Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, kdrix et 236 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

duel SIDNEY AR12 et OMEGA 300 chez ELECSON

Message » 14 Avr 2003 15:05

a ca y est je les replace tes enceintes on a eue un thread avec JPG sur ces tres bonnes enceintes d'ailleurs il me semble, tu chechais une centrale coherente ou je me gourre :wink: .

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

A l'attention de PEHUN

Message » 14 Avr 2003 15:24

Salut pehun,

Tiens tiens un amateur de bass, alors je tre fais part de mes impression sur ce que u viens de dire :

1- Très belles tes enceintes

2- Les enceintes ( comme tu dis qui se respectent ) ne doivent pas forcement a mon simple et petit avis de novice avoir de gros boomer et forcement sortir beaucoup de basse.

3- Taille de tes enceintes et rendu : 10 fois trop gros pour ta pièce et 2 m de recul c'est pas bon du tout pour que le son s'exprime.

4- Je suis un mordu de basse et franchement j'ai reçu l 'omega 380 la semaine dernière ( attention je n'ai que des petites colonnes par rapport a toi) et je n'arrive meme pas a le mettre a moitié en volume ce caisson ma scotcher au mur et j'ai une pièce de 35 M2 et je nepeux bien l'exploiter sans faire vibrer tout l'immeuble et deranger tout mes vosins pour moi c'est une bête de course. ET POUR PARLER BUDGET: 534 euros livré a la maison. Sinon pour ton instal sans parler de la taille de ta pièce mais pour après pourquoi pas 2 x omega 380, 1 par colonne ou si tu as les moyens 2 yam 1500 et la demande a buss il en a 2 caissson yam 1500

ALLER A+


GREG le pêtit :evil:
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Avr 2003 15:49

Pour la centrale cohérente, je suis pas pressé, puisque je trouve la mienne assez bien pour le moment!
:)

C'est peut etre vrai que ma pièce est petite, mais disons que j'ai que celle la dans mon appart! :D
Donc po le choix, et vu le prix du m² dans mon coin, je me contente de cela pour le moment...
mais mis a part ça, je sois tout a fait open pour tester un omega 380...
:)
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline

Message » 14 Avr 2003 15:59

pehun a écrit:Le pb, est de pouvoir essayer du matos chez sois...
:-?

vala pour dts man
http://membres.lycos.fr/bubup/vrac/enceintes.JPG


Merci pour la photo.

ça ne doit pas être simple à driver une enceinte avec 2HP de 30cm :o (sur la photo on dirait qu'ils font beaucoup moins que 30cm)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Avr 2003 16:44

DTSman a écrit:
pehun a écrit:Le pb, est de pouvoir essayer du matos chez sois...
:-?

vala pour dts man
http://membres.lycos.fr/bubup/vrac/enceintes.JPG


Merci pour la photo.

ça ne doit pas être simple à driver une enceinte avec 2HP de 30cm :o (sur la photo on dirait qu'ils font beaucoup moins que 30cm)


ben quand on voit le photo du 380 on a du mal a s'imaginer a quel point il est gros le bestiaud :lol: et c'est vrai que sur la photo c'est dur de ce faire une idee des mensurations des boomer :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Avr 2003 17:15

Beh faut se dire que la tv derriere a une diagonale de 102 cm...
pour l'omega 380, c'est vrai que j'ai eu un putain de choc la premiere fois que je l'ai vu!!!
:)

Pour ce qui est de la difficulté pour driver mes enceintes, mon ampli, qu'il va falloir que je revende, d'ailleurs, est celon moi completement dépassé..
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline

Message » 15 Avr 2003 19:33

les nouvelles du front

1) résumé

globalement tres satisfait de mon omega 300 mais car il y un mais et oui mêm un gros j'avais un trou au niveau de la position d'ecoute pour les graves
En gros quasiment rien du caisson n'etait audible alors que dans le reste de la piece il etait fabuleux sourtout pour un caisson neuf et pas encore rode donc un gros probleme a resoudre qui dur par manque de temps :evil:

donc suit a echange avec plusieurs personne lord DTSman etc plus le different post sur les probeleme de grave et les omega j'ai pris le taureau par les cornes ce soir pour faire le postionnement dans les regles de l'art : a savoir mettre le gros truc noir a la position d'ecoute et faire le tour de la piece pour trouver les graves

1) Ben je les ai trouves les graves mais helas en plein mileiu d'un chtit passage entre le meuble hifi la meridienne du canapé et en plus masquant une de mes P4 et ca cela ne peut pas le faire :evil:
Donc eliminatoir directe pour le WAF aussi mais la ouah quel grave toute la piece et sourtout le canape en vibre encore. Donc la place n'est pas possible

2) je reflechi si si cela m'arrive de temps a autre :lol: et la je m'apercois de quoi donc me diriez vous

et ben le caisson est a 90° de sa positon initial a savoir face a la position d'ecoute et la mon neuronne actif du soir ne fait ni une ni deux :

Et si je faisais la meme chose a savoir le tourner d'un quart de tour mais a sa position initiale c'est C... comme idée mais bon je ne suis plus a cela pres

3) je le replace donc dans son antre et le tourne d'un quart de tour pour qu'il se retrouve positionné comme la ou il marchait du feux de dieux
Zou ne recullant pas devant le ridicule j'enquille de suite avec la scene de l'helico de Matrix quitte a ne rien entendre autant que cela soit sure qu'il y est des graves de la mort qui tue sur le passage testé
et bien j'en suis encore tout retourné

CELA MARCHE :o

Un grave bien present pas loin du niveau de sa postion idéal qui prend bien les trippes donc la moral de cette histoire :

Ne jamais deseperer avec son caisson et tout essayer le miracle n est pas forcement tres loin et il n'est pas forcement en cause mais juste sa position peut l etre


FGO (Grave)
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2003 19:40

Ca on peut dire qu'il ne lache jamais l'affaire l'ami FGO :wink:

Ronan (respectueux)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2003 19:56

Ronan Elecson a écrit:Ca on peut dire qu'il ne lache jamais l'affaire l'ami FGO :wink:

Ronan (respectueux)


oh que oui et il le vaut bien ce caisson car bien mis en oeuvre quel regal je vais pouvoir enfin en profiter :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2003 20:07

FGO a écrit:
oh que oui et il le vaut bien ce caisson car bien mis en oeuvre quel regal je vais pouvoir enfin en profiter :wink:

FGO


C'est une bonne nouvelle :)

Bon grave.

PS : si tu as l'occasion d'écouter le crash de l'avion dans le film "seul au monde" (cast away), tu m'en diras des nouvelles ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Avr 2003 20:10

Comme quoi la place du caisson est très très sensible et qu'il faut la chercher pour la trouver... 8)

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2003 20:21

Maxwell Sheffield a écrit:Comme quoi la place du caisson est très très sensible et qu'il faut la chercher pour la trouver... 8)

Max Image


oui et c'est certainement l element le plus dur a placer correctement ni trop ni trop peu :wink:
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2003 10:55

pehun a écrit:Pour la centrale cohérente, je suis pas pressé, puisque je trouve la mienne assez bien pour le moment!
:)


grrr....!

C'est peut etre vrai que ma pièce est petite, mais disons que j'ai que celle la dans mon appart! :D


On appelle ça un studio non ?!

Donc po le choix, et vu le prix du m² dans mon coin, je me contente de cela pour le moment...


Ben oui. Il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres.

mais mis a part ça, je sois tout a fait open pour tester un omega 380...
:)


Si tu es plus musique que HC, je pense que le Jamo D8 Sub ira mieux avec tes Ditton. C'est le plus beau caisson que je connaisse, depuis la disparition du Boston VR2000.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 16 Avr 2003 11:13

[quote="Hifissimo
Si tu es plus musique que HC, je pense que le Jamo D8 Sub ira mieux avec tes Ditton. C'est le plus beau caisson que je connaisse, depuis la disparition du Boston VR2000.[/quote]

tien d'ailleur je serais curieux d'avoir ton avis de pro ausi entre l'ar12 et l'omega 300 je sais que tu ne l'avais pas dans ton dernier comparo mais peut as tu faire le test depuis :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2003 11:40

FGO a écrit:[quote="Hifissimo
Si tu es plus musique que HC, je pense que le Jamo D8 Sub ira mieux avec tes Ditton. C'est le plus beau caisson que je connaisse, depuis la disparition du Boston VR2000.


tien d'ailleur je serais curieux d'avoir ton avis de pro ausi entre l'ar12 et l'omega 300 je sais que tu ne l'avais pas dans ton dernier comparo mais peut as tu faire le test depuis :wink:


FGO[/quote]

Ben je l'ai fait, et comme je n'arrive pas aux mêmes conclusions que l'auteur de ce post, je n'ai pas voulu lancer une polémique. (Je déteste les polémiques !).

Mais j'ai un avis.

Les gens ne se rendent pas compte à quel point le placement d'un caisson et la taille d'une pièce influencent son rendu.

Il n'y a pas d'autre appareil qui subit autant l'influence de son placement que le caisson.
Tu vois à quel point la hauteur à laquelle on place une enceinte bibliothèque influe sur son rendu en grave ? Et bien ce n'est rien à coté du caisson.
J'en conclus que dans le test mentionné ici, l'Omega 300 respire mieux que le Sidney par rapport à la pièce. J'ai comparé les deux dans plusieurs de mes magasins, et à chaque fois, après placement soigné, le Sidney s'en sortait mieux, plus sec, plus précis, plus ferme, plus proche de la musique. L'Omega 300, selon mes écoutes, a toujours été un peu mou, un poil ronflant, et il sature trop vite.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma