chacun peut avoir un avis different sur une ecoute,mais lorsque le produit est bon,c'est l'unanimité!!!Ex:OMEGA 380 !!
Alors,son petit frere a-til hériter des memes qualités?Il semble cette fois que tout le monde ne soit pas unanime(hein,pehun ?!),alors quid?
Au fait,quelqu'un d'autre aurait-il fait la comparaison 380/Ar12 ?
Cela m'interesse au plus haut point!!!

Bonne ecoute 8)
shz'
 
Messages: 263
Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52
Localisation: 972 et 29
  • offline

Message » 13 Avr 2003 18:09

ma vie commence sous 100 hz!
et je m'appercois que je n'ai pas du tout la meme notion du remuage de trippe que le commun des mortels!

Je m'explique j'ai des celestion ditton 88 en colonnes avant, j'ai donc 4 hp de 30 cm.
J'ai beau avoir un ampli TRES juste pour bouger tout ça, beh en fait, j'ai deja pratiquement le meme resultat que la plupart des caissons du marchés à prix "terrestres". J'ai cherché fut un temps un caisson pour mettre avec mes colonnes, j'ai acheté un yam 320, et je l'entendais pas!
Je peux te dire que ce que j'ai entendu avec l'omega 300 ne vaut pas le résultat que j'ai en ce moment avec mon ampli poussif...
c'est pour ça que j'ai beaucoup de mal à comprendre les gens qui s'extasient devant un caisson qui sort un son que devrait sortir des colonnes qui se respectent.
Alors par contre, c'est vrai que lorsque l'on a des bibio, cela me semble assez indispensable.
Mais avec des colonnes qui se respectent, bof...
ou alors des enormes caissons (j'ai jamais écouté le 380, mais a mon avis, il doit pas etre très loin du 300).

Encore une fois désolé ronan d'utiliser un vocabulaire un peut cru avec le matos que tu vends....
:)
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline

Message » 13 Avr 2003 18:42

Salut pehun ;)

Effectivement des HP de 30cm sur des colonnes c'est peu commun! :o
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Avr 2003 19:36

pehun a écrit:ma vie commence sous 100 hz!
:)


Slt
ben voila le probleme 100 Hz c'est du grave que tout les enceintes savent faire même les diva 16 :wink: moi c'est en dessous de 40Hz :wink: :D

La les caissons etaient reglés a 40Hz en coupure minima c'est de l'infra grave et ce jusqu'a 18Hz pour le 300 et 20 hz pour l'AR12 le 380 lui faisant 16Hz. Et en dessous de 20Hz on entend plus vraiment le grave on le percoit dans ses trippes et la avec le 380 comme le 300 ca demenage a ces frequences ca vait vibrer mais mais cela ne fait pas breaucoup de barouffe quoi que bien reglé le WAF peut encore trouver que c'est encore de trop :lol: :wink:.

C'est peut être pour cela que les DIVA16 vous ont parues tres claires le caisson auraient peut etre du etre remonté vers 70-80Hz apres mes tests :oops: car moi à ces frequence j'ai mes principales qui font 32Hz donc deja plus qu'honorable et la avec l'omega 300 c'est encore mieux donc tu n'as peut être pas effectivement la même notion du grave ou plustot de l'infra grave que moi :wink:

tiens elles descendent à combien tes enceintes car avec 4 HP de 30 cm il doit leur falloir une centrale nucleaire pour les faire bouger et avoir un grave ferme et sans trainage mais bien alimenter ce doit marcher fort
Pour rappel l'omega 300 fait 200 Watt en crete pour un seul HP de 30 :wink:.

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Avr 2003 20:09

je sais plus trop à combien elles descendent, mais à 16hz, elles font autre chose que flopflop
:lol:
je sais qu'elles sont à -1db à 30 hz
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline

Message » 13 Avr 2003 20:34

> pehun

ta piece fait combien de M2 et sourtout ta position d'ecoute est a combien de metre de tes ecneintes ??

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Avr 2003 22:05

je dirais 15 m²
je suis biensur en face de mes enceintes à environ 2m
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline

Message » 14 Avr 2003 6:44

pehun a écrit:je dirais 15 m²
je suis biensur en face de mes enceintes à environ 2m


ouha t'es hachement pres des enceintes la :o pour le grave c'est pas top faut du recul avec ce genre de hp pour que le grave s'exprime :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Avr 2003 8:22

marrant, chez elecson aussi, l'aut' fois j'ai ecoute le 380 (trop gros) le 300 et l'ar12 et j'ai prefere l'ar12
mais ils etaient pas dans des conditions ideales d'ecoute quand meme (sous un meuble)
j'ai eu l'impression que le 300 se contentait de reproduire des peaks de basse et pas les ronronnement constants (swep1, course de pod)
ah oui,
et on ecoutait les caissons seuls, sans enceinte
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 14 Avr 2003 8:36

Babook a écrit:marrant, chez elecson aussi, l'aut' fois j'ai ecoute le 380 (trop gros) le 300 et l'ar12 et j'ai prefere l'ar12
mais ils etaient pas dans des conditions ideales d'ecoute quand meme (sous un meuble)
j'ai eu l'impression que le 300 se contentait de reproduire des peaks de basse et pas les ronronnement constants (swep1, course de pod)
ah oui,
et on ecoutait les caissons seuls, sans enceinte


Pour les écoutes nous avons sorti les sub de sous le meuble. On perd certainement en rendement mais le grave est plus propre.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Avr 2003 9:06

Babook a écrit:marrant, chez elecson aussi, l'aut' fois j'ai ecoute le 380 (trop gros) le 300 et l'ar12 et j'ai prefere l'ar12
mais ils etaient pas dans des conditions ideales d'ecoute quand meme (sous un meuble)
j'ai eu l'impression que le 300 se contentait de reproduire des peaks de basse et pas les ronronnement constants (swep1, course de pod)
ah oui,
et on ecoutait les caissons seuls, sans enceinte


Il etait ou les caissons car comme le dit nicolas nous les avons sortie et mis cote a cote au depart ils n'etaient pas dans la même configuration au niveau de leur position.
Nous avons passé la course de POD aussi et le 300 avais plus de nuance que l'ar12 mais comment l'avais tu reglé car comme je l'ai dit plus haut le 300 doit un peu plus booster que l'ar12 pour obtenir un bon niveau sonore en l'ocurence le le potar etait a environ 13H00 contre 12H00 pour le sidney
Remarque le test est quasi le même car avec un frequence de coupe a 40Hz et des enceintes a 60 Hz il n'a y que les caisson qui s'exprimaient dans les tres basses fréquences.
Mais il faut vachement bien les ecouter c'est deux caisson car sur une ecoute rapide j'aurais pris l'ar12 car plus demonstratif mais sur une ecoute decortiquée notament percussion asur des DVD de concert ce coté un poil en retrait et allegrement compensée par un moultitude de taille ignorée par le sidney certainement comme le disait DTSman la membranne du sidney est plus souple donc trop rapide pour tenir toute les nuances car il est claire que sur le test des 16Hz le membranne claque vachement (tres aigu le deplacement de la membranne) par rapport a l'omega qui claque de maniere moins brutal et plus rond d'ailleur ce teste est assez revalateur pour l'avoir fait aussi sur le 380 lui seul restitu correctement le 16Hz sans trop de claquement car il doit avoir plus de mal a bouger avec son 38 cm :wink:
En gros deux tres bon caisson mais l'omega reste pour moi plus musicale donc encore plus polyvalent que le sidney qui fait deja un bon boulot :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Avr 2003 13:22

FGO a écrit:
pehun a écrit:je dirais 15 m²
je suis biensur en face de mes enceintes à environ 2m


ouha t'es hachement pres des enceintes la :o pour le grave c'est pas top faut du recul avec ce genre de hp pour que le grave s'exprime :-?

FGO


beh on fait ce qu'on peut!
:)
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline

Message » 14 Avr 2003 13:42

pehun a écrit:
beh on fait ce qu'on peut!
:)


As tu une photo de tes enceintes? Je serais vraiment curieux de voir à quoi elles ressemblent :o
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Avr 2003 13:46

je sais je ne suis pas beaucoup mieux que toi avec mes P4 a environ un peu moins de 3M donc pas de quoi sauter au plafond non plus mais ca va quand même le rendu reste propre a cette distance par contre chez toi la pression sonore avec ce genre de HP doit etre tres forte et j'ai peure que ton grave ne s'exprime qu'a moitie par manque d'espace et ne soit pas aussi profond qu'il le pourais, je l'ai remarque avec les test du 380 dans mon salon à 2-3M et a 5M du caisson le grave ne 's'exprime plus de la même maniere plus on s'en eloigne plus il a d'impacte et au contraire a proximité il semble comme etouffé.

il serait interressant que tu les testes ces caissons avec une frequence de coupe vraiment plus haute pour voir si cela te convient mieux par rapport a tes encientes car le pb d'un caisson c'est plus on le coupe bas plus il faut le monter pour garder la meme pression sonore alors que sur une enceintes on s'en rend moins compte bien qu'en augmentant le volume de l'ampli on redecouvre souvant son grave sous un jour nouveau (plus present plus tenu) :wink: .

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Avr 2003 14:59

Le pb, est de pouvoir essayer du matos chez sois...
:-?

vala pour dts man
Image
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma